Chapitre 14 : Cachotteries Aggravées

6.8K 852 48
                                    


-Donc, si je résume bien, El, tu es au courant depuis des années que Flavia est dotée de pouvoirs similaires à ceux des quatre Ducs ?

Seule la tête du Bouclier de Gentem dépassait de l'eau.

En tant de crises, le plus simple était souvent de se réunir dans les sources chaudes, afin de discuter à tête reposée. C'était ainsi que Flavia s'était retrouvée face aux cinq Protecteurs de Gentem, tous nus à l'exception d'une serviette à la taille. Cara et Véra semblaient habituées, se moquant bien de dévoiler leur anatomie. Il fallait dire qu'avec les batailles, leurs armures avaient été parfois tellement déchiquetées qu'elles s'étaient retrouvées à poil parmi les démons. Idem pour Rainier et Lev. Alors, pas besoin de faire de chichi entre eux.

Flavia préféra tout de même garder sa serviette de sa poitrine à ses fesses. Elle ne le savait pas, mais Lev lui en savait gré. Il n'avait aucune envie que ses compagnons d'armes la voient complètement nue. Ce sentiment de possessivité le déconcertait un brin, mais il ne se posait pas plus de questions.

-Effectivement, répondit le Mage en agitant ses orteils à la surface de l'eau.

-Je suis intrigué, déclara Rainier en regardant le plafond. Je sais que nous avions d'autres Protecteurs, en des temps reculés. Mais nous avons perdu plusieurs Maisons avec le temps, car leurs pouvoirs ne se sont plus manifestés. Cela fait si longtemps que leur existence a tourné au mythe.

La Lance avait mal de partout. Atterrir au sol debout sur un dragon, ça avait tendance à abimer chevilles, genoux et hanches. Les sources chaudes, en cet instant, c'était du pain béni pour le Duc de Hastam.

-Toujours aussi bien informé, mon petit Rainier, le taquina Éléazar.

-Mais il a raison, fit Cara. Jadis, on parlait du duché de l'Arc, qui se trouvait à l'ouest de mes terres. Preuve est que ce n'est pas un mythe, puisque Flavia se trouve parmi nous.

Tous les regards se tournèrent vers la nouvelle Duchesse de Clypeus. Presque aussitôt, Lev passa un bras protecteur autour de sa taille, tout en lui embrassant la tempe.

-Personnellement, j'en suis ravi. Car sans ça, qui sait ce qui se serait passé sur-le-champ de bataille, aujourd'hui ?

-Je n'agressais pas ta femme, Lev, rit Cara. Je dis juste que nous avons la preuve en sa personne que ces maisons ont bel et bien existé. Mais, Flavia... j'imagine que ta sœur était au courant elle aussi.

Cette fois-ci, tous les regards convergèrent vers Véra. Cette dernière, les coudes posés sur le rebord du bassin, haussa un sourcil. Ses longs cheveux noirs humides collaient à sa peau, et si Flavia n'avait pas été préoccupée par la situation, elle aurait remarqué le regard d'El sur la poitrine ferme de l'ainée des Gladia. Néanmoins, cela ne dura qu'un bref instant, comme si rien ne s'était passé.

-À votre avis ? grinça Véra. Évidemment que je suis au courant pour Flavia. C'est moi qui lui ai ordonné de se taire.

-Idem pour moi et le Roi Oktar, soupira Éléazar d'un air dramatique. Si jeune, et si caractérielle, déjà à l'époque...

-Le côté caractériel n'a pas changé, ricana Lev. Quant à la jeunesse... Fais voir tes rides, Véra ?

Il se prit le savon en pleine tête, ce qui fit bien rire les Protecteurs. Rainier fut le premier à se calmer.

-Bon, je connais votre père, à toutes les deux. Lev serait d'accord avec moi pour dire que c'est un sombre connard. Mais s'il avait eu connaissance qu'une deuxième de ses filles était une Protectrice, tout le royaume l'aurait su. Je ne peux qu'imaginer que tu as pris cette décision pour protéger ta sœur, en lui épargnant les champs de bataille, les magouilles politiques et manipulations en tout genre. Mais... Pourquoi ne pas nous l'avoir dit, à nous ?

1-Le Bouclier de GentemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant