𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 2

181 15 56
                                    

Ça fait 2 jours que je marche, personne ne m'envoie de message. Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que je n'avais pas d'amis et que je ne n'avais que mon père violent à qui parler.

Je continue ma route, je suis déjà passée dans un magasin pour acheter le minimum pour boire car j'avais déjà fini le peu d'eau que j'avais pris.

Je ne sais pas où je vais, je marche juste droit devant moi, là où mes jambes m'emmène. Je suis dans une rue qui a l'air abandonnée et les quelques personnes qui passent me dévisagent. La plupart sont des vieilles personnes.

Je vois alors une maison plus neuve et plus belle que les autres. Je suppose qu'elle est habitée alors j'appuie sur le bouton à côté de la porte d'entrée. J'entend une sonnerie et des pas qui approchent. Une jolie femme ouvre et me sourit.

- Bonjour mademoiselle ! C'est pour quoi ?

Euh bonjour madame. Pourriez-vous m'aidez ?

- Tu es perdue ?

Hm oui en quelques sortes mais je n'ai pas vraiment envie de retrouver mon chemin. Je cherche un endroit pour la nuit.

- D'accord je vois. Je peut t'héberger cette nuit si tu veux mais je vais devoir te laisser partir demain.

Oh euh oui merci beaucoup madame.

Elle me sourit. Je lui sourit. Elle me laisse entrer et je la suis.

Votre maison est magnifique !

- Ohh merci. D'ailleurs c'est quoi ton prénom ?

Je m'appelle Lola.

- Lola. Ok. Tu peux m'appeler Nina si tu veux.

D'accord mada- euh Nina.

Nous rions. Elle me fait visiter sa maison et me présente sa chambre d'ami, l'endroit où je vais dormir. Je lui dit que ça fait 2 jours que je marche et que je n'ai mangé que des boîtes de conserves froides.

- Oh mon dieu ! Tu veux manger quelque chose ? Il est 19h ! C'est l'heure où je mange d'habitude. Vas te doucher pendant que je fait à manger, la salle de bain est à droite de ta chambre.

Excusez-moi ? Je peux vous demander un service ?

- Oui, tous ce que tu veux !

Je peux me servir de votre machine à laver ?

- Oui oui bien sûr vas-y !

Je la remercie et vais dans la chambre pour prendre un pyjama. Je prend aussi mes affaires sales et me dirige vers la salle de bain.

La salle de bain aussi est magnifique. Je mets mes affaire sales dans la machine et la met en route. Je l'entend tourner 5 minutes après pendant que je me déshabille et commence à prendre ma douche. Quand l'eau coule sur moi je me sens un peu plus soulagée.

Je sort de la douche, prend la serviette qu'elle m'a donné et me sèche. J'enfile mon pyjama, sort de la salle de bain et retourne dans ma chambre.
Je regarde mon téléphone, toujours rien. Par contre ma batterie est faible, je cherche mon chargeur dans mon sac et branche mon téléphone à la prise qui est à côté du lit. Je suis contente d'avoir pensé à tout.

Je sort de la chambre et me dirige vers la cuisine où Nina fini de mettre la table.

- J'ai fait des pommes de terres et un steak. Ça te vas ?

Oh oui bien sûr ! Tout me va.

- Super alors !

Elle me fait signe de m'asseoir et je m'exécute. Le repas sent super bon. Je commence à me demander pourquoi elle est si gentille avec moi mais mes pensées dérivent sur la nourriture que Nina me sert.

J'essaye de ne pas manger trop vite par politesse, même si j'ai super faim.
Quand j'ai fini, elle me propose de me prendre un dessert dans le frigo et me dit qu'elle se servirai plus tard.
Je me lève et prend un yaourt aux fruits, le dessert le plus appétissant que je trouve dedans.

Une fois terminé, je débarrasse, la remercie pour ce repas, vais dans salle de bain pour me brosser les dents et vide la machine puis j'étends tout sur le seul endroit que j'ai trouvé. Je retourne ensuite dans ma chambre et m'allonge sur le lit en pensant à ce que je vais faire demain matin ainsi que le reste de ma vie. Je m'endort quelques temps après, sous la couette, au chaud.

On My Way - Lee Know ✓Onde histórias criam vida. Descubra agora