Chapitre 8

350 14 0
                                    

•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•

Une foi près du feu, Ariane nous explique que son cauchemar a un lien avec les éléments où je ne sais plus trop quoi. A vrai dire, je n'ai absolument pas écouté ce qu'elle a dit.

Après avoir été rassuré par Caspian elle se rendort comme tout le monde. Avant de plonger dans les bras de Morphée, j'admire les étoiles. Je ne sais toujours pas les distinguer, mais je les trouve magnifiques. Je les contemple jusqu'à m'endormir. Cette fois, personne ne s'est levé, tout le monde était endormi.

Le lendemain matin au château :

Ambre s'était réveillé il y a peu, une foi prête, elle se rend dans une des nombreuses salles du château pour y déjeuner.

- Ambre te voilà !

- Qu'est-ce qui te rend d'aussi bonne humeur Peter ? Dit-elle en rigolant

- Je n'ai pas le droit d'être heureux ?

- Bien sur que oui, mais c'est juste que ton frère, ton cousin et 2 de tes amis sont partis il y a de ça longtemps et qu'on n'a aucune nouvelle d'eux.

- Effectivement. Cependant, je ne me fais pas de soucis pour eux. Il y arriveront, j'en suis sûr.

- Dans ce cas que me vaut cette impatience très Cher Roi ?

- Tiens ! Dit-il en lui tendant une boîte lilas

La jeune fille l'ouvrit et y découvre des macarons, sa pâtisserie préférée. Elle referme la boîte et prend le jeune homme dans ses bras en guise de remerciement. Ensuite, assis à table, il mange en parlant de tout et de rien. Ne se rendant même pas compte de l'absence de Lucie.

Après le repas, chacun retourne à ses occupations. Sur le chemin de sa chambre, Ambre se fait soudainement tirer dans une pièce.

- Alors ?

- Alors quoi Lucie ?

- Bah toi et mon frère !

- Quoi ? Moi et ton frère ?

- Tu le fais exprès ?

- Absolument pas, qu'est ce qu'il y a ?

- Non là tu le fais vraiment exprès, c'est pas possible même Ali trouvait plus vite que toi.

- Elle trouvait quoi ?

- Ok, Lucie calme toi. Alors quand je lui demande ce qu'il y avait entre elle et Caspian, au début elle niait et à la fin elle savait parfaitement de qui je voulais parler. Alors, s'il te plaît, passons cette étape. Il te plaît et tu lui plais.

- Je lui plais ?

- Évidemment ! Ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

- Ooh, mais il ne sort pas avec quelqu'un ?

- Si enfin non, elle n'existe pas enfin plus. Bref, tu as le champ libre.

- O-ok

- Oh Ambre, ne le fait pas souffrir.

- Ce n'est pas mon intention.

C'est ainsi que les deux jeunes filles se séparèrent.

Pendant ce temps de notre côté :

Nous étions presqu'arriver au dernier lieu. Ariane, c'était remis de son soi-disant cauchemar et nous marchions tranquillement.

𝗜𝗡 𝗧𝗛𝗘 𝗘𝗡𝗗 𝗜𝗧'𝗦 𝗛𝗜𝗠 𝝠𝗡𝗗...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant