la vérité exposée

93 6 1
                                    

C'était ça. J'ai enlevé mon sweat à capuche et je l'ai jeté par terre. Puis ma chemise - malheureusement elle n'avait pas de boutons, donc j'ai dû l'enlever aussi, me laissant froid dans mon soutien-gorge noir. Mes jeans étaient suffisamment serrés pour que je les caresse pour le lui prouver. J'ai lentement fait un 360, les bras tendus.

"Je ne porte aucun fil, Dr Turner."

Il se dirigea vers lui et ramassa les vêtements que j'avais jetés par terre, à la recherche d'un appareil d'enregistrement. Bien sûr, il n'a rien trouvé. Il semblait un peu en colère que je ne sois pas un espion. Mais au lieu de me les rendre, il les plia sur son bureau et se tourna vers moi.

«Ensuite, nous avons nous-mêmes un marché.»

«Rends-moi ceux-ci», j'ai hoché la tête vers ma chemise, croisant les bras.

"Je ne peux pas te laisser fuir après que je t'ai dit ce que je sais, avant que tu ne termine ton accord," dit-il avec un sourire narquois.
"Cela garantira simplement que tu restera ici jusqu'à ce que nous ayons fini."
Intelligent bâtard.
"Maintenant, assieds-toi , Greene. Je suppose que nous avons beaucoup à discuter."

Juste au moment où je pensais que je ne pourrais pas être plus vulnérable. Je couvrais encore plus de peau que Turner pendant que je lui donnais le tatouage, mais d'une manière ou d'une autre, c'était différent. D'autant que cet auditorium était plus grand, plus froid, plus sombre. Je me suis déplacé lentement, je m'assis, et la chaise gémissait et grinçait alors que je me tirais vers le bureau. Mon dos nu et le fermoir de mon soutien-gorge frôlaient la chaise.

"Cette université n'est pas tout ce qu'elle est censée être. Elle n'avait même pas été mise sur la carte avant d'avoir reçu une somme exorbitante, une source qui a pris des bénéfices directement d'un fournisseur de drogue anonyme, »commença Turner en jouant avec son stylo rouge.

«J'avais peu de temps, pour joindre les deux bouts, et j'avais été nouvellement embauché en tant qu'enseignant. Quand le surintendant l'a découvert, je n'ai pas été réprimandé - il a dit qu'il ne me licencierait pas et qu'il me promouvrait là où je suis maintenant, si je travaillais pour lui pour gérer l'argent sans papiers qui entrait et sortait de l'école. J'ai pris le poste parce que je devais faire en sorte que la fin de tout ça arrive vite. "

Bien sûr, j'avais des soupçons, mais maintenant cela a été confirmé. Il faisait partie de quelque chose d'illégal.

"Très bien," marmonnai-je.

"Le poste a été utile - pendant un certain temps. Mais maintenant, je suis plus important pour l'école pour gérer ses affaires secondaires qu'en tant que professeur, donc je n'ai pas été en mesure de me concentrer sur quoi que ce soit. En fait, j'ai obtenu mon diplôme pour enseigner par amour de l'écriture. Je suis maintenant un sac de frappe pathétique pour eux. Quand j'ai stupidement évoqué ça, menaçant d'arrêter, ils... »

Il s'arrêta, énervé. Je l'ai regardé poser le stylo et éviter mon regard.

"Ils ont décidé que j'avais besoin de plus ... d'incitation pour me conformer."

Je sentis le désespoir revenir dans sa voix. C'est ce qu'il m'a demandé de ne pas pousser plus loin dans son appartement. Il n'avait pas démissionné, alors ils ont réussi à le faire obéir. J'ai doucement appuyé cette fois.

"Quelle était ta motivation?"

Turner attrapa le cadre photo sur son bureau et me le tendit. C'était lui et un autre gars, et ils avaient tous les deux l'air heureux. Mon cœur s'est réchauffé pendant une seconde avant qu'il ne parle.

"Miles," marmonna Turner, "Kane. Mon meilleur ami. Nous étions amis tout au long de l'école, et il m'a prévenu avant de me lancer dans l'entreprise. C'est ce qui  me fait le plus mal. Il n'a pas disparu à cause de son erreur, ils l'ont pris à cause de la mienne. Je dois les aider avec leur dernier projet, et ils l'ont pris jusqu'à ce que je le fasse. "

Il prit une profonde inspiration, stabilisant sa respiration. Il y avait quelque chose de cassé dans son expression.

"Mais je n'ai pas pu, et bien, Miles est en train de pourrir Dieu-sait quelque part, dépendant de moi pour quelque chose que je n'ai pas pu faire depuis deux ans entiers."

Mon cœur est tombé de ma poitrine. J'ai posé le cadre de la photo, puis j'ai réellement regardé longuement l'homme en face de moi. Ses yeux étaient douloureux, un peu rouges sur les bords. Vous pouviez voir où il débordait autrefois, mais maintenant ils étaient ternes et fatigués, usés par le regret et les mauvaises décisions, comme une montagne érodée par un seul ruisseau. J'ai eu du mal à trouver ma voix.

«Deux ans entiers?»

Il acquiesça, les yeux baissés.

"Que dois-tu faire?"

"Il y a une tonne de cocaïne quelque part dans la ville. Je veux dire, une quantité impie, en un seul endroit. Mais c'est caché, et j'ai besoin de le trouver. Ce n'est qu'alors que je récupérerai Miles »

Cela a dû être difficile. Déverser quelque chose d'aussi personnel à quelqu'un qu'il connaissait à peine depuis quelques mois - même si c'était nécessaire. Je devais savoir où allait mon argent. Je pris une profonde inspiration.

"Merci de me l'avoir dit."

Le regard d'Alex se posa sur le mien pendant une brève seconde.

"Tu méritais une explication. Mais j'en aurai fini si jamais tu en parles à une seule personne."

"Alors je ne le dirai pas." J'ai appuyé mes coudes sur la table. "Je vais t'aider à le chercher, Alex."

Il tressaillit.

"Je suis encore Alex?"

"Je t'ai donné un morceau de moi, et tu m'as donné quelque chose de toi. Un secret. Nous sommes de retour sur un pied d'égalité, et bien, je te fais confiance maintenant."

Il mit sa langue dans sa joue, se penchant en arrière sur son siège. Je l'ai remarqué regarder par-dessus mon visage, mon cou, ma poitrine. La peau juste au-dessus de mon ventre. Je pouvais dire qu'il n'était pas sûr qu'il me faisait toujours confiance par le ton dur de sa voix.

"La  fin du contrat est  maintenant."

"Je pense que j'ai reçu des notes de mon ex," dis-je. Alex haussa un sourcil.

"Oh?"

"N représente Nicholas O'Malley.

Beneath the boardwalk (french version)Where stories live. Discover now