Parce qu'il faut bien qu'il finisse par revenir

55 7 0
                                    

Ils n'avaient pas cours sur le dernier horaire. Le prof malade, une heure de cours en moins. Mabel avait prévu de rentrer tout de suite, Dipper avait promis plus tôt dans la semaine de donner un coup de main au CDI ; un évènement à moitié à l'extérieur demandait le transport du matériel. Ca n'aurait lieu que dans quelques jours, mais il fallait bien préparer les tables, les approcher de l'entrée. Et il s'était retrouvé dans le lot des étudiants à faire ça. Il s'en foutait un peu. Normalement, il aurait dû s'en occuper, avec quelques autres élèves, après les cours, mais peut-être pourraient-ils terminer ça en une heure. Au pire, ils continueraient le lendemain même, le prof allait sans doute prendre plus d'un jour d'arrêt, non ? Ils espéraient. En attendant, ils descendaient quelques tables réservées dans une petite salle proche de l'entrée. C'était une sorte de débarras, inutilisée le reste du temps, petite salle humide qui sentait mauvais. 

C'était son deuxième aller-retour. Et il en avait déjà marre. Il croisa le démon dans les escaliers, qui fixait un point à l'extérieur. 

- Ca va ? 

Il décrocha son regard de la fenêtre, et observa son humain. 

- Hmm, oui, oui- (il serra son bras piqué dans un grognement mécontent.) J'ai.... j'ai juste un mauvais pressentiment. 

- De quel genre ? Il va pleuvoir et t'as pas de parapluie ou-

- Ford. 

AH. C'était un sacré mauvais pressentiment. Mais bon, ils se doutaient bien que ce n'était pas fini. Il essaya de glaner plus d'infos, mais en vain. L'autre restait muet, figé sur sa fenêtre. Bon, autant qu'il continue son boulot alors-

- Je vais m'en aller, annonça-t-il. 

- PARDON ???

Le démon sursauta. L'humain s'était retourné d'un bond, 'un peu' plus violemment qu'il ne l'avait anticipé. Le premier se sentit obligé de donner quelques explications.

- ...pour qu'il puisse moins détecter mon aura ici... Je-Je vais rentrer au foyer, je pense-

Ah oui, s'en aller du lycée pour un autre lieu. D'accord. Dans ce sens, là oui. Dipper se retourna, gêné, et reprit son chemin vers le CDI. Quand il revint près des escaliers, sa table en main, il n'y avait plus de trace de lui déjà. Il souffla pour se reconcentrer sur sa tâche, et continua. Prêt de la petite pièce, il vit Bill, en triangle, flotter avec amusement, qui lui fit signe de garder le silence. Il laissa les autres élèves passer, et posa sa table à son tour. 

"Quoi, tu croyais quand même pas que j'allais te laisser comme ça ? D'autant plus si Ford est dans les parages !"

Oui, il avait trouvé ça un peu curieux. Le démon se posa sur son épaule. Est-ce que ça n'allait pas à l'encontre de ce qu'il venait de dire ? De réduire sa présence ici ? 

"C'est vrai. Mais j'en ai créé pleins d'autres à travers la ville. D'ailleurs à ce sujet, j'ai trouvé Ford et son équipe."

Il faillit trébucher, et dut s'appuyer contre le mur. Il entendit une fille de sa classe lui demander si ça allait, il répondit que oui, juste besoin d'une petite minute pour reprendre son souffle. 

"Je sais donc, qu'il n'est pas venu seul. Six snipers, tous équipés d'un radar juste pour moi. De ce que j'ai pu voir de loin. Et ce qui me permet aussi de dire que leur équipement est bien moins fiable que ce à quoi je m'attendais ! Même pas foutu de me détecter quand je suis au-dessus d'eux !"

Ca lui demandait un effort considérable de ne pas lui crier d'abréger. Sauf que de toute évidence, il était le seul à voir et entendre ce clone-là, et n'avait pas prévu un séjour dans l'asile du coin. Quoiqu'il aurait volontiers visité l'infirmerie de son lycée. C'était fatigant de bouger des tables. Et d'ailleurs, il devait y retourner.

[Gravity Falls] Depuis Le NéantWhere stories live. Discover now