Partie 2

258 45 13
                                    



Jungkook se rua en bas des marches.

Il fonça droit dans la foule qui s'agitait en tout sens, hurlant et se débattant contre des ennemis qui se trouvaient parmi eux. Jungkook savait que c'était de la folie, mais il devait atteindre la porte à tout prix et c'était la seule façon.

Il traversa ce décor où prédateurs et victimes se mêlaient. Un homme qui tentait aussi de s'échapper le bouscula par accident et croisa son regard où ne se lisait que de la peur. Derrière son loup, Jungkook eut la sensation de le connaître: peut-être une ancienne connaissance de son père. Le malheureux n'eut pas le temps d'agripper Jungkook ni de crier à l'aide, car le vicomte le repoussa par instinct et courut vers le hall. Jungkook faillit trébucher. Derrière lui, le cri de l'homme se mêla à d'autres.

Jungkook s'engouffra dans le hall et atteignit miraculeusement les grandes portes d'entrée. Il se jeta sur la poignée, tirant et poussant furieusement. Mais les imposants panneaux de bois restèrent tout à fait immobiles et ne tremblèrent pas. Jungkook sentit son estomac devenir compact.

Il était pris au piège.

Il regarda par terre, essoufflé. Le dallage impeccable était souillé du sang dans lequel il avait marché.

« Vous nous quittez déjà ? lança une voix derrière lui. »

Le comte venait dans sa direction d'une démarche tranquille. Dans le hall, il n'y avait personne d'autre qu'eux, mais on entendait le brouhaha macabre en provenance de la salle de bal. Des sons qui, aux oreilles de Jungkook, semblaient étouffés.

La silhouette du comte ressemblait à un mirage. Comme une ombre tuée par la lumière, il parut disparaître pour réapparaître plus près, à quelques mètres de Jungkook. L'illusion aurait pu rendre fou le plus rationnel des hommes.

« Ce n'est pas convenable de fausser ainsi compagnie à son hôte, affirma Namjoon. Surtout en plein festin. Vous avez de la chance que je ne sois pas à cheval sur les manières. »

Jungkook ne sût pas quoi répondre, et comment le pouvait-il ? Il ne parvenait même pas à reprendre son souffle et ses yeux se remplissaient peu à peu de larmes sans qu'il n'ait la moindre emprise là-dessus.

Ce n'était pas de la peur, mais de la rage. La rage de s'être fait, encore une fois, avoir.

« Non, non, lâcha le comte en ayant soudain l'air soucieux. Ne pleurez pas. »

Puis, comme pour le rassurer, il ôta son propre loup pour dévoiler le reste d'un visage pâle et sans imperfection. Il sembla faire un geste vers lui et Jungkook s'écrasa contre la porte par réflexe en s'adressant à lui d'un ton sec:

« Ne vous approchez pas.

– Voilà le vicomte que j'espérais, avoua Namjoon, très calme, en retirant sa main. Franc et direct.

– Qu'est-ce que vous voulez ? cracha Jungkook. »

Le comte parut surpris qu'il demande, comme s'il était censé le savoir ou que c'était une question vexante. Puis, l'air de réaliser que c'était à présent inutile de se cacher puisqu'il était fait comme un rat, Jungkook arracha son loup et le jeta rageusement par terre avant d'essuyer ses larmes. Le geste fit se plisser les lèvres du comte.

The Vampire's Masquerade  | n.kook Where stories live. Discover now