Un salon d'or ; une chambre blanche

74 9 2
                                    

"Hey, tu reviens ?"

Il reconnut la voix d'Isha, mais son intonation était étrangement douce. A son interrogation muette, elle passa sa main dans ses cheveux, comme une caresse un peu maladroite. Elle n'était de toute évidence pas douée pour la gentillesse et la bienveillance.

"Tu es un bon contractant~"

Il se sentait comme un chiot un peu idiot. 

- Qu'est-ce (il se surprit en entendant sa voix éraillée et son souffle coupé)... qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tout tremblait et-

"Tu te souviens du tremblement, d'accord. Mais après ... ?"

- C'est... C'est tout.

"Oh... Oh !J'ai bien géré, alors !" (elle parut satisfaite d'elle-même et retourna près de la cheminée.) "Tu comprends, dans l'état dans lequel je suis, il m'est vraiment compliquée de faire quoique ce soit. Mais puisque tu es sorti de cette zone problématique, je peux commencer à me recharger. Enfin ...(elle tourna la tête vers lui, et l'observa de haut en bas, avant de reporter son attention sur la faible lueur de la cheminée.) ... à peu près."

- Mais... qu'est-ce qu'il se passe ??

"J'y pense, félicitations pour Elliot. Récupérer mon corps va faciliter les choses. Pas vraiment vu son état, son incroyable caractère de merde- oh et maintenant le contrat refait effet j'imagine- peut-être que recommencer depuis le début aurait été une meilleure option en fait. Meh, on fera av-"

- Bill-Isha ! Peu importe, bordel !  

Enfin, il obtint son attention, et son regard plein de reproches. Ne pouvait-il pas juste se contenter d'acquiescer silencieusement avec elle ? Fallait-il vraiment qu'il parle ? Qu'il la coupe ?!   

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que tu as fait ? 

Elle détourna le regard, songeuse cette fois. 

"Je ne peux pas... tout te dire." (elle lui fit signe de ne pas la couper) "Ce que je peux dire, en revanche, c'est qu'il s'agit de ta décision, et que ce n'est donc en aucun cas de ma faute."

- Quoi ? 

"Il y a à quatre minutes de ça, tu m'as ordonné de t' 'effacer' la mémoire."

Il resta quoi. Elle fit une moue innocente. 

"Donc j'imagine que te dire ce qu'il s'est passé serait contre productif. Et puis je ne suis pas sûre de tout ce qu'il s'est exactement passé. Mais si ça peut te rassurer, je ne peux pas 'effectivement effacer' ta mémoire, juste mettre certains souvenirs hors de ta portée. Ca peut toujours revenir en rêves, ou si tu te concentres suffisamment, mais entre toi et moi (elle réduisit la distance, lui attrapant le visage) il vaudrait mieux que ça ne revienne pas. Et oui, je t'ai prévenu de tout ça, tu as malgré tout insister pour que je le fasse."

Dipper baissa la tête. Isha retourna vers la cheminée, tandis qu'il insistait pour savoir ce qu'il se passait là tout de suite. Après tout, s'il n'avait aucun souvenir, compliqué d'aller de l'avant. Elle acquiesça. 

"En effet, ce n'était pas très réfléchi de me demander ça maintenant, mais d'un autre côté... attendre aurait été dangereux."

Elle s'assit et lui fit signe de faire de même à ses côtés. Elle le tira au sol, le forçant même à se coucher sur ses cuisses. S'il se débattit, elle lui fit rapidement comprendre que ce n'était pas la peine d'essayer. 

"Laisse toi reposer. Et laisse moi gérer. Pas longtemps, mais jusqu'à ce que tu sois en sécurité." (elle leva la main entre leur visage) "Ca marche ?"

[Gravity Falls] Depuis Le NéantWhere stories live. Discover now