Chapitre 5

504 21 0
                                    

•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•

Le chef m'a emmenée dans une tour et m'y a enfermée. J'ai trouvé des vêtements à ma taille qui sont plus adaptés à la vie marine que ceux que je porte, je les mets dans un sac tout près et me rassois sur le lit. Je ne peux pas faire grand-chose, les menottes me permettent de me rendre jusqu'à l'armoire et le lit, ils sont trop court pour me permettre d'arriver à la fenêtre. C'est une chambre, ronde et petite. Les murs sont verts ou jaune, il fait tellement noir que je ne distingue pas très bien les couleurs. Il y a une armoire en bois, remplie de vêtements, j'ai déjà pris ceux qui m'intéressent. Les autres sont des robes beaucoup trop courte et beaucoup trop décolleté. Je ne peux m'empêcher de penser à Lucie et Eustache, ils doivent être attachés à cette heure-ci, les ventes ne sont que le lendemain matin. Ensuite, mes pensées dérivent vers Edmund et Caspian, eux sont au cachot, ils n'ont rien à craindre, en tout cas pour le moment. Ils vont faire la rencontre du seigneur et j'espère être libéré sain et sauf comme les autres. Enfin, je pense à moi et la situation, j'espère qu'il me retrouveront avant que le chef n'ai pu faire quoique soit. Je ne sais même pas comment ils pourraient me délivrer ? Je suis dans une tour et la porte est fermée. Aucune entrée, aucune sortie possible sans clé.

Pendant ce temps avec Caspian et Edmund :

Ils étaient là dans le noir, Caspian s'acharnait sur la porte depuis qu'il avait vu ses amis se faire enlever.

- Caspian arrêtes toi, tu vois bien que ça ne sert à rien.

- Mais je dois les retrouver, c'était mon devoir de les protéger, je me devais de la protéger.

- Ne t'en fais pas, je suis sur qu'on va la retrouver comme les autres.

- C'est sans espoir, vous ne sortirez jamais.

- Qui est là ?

- Personne, seulement une voie.

- Seigneur Bern ?

- Autrefois, peut-être, maintenant, je ne mérite plus ce titre.

- Un des sept seigneurs ?

- Votre visage, vous me rappelez un roi que j'ai aimé.

- C'était mon père.

- Mon seigneur, pardonnez-moi.

Soudain, des bruits de protestations arrivent à leurs oreilles, une mère séparée de son mari et de son enfant. C'est pour un sacrifice avait il répondu le seigneur déchu. Capsian et Edmund s'échange un regard entendu, ils devaient absolument se dépêcher de trouver leurs amis.

Pendant ce temps avec Lucie et Eustache :

Ils ont été emmené sur une place pour être vendu. Lucie fut vendue, la première, l'un des hommes de main la replace derrière l'estrade et avance Eustache. Bien que réticent certain y on mit le prix.

- Je vous les prends ! À vrai dire je vous les prend tous !

Les hommes de Caspian sont arrivés, ils ont commencé par se battre avec la foule. Certains prennent la fuite, d'autre sont au sol. Ripitchip par délivrer Lucie et Eustache et donne un poignard à la reine.

- Retourne au bateau Eustache.

Celui-ci obéit et part en courant vers la mer. Lucie se place aux côtés des marins, c'est l'anarchie totale.

Soudain, Caspian et Edmund arrivent dans son champ de vision, elle court en leur direction.

- Lucie ! Tu vas bien, tu n'as rien ?

𝗜𝗡 𝗧𝗛𝗘 𝗘𝗡𝗗 𝗜𝗧'𝗦 𝗛𝗜𝗠 𝝠𝗡𝗗...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant