1

387 25 3
                                    

Les gouttes d'eaux filaient sur la vitre telles des coureurs de marathon. La route, fluide et calme n'était pas pour rassurer la petite troupe. Loki et sa famille, son frère, sa sœur et ses parents avaient déménagés précipitamment dans l'est du pays, à New York suite à une perspective d'emploi alléchante pour son père dans la société Stark. Cela avait donc fait tout quitter aux 3 enfants, Thor en plein dans ses entraînements, près à devenir footballeur américain professionnel, Loki entamant sa première année d'école supérieur après avoir sauté la seconde, et Sylvie justement rentrant tout juste en seconde.
Le temps continua sa longue cadence pluvieuse, l'ambiance dans la voiture n'étant guère mieux que celle du ciel. Au début des vacances, Loki avait découvert son adoption de façon un peu brutal, un soir, ne le rendant pas de très bonne humeur tout le long des deux mois de pause pour dire ainsi.

Il rentrait d'une soirée à laquelle sa sœur venait de participer, s'étant porté garant pour la récupérer. Arrivés tout les deux à la maison vers 1h du matin, la marche ayant duré beaucoup plus longtemps que prévu, Sylvie l'emmena dans le parc regarder les étoiles, de façon stressée. Ce jeu dura jusqu'à 1h30, avant que Loki ne se décide vraiment à rentrer, malgré les protestations de sa sœur, voulant « absolument rester voir les étoiles », inexistantes dans le ciel. En rentrant, il découvrit ses parents, Thor, et deux inconnus en pleine dispute, ne semblant pas remarquer son entrée.
- Vous n'avez pas fourni les papiers nécessaires! Le procès court toujours!
- Il a eu 16 ans l'année dernière nous n'avons plus besoin de fournir quoi que ce soit!
- ATCHOUM, cria Sylvie de façon à ce qu'ils remarquent leur présence.
Le bazar cessa sur le champ, Frigga, sa mère, semblant terrorisée.
- Loki..
Il n'eut pas besoin de chercher bien loin, il avait la confirmation de ce sentiment d'infériorité dans la famille. Loki n'attendit, n'entendît pas les appels de ses parents, et lâcha la main que sa sœur venait d'attraper. Il sorti précipitamment de la maison, courant en pleine nuit le plus loin possible, entendant les autres prendre la voiture, en se cachant dans un buisson, pleurant discrètement ...

