17 - Le Général des Ombres

4.1K 498 123
                                    

Point de vue de Lenora

Je n'avais décollé que depuis quelques minutes, avec à peine le temps de faire usage de mes poignards que déjà, je fus expulsée sur une vingtaine de mètre dans les airs. Je roulai dans la terre humide et pestilentielle. L'on cria mon nom, je reconnus la voix de Leven au-dessus du vacarme. Une onde de magie noire venait de me frapper avec une violence telle que je considérai un instant en avoir été la cible principale, avant de relever la tête.

Leven et Seira avaient été jetés à terre, comme moi et à l'instar de tous les hommes se trouvant dans le périmètre. Seuls Aarin et Armos, ceux d'entre nous dont les techniques de vol étaient les plus abouties et les ailes les plus puissantes, étaient parvenus à rester en l'air — un Meridiem à terre était dans notre culture, un Meridiem mort. Je m'empressai de me relever, et retins un hoquet en découvrant l'homme auquel ils faisaient face.

Elyon, bien sûr. Voilà à peine un quart d'heure depuis que nous avions quitté le joug de son regard, et pourtant ce temps avait semblé trop long. Nous avait-il observés tout ce temps, alors que nous nous débattions avec ses Ombres, nous observant tel le rapace prêt à fondre sur ses proies ? Le Meridiem avait toujours eu en lui l'énergie et l'aura particulière de ces oiseaux prédateurs, mais il n'en avait jamais paru aussi proche qu'en ce moment.

Deux des plus redoutables combattants de notre armée se tenaient devant lui, et pourtant il les considérait comme un aigle aurait observé un moineau. Depuis tout à l'heure, l'indifférence semblait s'être encrée encore davantage sur son visage, à tel point que j'en frémis. Il ne ressentait donc plus rien, plus rien du tout. Et je compris alors à quel point cela pouvait être dangereux.

Seira se précipita pour me rejoindre, Leven sur les talons.

Je gardai les yeux braqués sur les trois guerriers les plus redoutés d'Amoris : le grand chef des Invictus, le Général des Armées meridiems, et le Guerrier de l'Aube en personne. Si affrontement il devait y avoir entre eux, qui gagnerait ? À deux contre un, la question ne se serait pas posée si Elyon n'avait pas renoncé à toute capacité de ressentir. Car lorsque l'on ne ressent rien, les limites n'existent plus : la raison et la morale s'en trouvent bafouées, et la douleur n'est plus une barrière pour le corps. C'est-à-dire : l'Invictus serait dorénavant capable de se battre jusqu'à en mourir, et sans même s'en rendre compte. Dans ces conditions, l'idée que ce dernier puisse gagner semblait-t-elle totalement improbable ?

Seira et Leven durent suivre le même raisonnement que moi, car ce dernier souffla alors, le visage pâle et les ailes ramollies par l'angoisse :

– Une arme. Archaos en a fait une arme.

Cette vérité, terrifiante, s'abattit sur nous comme un marteau sur une enclume de désespoir, et l'on reporta notre regard sur la scène devant nous.

Les trois anges se livraient un duel de regards, et instantanément, c'est comme si le monde s'était fait silencieux, intimidé. Je pouvais entendre mon souffle et celui de mes amis, saccadés, sur le bruit de leurs battements de cœurs affolés.

— Kaerio, tenta Armos, de sa voix grave. Si tu es quelque part sous cette froide armure, tu dois savoir que tout ceci ne rime à rien.

Elyon ne répondit pas. Une ombre obscurcit ses traits, et ses yeux dorénavant gris brillèrent comme la lame d'un poignard bien affuté. Alors, ses paumes se chargèrent d'une magie bleue, et il leva lentement le bras. Le chef des Invictus et Aarin le regardèrent faire, se demandant peut-être s'il irait jusqu'au bout. Peut-être testaient-ils l'ampleur de son aveuglement. Une terreur sourde noua mon ventre, car je m'attendis au pire. Aarin, écarte-toi. S'il n'avait pas reconnu sa propre âme sœur, pourquoi serait-ce différent avec eux ? Malgré tout, l'espoir était optimiste, et il vint se glisser dans ma poitrine comme un souffle chaud au milieu d'une tempête. Elyon était mon meilleur ami.

La Gardienne des Légendes ✷ Tome II. - L'EclipsisWhere stories live. Discover now