Partie 1

404 47 12
                                    



Assis sur la banquette arrière de la calèche, Jungkook entendait davantage les éléments se déchaîner qu'il ne les voyait.

La pluie battait contre la vitre, rendant le paysage indiscernable dans toute cette obscurité et cette pluie. L'air glacial s'infiltrait quant à lui dans la calèche, refroidissant les mains et les pieds. Aucune personne sensée ne serait sortie par un tel temps. Pourtant, Jungkook était là, non sans une bonne raison; ce soir se tenait la plus grande réception jamais donnée dans la région, dans cette campagne lassante et isolée de tout centre important.

Et Jungkook était invité.

Il soupira; son souffle laissa une traînée de buée sur la vitre du carrosse. Le trajet s'allongeait et les secousses commençaient sérieusement à le déranger. Toute compte fait, devrait-il ordonner au cocher de faire demi-tour ? Le bal avait certainement déjà commencé...

Lorsque les chevaux battirent impatiemment le pavé et que le cocher, simple silhouette noire à l'avant du véhicule, se mit à les calmer pour les mettre au pas, Jungkook se redressa sur son siège. Ils y étaient, enfin.

Il tenta de voir à travers la buée de la vitre, essayant de deviner ce qui se déroulait à l'extérieur. Il distingua à peine la silhouette du manoir dans la nuit noire; une bâtisse qui, selon les dires de quelques domestiques dont il avait écouté les conversations, avait été acheté il y a quelques mois à peine par un riche étranger.

Il y eut du bruit à l'avant, la calèche s'immobilisa. Rien ne se passa durant de longues secondes, puis on vint enfin ouvrir la porte à Jungkook qui s'impatientait. Ce dernier se plaça sous le parapluie qu'on lui tendait, puis avança sous le déluge, protégé des gouttes.

Jungkook marcha rapidement jusqu'à l'entrée de la demeure et distança presque le cocher qui portait son parapluie.

Une fois abrité sous le porche, Jungkook mit son loup –un masque noir, paré de plume de corbeau– et congédia le cocher. Puis il fit face aux deux valets dressés devant les portes. D'un geste, il sortit son invitation d'une poche de son costume hors de prix. L'enveloppe n'avait pas un pli; il l'avait reçu il y a quelques jours à peine et il devait avouer que l'invitation l'avait surpris. Après tout, il ne connaissait pas personnellement l'organisateur de cette fête...

Et ça faisait bien longtemps qu'il n'était pas allé à un bal.

L'un des valets vérifia l'invitation pour la forme, puis s'inclina respectueusement.

« Monsieur le vicomte, c'est un honneur. »

Jungkook esquissa un rictus forcé avant de passer les portes qu'on s'était empressé de lui ouvrir. Elles se refermèrent sur lui, comme closes à jamais.

À l'intérieur, l'ambiance était bien loin du silence morbide de la nuit et de la monotonie de la pluie. Les festivités battaient leur plein. On mangeait, buvait, discutait et dansait volontiers, nullement préoccupé par ce qui se passait dehors. Ici ne comptait que les titres, les relations et le vin.

Jungkook avança avec hésitation dans la foule à demi-sobre. D'abord perdu, le soudain stress qu'il avait ressenti peu avant d'entrer se dilua dans une drôle de frustration; celle d'être comme un inconnu. Quelques convives le reconnurent et le saluèrent avec réserve, mais aucun ne s'approcha pour l'accueillir réellement ou pour échanger quelques mots. Les autres, trop saouls, étaient occupés à danser.

The Vampire's Masquerade  | n.kook Où les histoires vivent. Découvrez maintenant