réconciliation

12 2 0
                                    

Après une course de plusieurs minutes, j'arriva enfin chez moi. Je passa par la fenêtre afin de me changer rapidement, puis, je descendais dans le salon où Sasuke, Mère et Shisui m'attendaient.

-" Grand frère.
- Désolé pour le retard."

Je croisa le regard de ma mère qui faisait semblant de me sourire. Bien entendu, je savais qu'elle n'avait envie que d'une seule chose, m'étrangle.

-" Ne t'en fait pas mon cœur, nous venons à peine de nous installer, je t'en pris, assis toi."

Je dégluti difficilement avant de venir m'assoir à côté de Shisui, car il ne restait que cette place. De plus, je n'avais pas osé le regardais trop longtemps. Alors, je lui fis simplement un sourire timide, qu'il me rendis partiellement. Mais, nous détournâmes rapidement notre regard avant que le rouge ne nous montait trop aux joues.

"......"

Le dîner se passa convenablement, bien que Shisui et moi ne nous parlâmes pas directement. Cependant, je sus tout de même qu'il avait eu beaucoup de travail en tant que Jonin ces dernières semaines, se qui expliqué le fait que nous ne nous étions pas vue. Je repensa alors à ma remise de diplôme et à quelques points je devais me dépasser pour un jour atteindre son niveau.

Quand nous arrivâmes au dessert, ma mère repris la parole.

-" Et si tu restais dormir à la maison Shisui, histoire de passer un peu plus de temps avec Itachi, après tout, vous avez 6 mois à rattraper, non?
- Oh, mais je ne voudrais pas m'imposer...
- Mais non voyons, c'est toujours un plaisir de te recevoir, alors qu'en penses tu Itachi?"

Je détourna mon attention de ma mousse au chocolat pour me tourner vers ma mère puis vers Shisui, elle me fixait, mais lui fuyait mon regard. Le voir agir comme cela avec moi me fendait le cœur, je savais au fond de moi, que cela ne pouvait plus durer.

-" Je suis d'accord, tu pourrais rester et comme cela, on pourra discuter, au calme."

Je lui lança un grand sourire et j'accentua mes derniers mots afin de bien faire lui faire passer mon message et je pense que cela avait fonctionné à merveille.

-" Ce serait avec plaisir...
- Parfait, alors montez vous laver, en attendant je vais faire la vaisselle."

A ces mots, nous nous levâmes tous les trois avec Sasuke pour nous diriger vers la salle de bain.

Shisui remplit la baignoire pendant que je partie chercher des vêtements propres. J'entra d'abord dans la chambre de sasuke pour aller chercher son pyjama, avant de m'enfoncer dans la mienne. Je fouilla dans mes tiroirs pour trouver des vêtements trop grand pour moi pour les prêter à Shisui avant d'en prendre pour moi.

Quand je retourna dans la salle de bains, Sasuke était déjà dans l'eau jusqu'au cou et Shisui était en train de se déshabiller. Je rougis légèrement avant de détourner le regard. Je m'avanca pour poser les vêtements sur un tabouret non loin de là.

-" Hum hum, Shisui, j'ai trouvé des vêtements qui devraient t'aller pour cette nuit.
- Ah euh, merci."

Je sentais très bien qu'il était aussi gêné que moi et je ne savais pas si cela me rassurais où me stress encore plus. Heureusement, Sasuke était là pour détendre l'atmosphère.

-" Vous en mettez du temps tout les deux...
- On arrive on arrive."

Shisui finit lui aussi par entrer dans l'eau chaude pendant que je commença à me dévêtir. Je me mis dos à eux, et lorsque ce fût fait, je me précipita dans le bains.

Nous y restâmes pendant une dizaine de minutes durant laquelle Shisui et moi ne nous lancâmes aucun regards. Puis, Sasuke sortie du bain, s'habilla, puis descendit rejoindre mère au raie de chaussée. Je me retrouva alors seul avec mon meilleur ami. Au bout de quelques secondes de silence, je me décida à briser la glace.

  -" Pourquoi est-ce que tu m'ignores comme ça?
  - Je ne t'ignore pas.
  - Bien sûr que si. Alors pourquoi, je pensais qu'on pouvait rester ami même après...
  - Même après que tu m'ais rejeté, hein. Seulement Itachi, ça ne se fait pas comme ça. Tu ne peux pas attendre de quelqu'un que tu as blessé de faire comme si rien ne s'était passé.
   -Si tu savais à quel point je ne voulais que ça se passe comme ça.
   - Pourtant c'est toi qui as choisi. "

   Nous gardâmes le débat clos pendant encore quelques minutes mais, même si je ne pouvais pas lui parler de Danzou et de la pression qu'il exerçait sur, je ne pouvais laisser Shisui croire que je voulais vraiment lui faire du mal, il n'en était pas question.

   -" Ce choix, m'as été très difficile à faire, tu sais. Parceque... parceque peut être que moi aussi je ressens pour toi plus que de la simple amitié. "

   Je le vis relever la tête pour me fixais.

   -" Mais, je ne peux pas...
   - Pourquoi?
   - Je ne peux pas te le dire."

   Il resta silencieux, mais très vite, il se rapprocha de moi pour me prendre par les épaules.

   -" Peu importe si tu ne peux pas me le dire, la seul chose que je veux c'est être avec toi, pour toujours.
   - Pour toujours?
   - Oui!!"

    Je releva la tête vers lui, mais alors que son regard était plein d'espoir, le mien était enduit de larmes. En effet, je venais de me souvenir que même si il n'y avait pas Danzo dans l'équation, je n'allais pas dépasser l'âge de 22 ans,  et que par conséquent, je n'allais pas pouvoir rester avec Shisui pour l'éternité.

-" là aussi c'est impossible.
- qu'est-ce que tu veux dire."

   L'expression de son visage se changea immédiatement pour laisser place à de l'inquiétude.

   Alors, je me mis à lui raconter la raison de mon départ avec l'ermite Jiraya, que j'étais malade et que je n'allais pas avoir une vie complète.

   Plus j'avançais dans mon récit et plus son visage se durcissait. Et pourtant, je ne lui avait ni parlé de Danzo, ni de jyubi et encore moins de mon mystérieux grand-père.

   Que je finis mon énonciation, il baissa la tête pendant une dizaine de secondes avant de se jeter dans mes bras.

  -" Ce n'est pas grave, je veux quand même être avec toi. On peut traverser cette épreuve ensemble j'en suis sûr.
  -Shisui..."

   Je sentis des larmes coulaient sur mon épaule alors que j'enroula également mes bras autour de ses épaules.

  -" Oui, tu as raison, ensemble on peut  tout faire..."
  

 

MALÉDICTION [ Itachi x Plein De Monde ]Where stories live. Discover now