Il se souvenait parfaitement des explications désastreuses de la fausse soirée, qu'il était finalement le dernier au courant de sa propre adoption. Depuis évidemment, il n'adressait que le strict nécessaire de mots à ses parents, et parfois Thor. Il ne pouvait en vouloir à sa petite sœur, mais à Thor, si, un peu. Ce déménagement marquait donc pour lui ce changement de vie. Au moins son coming out était il passait inaperçu. Une semaine avant le « drame » il avait avoué à ses parents ne pas savoir exactement ce qu'il aimait, les garçons ou les filles. Il avait déjà eu une copine, mais il ressentait ce sentiment intérieur, cette attirance parfois pour les garçons. Cela l'avait perturbé durant tout le lycée, se sentant monstrueux. Là dessus ses parents avaient ils étaient compréhensifs, et l'avaient rassurés. ça ne changeait pas le fait qu'il en était au même point.
Une vibration le sorti de ses pensées. Il sorti son portable, pour y découvrir un message de sa sœur, le fixant pourtant juste à côté.
« Ça va qd même ? »
Il ne prit pas la peine de répondre, lui lançant un mini sourire.
Sylvie était quelqu'un d'exceptionnelle. Sa meilleure amie en même temps que sœur. Il avait toujours été proche d'elle, elle le comprenait. Et quand il était seul au collège pendant les années qu'ils avaient fait ensemble, elle restait toujours avec lui, délaissant sans problème son groupe d'amis pour parler avec son frère de tout et de rien. Alors sauter la classe de seconde l'avait un peu perturbé, cela voulant dire qu'il ne passerait pas sa terminale avec sa sœur lorsqu'elle serait en seconde. Au moins étaient ils dans le même établissement, cela lui laisserait la possibilité de parfois la voir. Mais il avait hâte de commencer sa classe préparatoire.
Il profita du temps restant pour admirer la ville par la fenêtre, ouvrant la vitre malgré la pluie, un court instant, afin de faire une ou deux photos. Il aimait bien ça, les photos, ça le détendait parfois.
La voiture ralentie peu de temps après, et son père se gara.
- Nous voila arrivé, dit il pour détendre l'ambiance. Sa mère se contenta de sortir rapidement, de même que son frère et bientôt sa sœur. Cela le laissait donc seul avec son père, ce qu'il redoutait depuis le début des vacances en somme. Un guet appens ? Il tenta d'ouvrir la portière, mais elle était déjà condamnée.
- Loki, je veux simplement discuter. Je veux juste te dire que je suis désolé à nouveau, nous n'aurions jamais dû te cacher ce type de chose, ça a été bête de notre part, ta mère et m...
Loki n'entendît rien d'autre, ayant mît son casque. C'est comme ça qu'il échappait à tout ce qu'il ne lui plaisait pas. « Half a man » de Dean Lewis à fond dans les oreilles, il attendit simplement que la portière se déverrouille. Ce qui n'arriva pas même après 5 minutes. Il se força à retirer son support audio, son « père » le fixant, en attendant.
- Je ne te dirai rien d'autre que ça la dessus Loki. Mais si tu veux j'ai peut être un petit job pour toi en complément de tes études. Stark recherche un jeune assistant pour l'aider le soir, quelqu'un devant maîtriser l'informatique et les langues, ce que tu sais très bien faire. Je lui ai parlé de toi, il peut te recevoir pour un entretien lundi soir si tu veux, il est jeune, vous vous entendrez sûrement très bien.
La portière se débloqua, Loki s'en extirpant précipitamment, ne manquant pas de lâcher un discret merci. Il n'aurait pas pu rêver mieux. Il resterai un maximum hors de chez lui ainsi.
Le camion de déménagement les suivant avait déjà commencé à tout descendre et déposer dans la maison, qu'ils découvraient tous excepté Odin. Loki monta à l'étage ou 4 chambres attendaient dans un long couloir. La maison était immense. Il se dirigea évidemment vers la chambre la plus éloigné de celle de ses parents, à l'entrée. Elle était plus petite que les autres, avec pourtant beaucoup de luminosité naturelle, même sans soleil. Aucun vis à vis, la bibliothèque au fond de la pièce termina sa décision. Il déposa son sac sur le sol, jetant sa veste sur le lit déjà installé.
Il parti à la recherche de ses affaires, tenant dans 4/5 cartons ( comparé à son frère en ayant une vingtaine) ayant choisi de vendre la majorité de ce qui lui appartenait, appartenait à son ancienne vie, quand il était membre à part entière de la famille en tout cas, ayant déjà prévu de sortir demain matin en ville pour s'acheter des vêtements, et de quoi faire la rentrée. Il avait son ordinateur au moins. Il n'avait gardé que ses vêtements favoris, et des photos. Ses livres préférés, puis certaines partitions de guitare. Guitare qu'il deposa précieusement.
Quelques heures plus tard, après avoir récupéré tout ce qui lui appartenait, sa chambre lui plaisait bien. L'alternance blanc / noir des murs donnait un contraste apaisant, et ses livres installés dans la bibliothèque au fond s'intégraient parfaitement. Enfin son bureau, avec simplement son ordinateur et son sac à côté pour le moment, ainsi que sa guitare sur le côté gauche. Il était fier.
Alors qu'il s'allongea sur son lit, qu'il avait drapé, quelqu'un toqua, en rentrant directement. Sylvie évidemment.
- On mange frangin. Stylée la chambre ! Also j'adore tes ongles, tu les fais clairement mieux que moi. Demain je t'accompagne en ville, je dois faire mes courses de rentrée, et j'ai pas de pantalons potables.
Il acquiesça simplement, mettant ses mains dans ses poches comme pour camoufler le noir sur ses ongles. On ne lui disait rien, mais il ne se sentait pas à l'aise tout de même.
Ses parents avaient commandés pizzas pour ce soir, et il se contenta d'une part en vitesse, comme à son habitude désormais, avant de débarrasser son verre et remonter, sans un mot.
- Loki, l'appela sa mère.
Il revint dans la salle à manger, se stoppant à proximité, signe qu'il écoutait.
Elle lui tendit plusieurs billets.
- Pour tes affaires demain.
Il la remercia, puis remonta.
En regardant l'heure, 21h, il se dit qu'il avait bien le temps de faire un peu de guitare, entamant une de ses BO de dessin animé favorite, qu'il comprenait tellement, Spirit .
Demain, samedi, signait l'avant dernier jour de vacances, et cela l'angoissait plus qu'il ne pouvait l'imaginer. Loki se rassura en pensant à son entretien avec Stark, et la possibilité de partir de chez lui le plus longtemps possible ...

A New Life [FrostIron]  / Finished Où les histoires vivent. Découvrez maintenant