Chapitre 37

3.3K 148 17
                                    

2 mars : enceint de deux mois
Teddy avait toujours été un garçon intelligent. Il était brillant à l'école et avait même à bien contrôler ses capacités changeantes. Il était aussi très observateur ; rien ne lui échappait, surtout pas lorsqu'il s'agissait de personnes qu'il considérait comme sa famille. Naturellement, il avait remarqué que son père avait commencé à pâlir.
Cela avait commencé il y a quelques jours après l'annonce du mariage. Teddy était descendu pour le petit déjeuner et quand il était entré dans la chambre, il avait vu son père assis à la table, extrêmement pâle. Draco avait frotté le dos de papa, murmurant quelque chose dans son oreille. Ils s'étaient brisés dès qu'ils avaient remarqué Teddy debout dans l'embrasure de la porte.
À l'enquête de Teddy si papa était malade, papa avait secoué la tête, souriant faiblement, lui disant que rien n'allait mal.
Teddy l'aurait cru si son père n'avait pas été pâle tous les matins et parfois toute la journée. Son père avait aussi fait la sieste pendant la journée. Au cours des deux dernières semaines, Teddy avait souvent trouvé son père endormi sur le canapé ou sur son lit, se réveillant seulement quand le garçon le secoua doucement.
Pour Teddy, cela ne semblait pas normal; son père avait toujours été très actif, capable de rester éveillé jusqu'à tard dans la nuit. Le garçon était absolument certain que son père était malade, surtout après l'avoir entendu vomir plusieurs fois.
En fait, c'est ce qui se passe maintenant. Teddy avait voulu revenir à sa leçon avec Snape après avoir récupéré un livre, mais il s'était arrêté dès qu'il avait atteint la salle de bain dans le couloir de sa chambre.
Quelqu'un vomissait gravement dedans et Teddy est allé à la porte alarmé, hésitant s'il devrait entrer ou aller à la recherche d'un adulte pour aider. Sa décision a été prise pour lui lorsque les vomissements se sont arrêtés.
Des pas dans la salle de bain ont alarmé Teddy de faire quelques pas en arrière avant qu'il se heurte à la personne dans la salle de bain.
À sa grande surprise et inquiétude, son père sortit de la pièce, ratissant une main dans ses cheveux et cherchant pire pour l'usure.

Papa?" demanda Teddy en douceur.
Surpris, les yeux verts le fixaient. Des sacs légers s'étaient rassemblés sous les yeux, le faisant ressembler à ce qu'il faisait quand il est revenu après avoir été kidnappé.
-- Teddy, qu'est-ce que tu fais là? demanda papa en se raclant la gorge
N'as-tu pas une leçon avec Snape?
-- Oui, mais j'ai dû prendre un livre que j'avais oublié, murmura Teddy,
Papa, tu es malade? Tu as  besoin d'aller chez un guérisseur? »
Papa secoua la tête et s'appuya contre la porte, respirant fortement.
"Non, Teddy, ne t'inquiète pas. Tout va bien. Je ne suis pas malade", lui assura-t-il à nouveau.
"Mais tu vomissais ," a souligné Teddy, fronçant les sourcils.
Son père semblait hésiter comme s'il décidait de dire ou non quelque chose au garçon, avant qu'il secoue à nouveau la tête. "Vraiment, chéri, tu n'as pas à t'inquiéter. Je ne suis pas vraiment malade. C'est juste quelque chose qui circule. Je m'en sortirai bientôt, je le promets, sourit-il et tapota l'épaule de Teddy.
-Maintenant, pourquoi ne pas te dépêcher de revenir à ta leçon, hm ? Je suis sûr que Snape t'attend . »
Teddy fronça les sourcils et se mordit la lèvre, mais retourna lentement à la classe améliorée, se demandant pourquoi son père avait menti. "Quelque chose qui circulait." Si c'était vrai, alors comment se fait-il que personne d'autre dans le manoir n'était malade ? Teddy ne se rappelait pas avoir entendu Draco vomir ou Scorpius. Ça avait toujours été son père.

Le goût du cuivre l'a alerté qu'il avait mordu sa lèvre trop fort et que le sang s'en écoulait. Il avait oublié ses dents acérées. Par contumace, il se mit à sucer sa lèvre, pensant encore à ce qui s'était passé. Il est revenu dans la pièce et a pris sa place à côté de Scorpius qui lisait quelque chose à sa voix haute et claire.
Severus se retourna pour gronder Teddy et lui demander où il était passé, mais s'arrêta dès qu'il vit le regard distrait et inquiet sur le visage du garçon. Normalement, il ne se serait pas soucié si quelqu'un était déprimé pour poser des questions, mais quelque chose l'a arrêté cette fois. D'après ce qu'il avait pu observer, il avait remarqué que le garçon ressemblait beaucoup à Potter - si quelqu'un le poussait trop loin, il se retirait en lui-même, refusant de répondre pendant longtemps.
Sévère soupira de façon inaudible et dit à Teddy de lire le prochain passage de son livre. Il était là pour leur apprendre, pas pour jouer leur satané psychiatre.

New life with you / Drarry Où les histoires vivent. Découvrez maintenant