Chapitre 6: La ronce est brisé mais rassuré.

916 103 21
                                    


Point de vue de Koko.

Inupi ouvrait les yeux et il avait l'air ailleurs. Il était pale et donnait l'impression de ne pas savoir où il était. Il me fixa du regard et dit une phrase qui me déchira le coeur « Même mort tu continues de me gâcher la vie ». 

 C'est donc ça que tu pensais tout ce temps Inupi, je te gâchais la vie ? Cette phrase résonnait en moi et je ne pu retenir mes larmes de coulaient. Aucun mot ne sortait, je ne savais pas quoi dire. 

Je sentis sa main se resserrer mais lorsque son regard croisa le mien, j'avais l'impression qu'il y avait une barrière entre nous. Son regard traduisait un adieu solennel. J'avais envie de dire quelque mais rien, toujours rien ne venait. 

Puis d'un coup il se redressa et commença me demanda pourquoi je pleurais. Mais encore une fois, aucune parole ne réussirent à sortir. Un blanc s'installa puis Inupi commença un long discours. Ces mots étaient durs, mais il disait enfin tout ce qu'il avait en lui depuis tout ce temps. Je n'aurai jamais imaginé qu'il cachait tout ça au fond de lui.

 Je n'avais rien vu, il avait raison j'étais obnubilé par Akane et je n'ai même pas vu mon ami souffrir. Je croyais entendre le message d'un mourant avant de quitter ses proches mais contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'était pas une déclaration sympathique à entendre. Il expliquait tout ce qu'il me reprochait depuis tout ce temps, il s'ouvrait à moi sans savoir que je pouvais l'entendre. Plus son discours avançait, plus mon coeur se brisait et je ne pouvais pas arrêter les larmes de couler. 

Je voulais agir mais j'en étais incapable, je n'aurais pas su quoi faire. Au fond de moi, j'avais envie qu'il aille jusqu'au bout, je voulais tout savoir de ce qu'il pensait. Je profitais de la situation. Mais entendre tout ça était tellement difficile. Lorsqu'il reparla de l'incendie, j'étais pétrifié. Le fait qu'il ait lu dans mon regard que j'aurai préféré sauvé sa soeur...Le fait que je ne lui ai pas demandé comment il allait après que toute sa famille soit décédés...

Je savais tout ça, mais je préférais ne pas y penser jusqu'à ce qu'il remette toute cette histoire sur le devant et ça, je ne m'y attendais franchement pas. Il était si mal à ce moment là, et je n'ai fais comme s'y je ne remarquais pas. Je préférais faire de l'argent pour sauver sa soeur. C'est d'ailleurs durant cette période que l'argent est devenu une obsession chez moi. J'ai étais tellement égoïste, la culpabilité se faisait ressentir. 

Et pire que tout, je culpabilisais de culpabilisais parce que tout était ma faute, je le savais. Il avait toujours tout fait pour moi, mais moi, je ne peux que le faire souffrir et de manières toujours plus horrible. Ses mots étaient juste, j'étais un putain de sale con. Ce n'était pas lui l'erreur, c'était ma putain d'existence. J'aurais du partir avec Akane, il serait plus heureux comme ça et moi aussi, enfin je pense. J'eu à peine le temps de penser ça, qu'il parla de mon amour pour Akane. 

Je n'en revenais pas qu'il pensait que c'était un amour toxique et enfantin, c'était la femme de ma vie. Il allait trop loin cette fois. Je reconnais l'avoir fait souffrir mais qu'il ne s'en prenne pas à mon histoire avec sa soeur. Elle m'avait promis qu'elle réfléchirait à ma proposition de mariage quand on serait plus grand. Et surtout, réduire mon si grand amour pour elle a un traumatisme, il allait beaucoup trop loin. 

En fait, tu étais juste jaloux de ta soeur c'est ça ? Tu me voulais que pour toi ? Qui étais égoïste ici Inupi ? C'est vrai qu'au départ, le voir me rappelait Akane mais je sais très bien qu'il n'est et ne pourra jamais la remplacer...À l'écouter parler, on dirait que c'est moi qui les obliger à agir comme il a agit. Si tu es resté dans ma soi disant « cage toxique » c'est que tu l'as bien voulu non ? Je ne savais plus quoi penser, en même temps, tout ce qu'il disait me rendait triste et m'affecté énormément mais d'un autre côté, j'avais envie de lui en foutre une, ce qu'il disait ne me contrarier et m'énervé.

 Puis il a commencé à parler de lui sans moi. Il avait l'air libre, il disait ce qu'il aimait, ce qu'il faisait, il a même parlé rapidement de sa sexualité alors qu'à moi il ne m'a jamais dit tout ça. Pendant qu'il racontait tout ça, j'eu envie de connaitre cette personne, de tout savoir sur elle. Qui était vraiment Inupi, la personne que je connais depuis mes trois ans ? Je ne pouvais pas répondre à cette question, parce que j'avais l'impression que tout était un mensonge en fait. 

Il m'avait menti sur lui-même depuis tant d'années. Il parla de la fois où je l'avais embrassé à la bibliothèque. Je ne savais pas qu'il était conscient, mais même en l'ayant était, il n'a rien dit. Cette révélation m'a extrêmement gênée.

 Ce bisous était une erreur, mais les lèvres d'Inupi m'appelait. Je ne pourrais jamais répondre à ta question si c'était toi ou Akane que je voyais quand je t'ai embrassé parce que même pour moi la réponse est incertaine et je préfère ne pas y répondre. 

Il termina son discours par un adieu et me resserra la main. Je pleurais et tout mon corps tremblait. Je ne savais absolument pas quoi penser de tout ça. J'étais plus perdu que je ne l'avais jamais étais. Inui était de nouveau seul au monde et encore une fois j'étais la seule personne à ses côtés. 


AH, c'est vrai, il pense être mort. Sous une pulsion je dis: « Inupi tu n'es pas mort. » Ses yeux s'écarquillèrent et son corps se pétrifia. Sa main resta enroulé à la mienne. Aucun mot ne sortait pour lui comme pour moi. On se fixait et réfléchissait. Je ne savais pas ce que je voulais mais je ne voulais absolument pas être loin d'Inupi. 

Le voir mourir serait la chose la plus horrible qui pourrait m'arriver, je voulais rester à ses côtés pour toujours. Mais dans quel sens ? Devenir ami et repartir sur de bonne base ? Comment être ami avec quelqu'un qu'on a constamment envie d'embrasser ? Voilà la pensée qui me traversa l'esprit et cette pensée me fit frissonnait de tout mon corps. J'étais brisé mentalement avec tout ce que Inupi avait dit mais en même temps, j'étais tellement rassuré de savoir qu'il était en vie. Quelques minutes passèrent et Inupi sortit du silence, il prononça sèchement « Qu'est-ce que tu fais ici Koko ? ». À ça y est, une conversation s'imposait...

La ronce brisé et perdu, stressé doit affronter son destin et se confronter au lys.

Baiser volé [kokonui]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant