• chapitre 1

557 68 13
                                    

Les gradins étaient euphoriques. Les deux équipes de baseball s'étaient affrontées durant près de deux heures. Le match très serré avait fait vibrer les nombreux spectateurs ; parents, professeurs, élèves. Les joueurs du lycée pour garçons de Hyehwa avaient encore une fois remporté la victoire contre leurs invités, et tous leurs supporters s'étaient levés pour les féliciter, applaudir, et crier leur joie face à leur réussite.

La partie du stade qui accueillait les filles de Hyehwa était elle aussi hystérique devant la performance de l'équipe, mais également devant celle des cheerleaders. Même s'ils portaient le même nom, les établissements étaient bien distincts. Les garçons et les filles ne se mélangeaient pas. Ils pouvaient uniquement se côtoyer lors d'évènements comme celui-ci. Les services de restauration étaient eux aussi séparés, même si cela se passait dans un même réfectoire, ils n'avaient presque aucun contact.

Certains élèves ne se privaient pas pour enfreindre les règles et ainsi retrouver l'élu de leur cœur derrière un bâtiment. Ils trouvaient une petite satisfaction à contourner ce qui était mis en place, à faire leur coup en douce. Ça avait quelque chose de grisant, d'excitant, pour ces garçons de bonne famille bien élevés, sérieux et travailleurs. Hyehwa était un lycée d'élite avec une excellente réputation et un taux de réussite de cent pour cent, un lycée privé qui accueillait des enfants de politiciens, de célébrités, de chefs d'entreprises. La scolarité coûtait plusieurs millions de Wons à l'année, autant dire que tout le monde n'y avait pas accès.

Pour Hyunjin, étudiant de dernière année, cette règle qui le séparait des jeunes filles n'était pas un problème. Là où ses camarades rageaient et avaient hâte de passer aux études supérieures pour pouvoir faire des rencontres, s'amuser un peu, lui n'en avait rien à faire. De toute façon, il n'avait pas l'intention de continuer sa scolarité après le lycée. Il n'était déjà pas sûr d'obtenir son diplôme malgré les nombreuses remontrances de la part de ses professeurs et de ses parents. Et puis, il n'avait d'yeux que pour une seule et unique personne : Kim Seungmin. Il était tombé sous son charme dès qu'il l'avait vu.

Ça n'avait pas été un coup de foudre, mais une admiration pour son sourire, sa présence, son charisme. Le jeune homme n'était pas facilement accessible, il faisait partie des élèves les plus populaires, ceux qui sont entourés de beaucoup de monde, qui font tourner la tête des filles. Et puis, il avait rapidement intégré l'équipe de baseball dès son entrée au lycée. Désormais en dernière année, il en était même devenu capitaine. Son statut forçait le respect, même s'il restait humble et qu'il n'hésitait pas à discuter avec tous ceux qui venaient lui confesser leur admiration. Il était connu pour sa gentillesse et sa politesse.

Hyunjin, quant à lui, le regardait toujours de loin. Il n'avait jamais osé faire un pas vers lui. Pourtant, il n'était pas de nature timide, mais quand il était question de Seungmin, il ne savait pas comment gérer les choses. Ils étaient peut-être dans le même établissement élitiste, il avait l'impression d'être un minable comparé à lui. Il n'avait pas d'aussi bons résultats - bien au contraire -, il n'était dans aucun club et surtout, il cumulait les réprimandes de la part de ses professeurs. Il était sûr et certain qu'il ne pourrait jamais faire partie du cercle plutôt fermé de ses amis. D'ailleurs, il ne voulait pas être seulement un ami pour lui. Mais ça, c'était peut-être aller un peu vite en besogne. Il n'était pas amoureux de lui, il lui vouait seulement une admiration toute particulière. En témoignaient les nombreux clichés qu'il avait déjà faits de l'équipe de baseball et plus particulièrement de Seungmin. Parfois, il se disait lui-même que c'était malsain de le prendre autant en photo, mais dès qu'il les faisait développer, il sentait son cœur battre à vive allure. Il était à la fois fier de son travail, et émerveillé par l'air sérieux et concentré de Seungmin.

90'S LOVE ➹ [ Sous Contrat D'édition ]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora