Chapitre 1 : deux mois...

2K 43 0
                                    


Deux mois...

Voilà maintenant deux mois que ma grande sœur a rendu son dernier souffle. Deux mois que j'ai récupéré son enfant et que je joue la mère de substitution.

Et deux semaines que l'enquête est bouclée : « Madame Swann, âgée de 29 ans, tuée par une balle perdue lors d'un cambriolage dans une banque ». Et bien que l'enquête soit bouclée pour l'instant, à un moment donné, ils voudront vraiment savoir comment ce braquage s'est passé et je sens qu'on va tout remettre sur ceux qu'on a bouclé. Enfin, sur le seul qu'on a réussi à avoir. Il va d'abord falloir faire cracher le morceau à celui-là pour savoir s'il avait des complices (ce qui est plus que sûr) et le temps qu'il l'aura parlé, ils seront bien loin de Portland, ils auront eu le temps de filer. Alors, ça va être homicide involontaire et on choisira de prendre celui qu'on tient sous la main plutôt que de vraiment chercher le vrai coupable. D'ailleurs, on a même pas cherché à savoir si c'était vraiment une balle perdue, on l'a supposé. Certes ça peut vite arriver mais je ne sais pas... au fond de moi, je veux savoir ce qu'il s'est vraiment passé. Mais surtout, je veux retrouver le coupable, qu'il l'est fait exprès ou pas m'importe peu, je veux qu'il voit ce qu'il a détruit, je veux qu'il paye, qu'il soit puni pour la vie qu'il a prit.

Cependant pour le moment, on commence avec le jugement sur l'affaire du braquage qui n'a pas encore commencé mais le responsable attend bien sagement derrière les barreaux. Il est accusé de cybercriminalité, braquage à main armée et ports d'armes non autorisés. Il y a eu deux morts et quelques blessés. Alors pour me réconforter un peu, certains m'ont dit que ma sœur se trouvait là au mauvais endroit au mauvais moment, que oui c'était triste mais ainsi va la vie. Et que dans son malheur, elle avait eu la chance de ne pas avoir pris ma nièce, Ashley.

Lorsque je l'ai récupéré, c'était encore une petite crevette de 9 mois et moi je n'ai que 27 ans sans expérience avec les enfants et du jour au lendemain, je deviens une deuxième maman. Elle hurlait à la mort, je ne savais pas comment la calmer parce qu'elle réclamait la présence de sa mère, sa vraie mère. Ce n'est qu'au bout d'une semaine que j'ai trouvé une solution : acheter le même parfum que ma sœur. J'en ai mis un peu partout dans l'appartement, j'ai aussi porté les vêtements de ma sœur qui gardaient encore son odeur et la petite s'est calmée au fur et à mesure.

Aujourd'hui elle a 11 mois. Quand je la regarde, j'ai l'impression de voir ma sœur. Elle a la même bouille avec ses petites couettes brunes et ses grands yeux bleus qui vous fixent. Et j'avoue que parfois c'est dur, tellement la ressemblance est flagrante. Des flashs de nous petites me reviennent par moment et je ne peux rien faire d'autre que les subir en silence. Elle est pareille que ma soeur en tout point, aussi bien physiquement que dans ses mimiques.

Elle grandit tellement vite. Elle gazouille, s'assied, me tend les bras pour que je la prenne, je lui fais goûter un peu de tout et elle fait ses nuits. Un vrai petit ange. C'est une enfant facile à vivre et qui, malgré le contexte, s'adapte plutôt vite. La preuve : elle ne pleure plus et voilà maintenant une semaine qu'on a déménagé et elle ne ronchonne plus pour aller dormir dans son petit lit. C'est pas que je n'aimais pas mon petit appartement mais j'avais trop de souvenirs d'Eden alors j'ai décidé de chercher un autre appart dans la même ville. J'ai dû attendre deux mois avant de trouver mais je ne regrette pas, car il n'y a que quelques rues qui me séparent de mon travail. Certains diront que c'est stupide de déménager dans la même ville, à quelques rues mais j'en avais besoin, on en avait besoin. C'est un nouveau départ qui s'est fait peut-être vite mais je ne pouvais pu rester là où on avait passé du temps, c'était top dur à supporter. Alors certes, le début a été dur, c'est vrai. Elle refusait de dormir seule dans sa petite chambre, elle avait perdu tous ses repères alors j'ai déplacé le lit dans ma chambre pour qu'elle se sente rassurée. Du jour au lendemain où je l'ai installé dans ma chambre, elle n'a plus pleuré et semblait même plus détendue. Ça a duré pendant toute la semaine mais aujourd'hui, je vais ranger sa chambre, où séjournent des cartons non déballés, pour qu'elle puisse essayer de dormir dans sa jolie chambre. Ça serait bête d'avoir une belle chambre et de ne pas l'utiliser.

My Guilty GuestWhere stories live. Discover now