Chapitre 23

1.3K 58 14
                                    

Alice prit du temps avant de se lever mais ses jambes se mirent à trembler et elle tomba au sol. Elle pleurait et on pouvait devenir qu'elle respirait très vite au vu des mouvement frénétiques de sa poitrine. Petit à petit de la neige envahit la salle et du vent se mit à faire trembler les murs. Steve, pressé par ses amis, frappa du plus fort qu'il pouvait dans la porte et au bout de quelques essais celle-ci céda. La température de la pièce était descendu brusquement et Steve eu du mal à s'avancer, le vent martelait son visage et le froid brûlait sa peau. Il souleva Alice sans se soucier du faite qu'elle soit gelée puis il la déposa à même le sol sous le regard inquiet des personnes présentes. Tout était redevenu à la normale et Alice qui avait reprit une respiration normale ouvra les yeux puis elle se redressa le long du mur.

Tout le monde avait les yeux rivés sur elle mais personne n'osait parler.

- Pas la peine de me regarder comme ça !

Wanda se jeta sur elle avant de la serrer dans ses bras, Alice fit de même puis se fit au tour de Natasha et pour finir Steve. Alice se releva et Tony la prit dans ses bras en lui disant de ne plus jamais recommencé. Clint et Sam firent de même seul James resta à l'écart. Il naimait pas vraiment ces effusions d'amour et même si il avait lui aussi envie de la prendre dans ces bras, il se retient vu le nombre de personnes présentes.

Ils se dirigèrent dans le salon et ils discutèrent des quelques jours passaient loin des autres. Personne ne demandait à Alice ce que lui avait dit Alban, après tout Alice ne dirait rien comme à chaque fois. Steve et Tony étaient par contre bien décidés à en apprendre plus le lendemain.

- Je vais aller me reposer, cette journée a été assez éprouvante.

- Tu veux que je viennes ?

- Merci Steve mais ça ira. Bonne soirée.

Alice se dirigea vers sa chambre puis elle se fit couler un bon bain brûlant, elle avait besoin de mettre de l'ordre dans ses pensées. La vapeur étouffante qui s'en dégageait lui permettait d'avoir les idées plus lucides.

Une fois sûr que Alice était partit et qu'elle ne pouvait pas les entendre, les Avengers commençaient un petit débat sur ce qu'elle avait pu apprendre et sur le faite que ses pouvoirs ne viennent pas d'Hydra.

- Si elle avait déjà ses pouvoirs avant Hydra, comment les a-t-elle eu ? demanda Sam.

- Peut-être, dit Clint, qu'elle était prisonnière avant.

- Avant ses cinq ans ?

- Tout est possible ! Et toi tu en penses quoi Tony ?

- Je sais pas, il est possible qu'en naissant elle avait déjà des pouvoirs.

- Tu veux dire des mutants ? fit Bruce très intrigué.

- Ils existent, j'en ai déjà rencontré et j'en connais un qui pourrait l'aider à se souvenir.

- Tony, tu peux nous expliquer, des mutants ? dit Natasha.

- Ce sont des personnes qui ont des pouvoirs à la naissance, certains contrôlent le feu, la glace, la télékinésie.

- Comment ça se fait qu'on ne soit pas au courant ?

- La plupart vivent caché parmi les gens lambda, il existe un endroit qui accueille les mutants pour les aider à contrôler leur pouvoir avant de les remettre en société. Cest une école pour jeunes surdoués mais c'est une façade.

- Comment tu connais ça ?

- Quand jétais à l'université, j'ai rencontré Charles Xavier qui présentait ses travaux sur la mutation génétique et au début je trouvais ses travaux sans fondement mais un jour il m'a montré. C'est le télépathe le plus puissant et vu que à l'époque j'étais con et...

A bout de souffleWhere stories live. Discover now