Rencontre avec le père de Clarke

65 11 5
                                    

Nous approchons grandement de la fin... :)


Nous étions désormais presque arrivés à destination. Dans quelques minutes j'allais enfin présenter Lexa à mon père, enfin nous pourrions entrevoir le début d'une vie où nous n'aurions plus à nous cacher, enfin nous pourrions commencer à parler de notre futur ensemble.

Nous n'avions que dix-huit ans, certes, mais je n'avais aucun doute sur le fait que nous finirions notre vie l'une à côté de l'autre. Ce que nous avions, si peu de personnes pouvaient se vanter de le connaître alors nous chérissions chacun de nos moments passés à s'aimer.

Plus ont approchaient, plus je sentais le rythme de mon cœur augmenter drastiquement. Mes mains devenaient moites, je déglutissais de plus en plus souvent, je sentais la chaleur augmenter à l'intérieur de mes entrailles, et une fois n'est pas coutume, toutes les sensations que je ressentais à ce moment-là n'étaient pas à cause de Lexa.

Lexa devait percevoir mon trouble, car en posant son regard sur moi, elle rapprochait lentement son cheval du mien et sans m'en rendre compte sa main enlaçait la mienne. Ce contact si doux fut pourtant si intense qu'il me faisait d'instinct frissonner.

Elle ne prononça aucun mot, il n'y avait pas besoin de parler, sa main dans la mienne et les regards qu'elle me lançait suffisait à me rassurer. Je savais qu'elle était là pour vivre cette épreuve et que je n'étais pas seule, nous vivrions cette expérience à deux.

Pourtant c'est moi qui aurais dû tenir se rôle, moi qui aurait dû la rassurer. Après tout, c'est elle qui devait stresser le plus sachant qu'elle allait rencontrer l'homme qui était le père de la femme qu'elle aimait.

Pourtant, si elle était troublée, elle ne montrait rien, elle ne montrait pas le trouble qui pouvait l'habiter, elle se montrait digne et courageuse, bien plus que moi je pouvais l'être en ce moment même.

Je sentais le pouce de Lexa faire de petit cercle sur le dos de ma main afin de me rassurer, ce qui arrivait d'instinct à calmer mon trouble.

Tornade butait sur une pierre et faillit perdre l'équilibre ce qui me faisait que lâcher la main de ma compagne par réflexe. Elle me regardait, souriante. En temps normal je pense qu'elle aurait sauté sur l'occasion pour me charrier, elle adorait ça, se moquer de moi gentiment, mais pourtant elle n'en faisait rien, et ne disait rien.

C'est à ce moment-là précis que je comprenais que si Lexa ne montrait rien, elle n'en était pourtant pas moins stressée pour autant. Juste, elle essayait de cacher son trouble afin de ne pas ajouter à mon propre stress.

Je tournais mon regard vers elle, la regardant avec amour et la remerciant silencieusement d'avoir toute cette attention envers moi. Peu importe ce qu'il se passait, peu importe les évènements, j'étais toujours celle qui passait en premier dans son cœur, celle dont elle prenait soin même si cela était à son détriment et je n'en l'aimais que plus encore.

— Pourquoi tu me regardes comme ça ? Finissait-elle par me demander ?

— Pour rien, je t'aime c'est tout, et pour te remercier de faire ça pour moi, tu essaies de ne pas montrer ta nervosité pour me protéger et je t'en remercie. Avouais-je le rouge aux joues

— Mais tu sais, tu peux montrer que tu n'es pas à l'aise, je suis là pour toi, pour te soutenir, tu n'as pas à vivre tes peurs et tes doutes seule, lui murmurais-je les yeux remplis d'amour.

Un sourire s'échappait alors de ses lèvres, me regardant avec tendresse.

— Je ne stresse pas du tout, je ne sais pas où tu as été cherché ça ? mentit-elle effrontément

La guerrière oubliée Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant