Chapitre 7: La confrontation du lys et de la ronce.

983 98 11
                                    

Point de vue de Inupi.

Après les paroles de Koko, un blanc se fit entendre dans la pièce. Je ne savais pas quoi dire. Je me sentais humilié et comme nu. Il connaissait toute la vérité de ce que je pensais de lui, il aurait pu me dire d'arrêter, me dire que j'étais en vie mais il ne l'a pas fait. J'étais en colère de cette entrave à ma vie privé, et c'est sous impulsion que je lui demanda d'un air énervé qu'est-ce qu'il faisait ici. Après quelques minutes, il répondit et une conversation bien complexe commença. 

« _Quand je t'ai vu t'écrouler sur le parking, j'ai couru vers toi et je t'ai amené ici. Depuis, je suis resté à tes côtés. Il parlait d'une voix neutre presque détaché, ses yeux étaient gonflés mais les larmes avaient cessés de couler.

 _Ah d'accord, tu n'aurais pas du dis-je. Je profita de ce moment pour détacher nos mains et me rallonger sur mon lit. Ma tête tournait vers la fenêtre. 

_Je ne savais pas dit Koko.

 _Tu ne savais pas quoi ? 

_ Je ne savais pas que tu ressentais tout ça. Tu as tout le temps l'air si détaché, je n'aurai jamais cru que tu étais protégé par une coquille et que en dessous tu étais un être fragile. 

_...

Je n'avais rien à dire, ce qu'il disait ne me faisait pas plaisir. J'avais juste envie de dormir et de me faire oublier. Je ne voulais pas qu'il sache que tout ce qu'il venait d'apprendre était vraie. J'aurais tellement voulu qu'il oublie.

 _Ce que tu as dit, tout ce que tu as dit, tu le pensais Inupi ? C'est vraiment ça que tu ressens au fond de toi ? 

_Oui. 

J'en avais marre, au point où on en était, mieux fallait qu'il sache que je disais la vérité. Je n'avais plus rien à perdre puisque j'avais déjà tout perdu. Il fit quelque chose auquel je ne m'attendais pas. Il posa sa main surnom visage, essuya le reste de larme qu'il restait et déposa un baiser sur ma joue. Puis me glissa dans l'oreille, « ça va aller, je suis là maintenant ». Mais qu'est qu'il faisait encore ?

_Lâche moi Koko, dis-je en le poussant de mon seul bras non amoché. Je ne suis pas Akane, donc laisse moi. Je sais que c'est elle que tu vois en moi, donc laisse moi. Je sais que c'est elle que tu aimes, donc laisse moi. Je sais que tu ne pourras jamais être heureux avec moi, donc laisse moi. Tu sais tout ça aussi Koko, donc laisse moi.

_Si c'est ce que tu penses Inupi pourquoi ça te rend si triste ? 

Je pleurais, je ne l'avais même pas remarqué mais je pleurais à chaude larme. Ah ! Il me torturait, un con reste un con.

_Je sais tout ça putain mais au fond ça me fait du mal que tu restes loin de moi. Dis-je d'une voix calme. »

Point de vue Koko:

 Ça y est, Inupi avait enfin d'y ce que je voulais entendre, il voulait que je reste avec lui. Ça me rendait heureux mais en même temps tellement de point n'était pas éclairci. Je ne voulais pas y penser. Je ne voulais penser qu'au moment présent et rien d'autre. Je voulais rester avec Inupi, ce Inupi. Apprendre à le connaitre, savoir ce qu'il aime...Je voulais repartir de 0 et n'être que lui et moi. Je voulais qu'il oubliait le passé et moi aussi, je ne voulais voir que lui autant dans mon présent que dans mon futur. En tout cas, pour ce soir je voulais que ça se passe comme ça. 

« _S'il te plait Inui, arrêtons de parler du passé au moins juste pour ce soir et laisse moi resté à tes côtés. Raconte moi ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas. Raconte moi ce que tu voudrais faire demain, raconte tes rêves et tes projets. Raconte toi à moi. 

Quand je finis de parler, Inupi avait déjà arrêtez de trembler. Il releva la tête et avait les yeux écarquillés. On aurait dit qu'il avait entendu quelque chose qu'il n'aurait jamais cru entendre. J'attendais qu'il parle avant d'agir. Je craignais ce qu'il allait dire. C'était à mon tour de tremblotait.

 _Pour ce soir, j'oublierais mon passé et resterait à tes côtés. Mais juste pour ce soir parce que je suis fatigué. Demain Koko, je veux des réponses et la vérité. Demain Koko, je veux être libéré du passé. Viens t'asseoir à côté de moi, je te fais de la place. »

Il se décala et me fit une place dans le lit. Je ne savais plus quoi dire à part merci. Même si demain j'allais surement te décevoir ou fuir ce soir, je voulais profiter de ce moment avec toi. J'alla me passer de l'eau sur le visage et enfiler un pantalon de pyjama prêté par l'hôpital pour être plus à l'aise. Puis je le rejoins dans le lit. On était couché tout les deux sans savoir quoi dire.

 Point de vue Inupi: 

Je n'aurai jamais pensé me retrouver dans un lit d'hôpital avec pour compagnon de lit Koko. On était tout les deux assez gênées côté et côté et il y avait un blanc dans la pièce. 

« _On était la lumière proposa Koko.

 _Oui, ça commençait à me faire mal aux yeux. Il y avait le même blanc mais cette fois dans le noir. 

_C'est quoi ton rêve Koko ?

 _Avoir tellement d'argent que je n'ai pas à vérifier sur mon compte avant d'acheter n'importe quelle chose. 

Je ris mais un rire sincère cette fois. 

_ Pourquoi tu te moques de moi Inupi. C'est très sérieux. 

_Toujours l'argent Koko, c'est marrant à force. Je suis sûr que c'est un beau rêve mais je suis encore plus certain que derrière tout ça, il y a quelque chose que tu veux faire, un rêve caché. 

_Quand j'étais tout petit, je voulais être nageur professionnel. Mais j'ai abandonné l'idée depuis. Je vais à la piscine nager une à deux fois par semaine, ça me fait du bien. Ça me détend. J'adore faire de l'argent mais c'est vrai que parfois quand je travaille avec ma mauvaise vue, regarder les chiffres me fait mal aux yeux. Donc mon plus grand rêve ça serait de pouvoir gagner de l'argent en nageant. Et toi Inupi, tu ne me l'as jamais dit ? 

_Moi, ça serait d'avoir une garage de moto et de retaper et vendre de belles bécanes. Mon rêve serait d'en plus de ça, d'avoir la moto que j'ai toujours voulu, une Yamaha RZ350.

 _Shinichiro serait fier de toi. Il t'a transmit sa passion.

 _C'est vrai. 

Le calme était revenu hanter la pièce. Je me tourna sur le côté opposé à Koko et il en profita pour me serrer contre lui. C'était une étreinte de protection. Je me sentais en sécurité et à la maison.

_ Repose toi Inupi. Ferme les yeux et fait de beaux rêves. Rêve de ton magasin de moto, imagine toi en combinaison en train de resserrer des pneus avec des taches de gasoil sur ta combinaison et ton visage. Puis le soir tu rentreras chez nous, dans notre collocation et on se regardera une série qu'on aura mit du temps à trouver. Et on sera heureux, ça je te le promet. »

C'est sur ces mots que je m'endormis avec un sourire d'espoir avec Koko a mes côtés.


Le lys c'était en fin confronté à la ronce mais ils avaient retardés le moment où la vérité devait être révélé.

Baiser volé [kokonui]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant