II.12.

1K 74 29
                                    

In your name I find meaning

So I'm holdin' on, I'm holdin' on, I'm holdin' on

I'm barely holdin' on to you

- Broken

***

Je jette un dernier coup d'œil à mon reflet dans le miroir, vérifiant que ma tenue est parfaite. Il y a quelques semaines, Bucky a reçu une invitation venant tout droit de Stark Industries : pour Halloween, Pepper Potts aurait décidé d'organiser une réception spéciale. Je suppose qu'elle tente de faire vivre l'entreprise et de ne pas se laisser abattre suite à la mort de son mari. Résultat, me voilà dans une sublime robe de bal noir en dentelle courte, un masque assorti posé à côté de moi -ah oui, aurais-je oublié ce détail ?

[NDA : pour ce chapitre, on va dire que Wanda est revenue auprès des Avengers au lieu de faire de la magie-magie dans sa cabane, et que Strange a réussi son sort pour permettre à Peter de retrouver une certaine paix, oh et Black Panther n'est pas mort]

- Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle m'ait invitée après mes antécédents. Commente Bucky, un peu plus loin.

- Etant donné que son mari t'a plus ou moins arraché le bras, je suppose qu'elle s'est dit que tu avais payé ta dette envers sa famille. Je réponds en passant un dernier coup de lisseur dans mes cheveux.

Une fois prête, je mets mon fameux masque et sors de la salle de bain pour me présenter devant Bucky.

- Alors ? Je demande. Qu'est-ce que tu en penses ?

Il me détaille du regard en souriant avant de répondre :

- Tu es parfaite, comme toujours.

- Oui je sais. Je réponds avant de claquer un baiser sur sa joue. Je reconnais que tu n'es pas mal non plus.

Une heure plus tard, nous entrons dans les bâtiments de Stark Industries, nous mêlant à la foule, tous deux aussi mal à l'aise que l'autre.

- Ça va ? Je demande à Bucky. Depuis quelques jours, j'ai l'impression que tu es stressé voire même un peu distant.

- Ne t'inquiète pas, c'est cette soirée qui m'angoisse un peu. Me rassure-t-il en déposant un baiser sur ma tempe.

Saisissant la main de Bucky, je nous dirige directement vers les personnes que nous connaissons, à savoir Sam, Tess (c'est toujours aussi bizarre de les voir ensemble, même après des semaines) et Joaquin.

- Tiens, prends ça. Me dit Tess en me tendant un verre.

Je le prends et le vide d'une traite.

- Je n'avais jamais remarqué que tu avais une aussi bonne descente. Se moque Sam.

- Elle revit ses grandes années étudiantes. Lance Tess.

- J'ai fait un double cursus universitaire en travaillant à côté, je faisais du 100h par semaines alors oui, je profite maintenant de mon statut pour profiter et vivre les expériences que je n'ai pas eu l'occasion de vivre avant. J'affirme.

- En parlant d'expériences. Dit Bucky en tendant la main vers moi. Nous sommes à un bal alors, m'accorderais-tu cette danse ?

- Avec plaisir. Je réponds en saisissant sa main.

Il m'entraine sur la piste de danse et pose sa main gauche sur ma taille pour mener la danse. Au début, je dois bien reconnaitre que j'étais assez septique quant à l'art de la danse mais avec le temps, j'ai fini par apprécier ce genre de moments, surtout lorsqu'on a le cavalier parfait. Au bout de quelques minutes, je finis par poser ma tête contre son torse, me laissant bercer par l'ambiance environnante, bien plus paisible qu'au début de la soirée.

I KNEW YOU WERE TROUBLE || Bucky BarnesWhere stories live. Discover now