Chapitre 4

269 28 1
                                    

J’entre dans la maison en criant que je suis rentré pour signaler ma présence et retire mes chaussures pour mettre mes chaussons. Je laisse mon sac à l’entrée et rejoins ma mère dans la cuisine. De bonne humeur, je l’enlace par derrière et embrasse sa joue ce qui la surprend. Elle laisse échapper un léger rire tandis que je m’assois à la table se trouvant au milieu de la cuisine.

- À ce que je vois, tu es de bonne humeur pour aller jusqu’à serrer ta mère. En douze ans, tu ne l’avais jamais fait ! Fait-elle remarquer ce que j’ignore. J’inspire.
- Je peux te parler d’un sujet important ? Demandé-je peu sûre de moi. Ma mère se stoppe directement et vient s’assoir en face de moi. Elle prend mes mains dans les siennes et me regarde un grand sourire laissant apparaître quelques une de ses rides.
- Le fait que tu sois heureux comme ça, le temps que tu n’as pas calculé… Tu es amoureux de quelqu’un mon fils, je ne m’y laisserais pas tromper ! Dit-elle si facilement. Face à son observation précise et vraie, j’acquiesce.
- Alors, comment s’appelle-t-elle ? Demande-t-elle tandis que je baisse la tête honteux. Je ne comprends pas cette peur que je ressens, c’est tout nouveau pour moi…
- Je… Aucun son n’ose sortir de ma bouche… Je sens des doigts se poser sur mon menton et ma tête se faire redresser par ma mère. Par réflexe, mes yeux croisent ceux de ma mère ce qui m’effraie encore plus. Mes yeux s’embrument sans que je puisse me contrôler et ma mère fronce les sourcils inquiète. Elle me sourit soudainement sous mon regard devenant perplexe.
- J’ai du mal m’exprimer. Comment s’appelle-t-il ? Redemande-t-elle un sourire bienveillant aux lèvres. Je suis chamboulé, mais rassuré face à sa réaction calme et ignorante à mon choix amoureux. Je lui souris tandis qu’elle essuie mes joues humides.
- Il s’appelle Haru, il est en… Je ne lui ai pas demandé en fait… On s’est rencontré aujourd’hui !- Je m’apprête à continuer de lui raconter quand je reçois un message, c’est un numéro que je ne connais pas.

« Re, j’ai oublié de te demander ton prénom avec tout ça ! »

Sans même faire l’effort de réfléchir, je sais que c’est Haru. Face à mon sourire, ma mère se lève et retourne face au four. Heureusement que les mères savent comment réagir et nous accepte comme nous sommes. Je vais dans la barre et tape sur le clavier.

« Re blondie, je m’appelle Ren et je suis en 5ème et toi ? »

Envoyé ! Je suis satisfait, mais remarque le surnom cucul la praline que je viens de lui donner. Non, attends, pourquoi je lui ai donné un surnom ! Soudain, je vois un message de mon père que je ne vois jamais, il est toujours en voyage ce qui a déclenché la séparation de mes parents… Je l’ouvre et suis surpris de le lire.

« Salut mon fils, j’ai un congé d’un mois, je vais pouvoir venir te voir, mais d’abord, je vais voir avec Irine »

Irine est le nom de ma mère, mais c’est super ! Je vais le revoir après un an d’absence ! Malheureusement, la réalité vient se fracasser contre mon visage… Mon père va-t-il accepter mon orientation sexuelle ? Je ne lui réponds pas, mais met mon téléphone en veille avant de le poser en face de moi et de mettre mes deux mains dessus.

- Maman… ?
- Mmh ?
- Crois-tu que papa va accepter que je veuille sortir avec Haru ? Ma mère se stoppe et viens s’agenouiller à côté de ma chaise. Je pivote pour me trouver face à elle et pose mes mains sur les siennes qu’elle pose sur mes cuisses.
- Rappelle-toi de ça ! Ton père est homophobe, il n’est pas obligé de savoir maintenant. Tu devrais garder ta langue mon fils, mais sache que moi, je t’aime comme tu es et que tu ne dois pas changer pour les pensées ou envie de ton père. S’il veut te rejeter, il le fera, mais mes bras seront toujours ouvert pour t’accueillir mon amour ! Je lui souris et nous nous relevons ensemble avant que je l’enlace fortement. Elle m’enlace elle aussi.

Nous nous séparons et elle finit de préparer à manger pendant que je l’observe faire comme je le fais toujours, mais cette fois-ci, je le fais en souriant. Ce soir, c’était cordon bleu et épinard, j’aime beaucoup ce plat ! Après le repas, je vais dans ma chambre chercher un pyjama et un boxer avant de filer dans la salle bain. Je m’enferme et retire mon tee-shirt avant d’admirer mon torse dans le miroir. Je suis normal, est-ce une bonne chose ? Je- Bzh bzh ! Mon téléphone vibre et je cesse la contemplation de mon torse. C’est un message d’Haru.

