• chapitre 3

355 46 16
                                    

Par chance, la météo était tout particulièrement agréable ce jour-là. Hyunjin était arrivé en avance au lycée, en même temps que sa sœur qui devait s'échauffer pour sa performance durant le match. Leur père les avait déposés ensemble alors que d'habitude, il demandait à son fils de prendre le bus afin qu'il puisse davantage réviser. Il tenait juste à ce qu'il soit là pour Yeji à la fin du match pour veiller à ce que les garçons ne s'approchent pas trop d'elle. Il était ce genre de père, trop protecteur avec sa fille, trop dur avec son fils. Mais Hyunjin s'en fichait si sa sœur avait envie de fricoter avec des élèves, ce n'était pas son problème. Sauf quand il était question de Yang Jeongin. Il ne l'aimait pas du tout, avec son air suffisant et sa façon de se vanter d'être un tombeur. Il n'avait aucune envie que Yeji tombe dans ses filets et soit malheureuse. Enfin, la convaincre qu'il n'était pas un abruti fini était autre chose. Elle ne le repoussait jamais et il n'était pas rare pour Hyunjin de les voir discuter à la sortie des vestiaires.

Décidé à ne pas passer son temps à flâner près du gymnase avec les groupies de l'équipe de baseball, Hyunjin se dirigea vers le distributeur de boissons. Il acheta une canette d'eau aromatisée et, une fois en possession de celle-ci, il regagna les gradins. Il déposa son sac à dos et sa casquette sur les sièges à côté. Chan n'allait plus tarder à arriver, accompagné de Wonpil. Rien que d'y penser, cela le mit dans tous ses états. Il allait rencontrer le cousin de Seungmin et dans quelques heures, allait partager un repas avec celui-ci. Pris d'un coup de chaud, il ouvrit la canette et en descendit une bonne moitié. Il n'arrivait toujours pas à réaliser ce qui allait se passer. Il avait évité de trop y penser durant la semaine, mais ça s'était avéré plus compliqué que prévu.

Dès qu'il apercevait Seungmin dans un couloir, dès que leurs regards se croisaient involontairement pendant à peine une seconde, il sentait son estomac se tordre. C'était à la fois douloureux et agréable. Et le soir, quand il se couchait enfin dans son lit et qu'il fermait les yeux, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer mille et un scénarios. Dans les meilleurs, Seungmin répondait à ses avances. Dans les pires, il le rejetait et le pointait du doigt dès qu'il le voyait au lycée. Même s'il n'espérait pas trop de la part de son beau sportif, Hyunjin voulait tout de même croire que quelque chose était possible. Un rapprochement. Une amitié. Peu importe, tant qu'il pouvait côtoyer Seungmin ne serait-ce que quelques fois avant qu'il ne quitte le lycée.

Les gradins commencèrent à se remplir davantage au fil des minutes. Les deux équipes qui allaient s'affronter aujourd'hui venaient d'entrer sur le terrain pour réaliser quelques échauffements avec leur coach. Sans mal, Hyunjin repéra celui qu'il admirait. Il était beau dans son uniforme blanc aux rayures noires. Plus que beau, il était charismatique. Il fut incapable de se détacher de Seungmin, obnubilé par ses mouvements, par son visage aux traits si délicats, par ses cheveux foncés qui commençaient déjà à devenir humides…

S'il n'avait pas été en public, il en aurait probablement bavé. Il secoua alors la tête pour se reprendre. Ce n'était pas du tout le lieu ou le moment pour fantasmer. Heureusement, la tignasse bicolore de son meilleur ami lui apparut comme une libération. Presque. Il allait pouvoir éviter de laisser son esprit vagabonder, mais il allait se laisser envahir par l'appréhension. Chan, accompagné d'un jeune homme que Hyunjin n'avait jamais vu, grimpa les marches dans sa direction. Il en déduisit qu'il s'agissait du cousin de Seungmin. Il semblait on ne peut plus sérieux, et la ressemblance entre eux était assez frappante. Il aurait très bien pu être son grand frère.

— Salut ! lâcha Chan d'un ton enjoué.

Hyunjin se leva pour lui faire face. Il posa les yeux sur Wonpil et s'inclina légèrement en guise de salutation. Le jeune homme l'imita et son visage auparavant fermé se dérida instantanément.

90'S LOVE ➹ [ Sous Contrat D'édition ]Where stories live. Discover now