11

133 16 2
                                    

Loki sorti simplement prendre l'air sur le perron, histoire de se remettre les idées en place. Les souvenirs le perturbaient grandement. Revoir autant de bon moment passés avec sa famille adoptive lui faisait énormément de bien tout en lui faisant mal en même temps.
Sentant sa respiration s'accélérer, et en sortant sa ventoline, il tomba sur son téléphone, et un message d'il y a 3 minutes de Stark.
« Loki, demain tu peux venir pour 18h30 ou c'est trop tôt ? Tu as peut être des devoirs ? »
Tout en lisant ça, il se remémora effectivement le DS qu'ils avaient déjà pour le vendredi, mais n'en eut rien à faire.
« C'est bon pour moi »
Sa sœur sortie à ce moment pour le faire re-rentrer, et entamer à nouveau une conversation fort peu agréable avec ses parents.

Les jours, pour Loki, passaient extrêmement vite en compagnie de Tony, en qui il avait trouvé un véritable ami et incroyable complice. L'ingénieur avait beau être un peu plus vieux que lui, il adorait chaque conversation qu'il avait avec lui, chaque projet. Il adorait venir pour travailler manuellement avec son patron - ne se considérant pas du tout comme tel - et trifouiller les machines. Cela lui permettait de rester hors de chez lui, et de penser à autre chose que ses cours. Le mois d'octobre en parallèle arriva bien vite, l'échéance du voyage pour Loki se rapprochant de plus en plus. Il avait réussi à avoir quelques nouvelles informations grâce aux amis de ses parents biologiques sur Facebook, ayant néanmoins refusé chaque invitation pour passer la journée chez eux. Il ne les connaissait finalement pas.
En ce vendredi matin, signant la fin de la semaine et pour Loki le début d'un calvaire familiale, ne travaillant que peu chez Stark le week-end malheureusement, le temps fut particulièrement agité, et une véritable tempête digne du mois de janvier eut lieu, alors que 3/4 des étudiants se contentaient d'une veste légère. La tempête s'accéléra tant que le proviseur se décida à fermer l'établissement à midi, permettant à certains de rentrer avant la grosse période de neige annoncée. Loki n'y compris rien, de la neige en octobre ?? Il savait simplement qu'il ne rentrerait pas chez lui puisqu'à 15h15 il était censé être chez Tony, à la tour Stark et il ne comptait pas louper ça. Il évita Sylvie sur le chemin afin qu'elle ne le force pas à rentrer, et passa les 3 prochaines heures dans une pâtisserie étant miraculeusement restée ouverte. En repartant, il se dit qu'il aurait été effectivement malin de rentrer prendre quelque chose de plus chaud que son pull, mais tant pis. La grêle arrivée lui tombait droit dessus alors qu'il était l'une des seule personne dans la rue.
Il garda tout de même ses écouteurs, continuant sa musique, et arriva assez vite sur son lieu de travail. Retirant ses écouteurs avant de rentrer, il ne fit pas attention à la petite flaque à l'entrée, glissa et s'écroula de plein fouet sur le sol. Devant Tony qui parlait avec un petit groupe de personne en bas évidemment.
L'ingénieur de 22 ans s'approcha de lui, en lui tendant la main.
- C'est ce qu'on appelle une entrée en fanfare ça, tu me l'avais jamais fait! Caro un mouchoir pour Loki, il saigne du nez.
Loki se releva rapidement en passant la main sur son nez, sentant le sang couler. La moindre distorsion le faisait couler depuis le coup de septembre. L'ingénieur appuya dessus avec le mouchoir, lui laissant ensuite le soin de continuer.
- Maintenant qu'on est là, je te présente le docteur John, il vient faire la fameuse visite médicale dont je t'ai parlé. Non ? Zut j'ai du oublié désolé, j'organise tout les 6 mois une visite médicale au sein de l'entreprise pour être sûr que chacun aille bien, et faire ce qu'il faut si jamais ce n'est pas le cas. J'espère pour toi que tu n'as pas mis un slip poney écoute, fini t'il en rigolant.
Si il esquissa un léger sourire, Loki n'était pas du tout rassuré. Il savait n'être pas très gros, même s'il ne s'était pas pesé depuis le mois d'août, après le fameux 56.5. Il espérait avoir grossi un peu depuis, même s'il n'avait pas grand espoir, il nageait littéralement dans ses vêtements.
Stark lui donna quelque chose à faire le temps pour le médecin de continuer sa visite, engagée depuis le matin, ne lui restant plus grand chose à faire. 

A New Life [FrostIron]  / Finished Où les histoires vivent. Découvrez maintenant