« Je suis en 3ème Petit ! ;) »

Je souris face à ce surnom, mais suis surpris de sa classe, je ne m’en aurais pas douté. Tous les troisièmes du collège se croient au-dessus de tout le monde, mais Haru est l’exception même ! Après ce message m’ayant revigoré, j’entre dans la douche et oublie de mettre l’eau chaude ce qui me vaut un sursaut horrible et une chute dans la douche. Je peux entendre ma mère se précipiter dans les escaliers et toquer à la porte.

- Mon chéri, est-ce que ça va !? Dit-elle paniquée. Je m’apprête à me lever à l’aide de ma main, mais une douleur insupportable m’envahit le poignet. Je gémis de douleur ce qui inquiète encore plus ma mère.
- Je me suis blessé au poignet, je me lave vite fait et te montre ! Dis-je simplement dans un grand calme. Je mets l’eau chaude et allume l’eau.

Je commence à me laver en utilisant mon poignet malgré la douleur qui empire. Je finis de me laver, de m’habiller et m’alarme en voyant mon poignet bleu et enflé. J’enfile une veste avec difficulté et descends chercher ma mère. À peine à t’elle aperçut mon poignet qu’elle m’emmena à l’entrée où elle me met mes chaussures ainsi que les siens et qu’on parte directions l’hôpital…
À me rappeler, ne plus lire de message de Haru avant d’aller me doucher pour éviter des accidents !
Le lendemain, j’arrive au lycée au retard sachant qu’hier je suis sorti tard de l’hôpital à cause du monde incommensurable. Je cours en direction de mon cours et essaye de ne pas penser à toutes les questions qu’Ota risque de me poser… J’arrive devant la salle et toque. Le professeur me dit d’entrer et j’entre gêné. Tout le monde est concentré sur leur travail et ne fait pas attention à moi, à l’exception d’Ota, bien évidemment ! Je repose mon attention sur le professeur qui me sourit après avoir regardé mon poignet dans le bandage. Je pars à côté d’Ota et sors mes affaires avec quelque complication. Ota n’attend pas et prend mon cahier pour commencer à copier le cours que j’ai loupées.

- Qu’à tu fais comme gaffe pour te retrouver immobilisé dans ce truc ! Demande-t-il. Je le fixe marquer mon cours et soupire.
- J’ai simplement fait une chute dans ma douche, une erreur normale ! Répondis-je. Ota pose son stylo et me regarde.
- Ren ne fait jamais d’erreur aussi futile. Qu’est-ce qui a causé ça réellement ? Crie-il dans un chuchotement. Je prends un stylo de ma trousse et commence à jouer avec tandis qu’Ota repart dans le recopiage du cours.
- Je… En fait, j’ai découvert que Haru habitait près de chez moi et qu’il rentrait à pied aussi. On est donc rentrés ensemble, on s’est même promis de rentrer ensemble tous les soirs ! Bref, je suis allé chez lui où on a regardé un film, je suis rentré et il m’a envoyé un sms. Il m’a donné un surnom, j’ai été aux anges et boum, je me casse la bignole ! Je trouve cette explication longue et pose mon regard sur lui. Il a la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés.
- Mais c’est super ! Crie-il en plein milieu du calme. Je me cache dans mes bras sur la table tandis que le professeur nous envoie des regards noirs. Ota s’excuse et reprend le cours.

Nous ne parlons plus durant les deux premiers cours par peur d’énerver les professeurs et des réactions d’Ota.
Nous allons pour la première fois, en un an, se poser sur un banc pour attendre Haru. Durant notre attente, je me sentis comme observé. Je balaye du regard la court et tombe sur le regard terrifiant de Konoe qui me regarde en parlant, un sourire déformant son visage. Je me sens mal à l’aise surtout quand je le vois commencer à se diriger vers moi.

- Ren ? Je pose mon attention sur Haru qui est là depuis je ne sais combien de temps. Est-ce que ça va ? Me questionne-t-il. J’acquiesce d’un léger geste de tête et regarde derrière l’épaule de Haru. Konoe et son clan est en train partir en sens inverse de nous. Ouf ! Merci Haru !
- Comment s’est passé tes premières heures de cours. Demandé-je en me décalant pour laisser Haru s’assoir entre moi et Ota.
- J’étais en étude en première heure puis j’ai eu un examen de math et vous ? Nous demande-t-il. Ota et moi se regardèrent sous le regard perdu de Haru.
- En fait, on s’est fait disputer par le professeur en plein cours, car j’ai hurlé un « super » durant un moment de silence ! Haru éclate de rire, mais se stoppe rapidement quand son regard se pose sur mon poignet blessé.
- Que s’est-il passé Ren !? Je cache mon poignet derrière mon dos quand il me pose sa question. J’espère être bon menteur, je ne vois pas lui dire que c’est à cause de ce message et surnom qu’il m’a donné !

~Le danger de l'amour~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant