I.9.

1.3K 92 15
                                    

Out of breath, I am left hoping someday I'll breathe again

- Breathe Again

***

NDA : c'est de la fin du chapitre qu'est née cette fanfic

***

- Donc, tu n'as vraiment aucuns souvenirs ?

- Non, je me souviens seulement d'un train dans les montagnes et d'un homme qui criait mon nom alors que je tombais.

- Steve Rogers ? Je déduis.

- Oui. Confirme Bucky, le regard dans le vague. C'est là que j'ai perdu mon bras, et tout le reste... A partir de ce moment, je me souviens de tout.

- De tout ? Tu veux dire...

- De toutes mes victimes, oui.

- Ce n'était pas toi.

Il ne me répond pas, me faisant bien comprendre qu'il n'est pas d'accord avec moi sur ce point. Je jette un coup d'œil autour de moi, c'est la première fois que je vois l'endroit où il vit et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela n'a rien à voir avec mon propre appartement. En fait, contrairement à moi, ce n'est pas une maison, seulement un endroit où dormir.

- C'est drôle, j'ai entendu dire qu'à part Steve Rogers, tous les essais de supersoldats avaient échoué, que le sérum avait perverti l'esprit des sujets, mais toi... Ce n'est pas le cas.

- Je n'en suis pas si sûr.

- Ils ont été obligé de te conditionner pour que tu obéisses, alors... Mais en fait, pourquoi Bucarest ?

- C'était l'une des planques d'HYDRA, personne ne connait son existence et... Mes parents sont d'originaires d'ici, de Bucarest, ils ont fui le pays à l'aube de la première guerre mondiale pour s'installer à New York. Je me suis dit que personne ne viendrait me chercher ici, personne ne connait mon lien avec cet endroit.

- Et tu n'as pas peur qu'ils te trouvent ?

- HYDRA n'existe plus, Steve s'en est assuré.

- Oui enfin c'est ce que tout le monde pensait en 1945...

- Je t'ai connu moins cynique. Se moque Bucky.

- Désolée... Je m'excuse avec une grimace avant de baisser les yeux vers les carnets posés sur la table. Et donc, depuis un an tu essais de... Te souvenir de ton ancienne vie ?

Il hoche la tête d'un signe positif.

- Tout ce que j'ai pu trouver est conservé dans ces carnets, tout ce qui compte...

- Je peux ? Je demande en désignant l'un des carnets.

Une fois de plus, il hoche la tête d'un signe positif. Je prends l'un des carnets et l'ouvre, découvrant une photo de Steve Rogers, je parcours quelques lignes et relève les yeux vers Bucky.

- Tu as essayé de les contacter ? Je demande en découvrant les noms de certaines personnes que j'imagine être ce qui reste de sa famille.

Cette fois, il hoche la tête d'un signe négatif, ce qui me parait assez logique malheureusement. La dernière fois qu'il a eu des contacts avec quelqu'un d'autre qu'une personne qui voulait l'utiliser comme une arme remonte aux années 40, peut-être que ses frères et sœur ont eu des enfants mais si c'est le cas, il est peu probable que l'on puisse les retrouver aussi facilement et si c'est le cas, être de la famille du soldat de l'hiver, ça doit être dur à encaisser.

I KNEW YOU WERE TROUBLE || Bucky BarnesWhere stories live. Discover now