Chapitre 35

1K 50 1
                                    

Peu à peu, le silence autour d'elle fit place au bourdonnement incessants des machines. Dans un effort surhumain, Alice se redressa et entrouvrit les paupières. Elle avait les yeux qui brûlé et la vue trouble. Son corps était tout engourdit et malgré les médicament, elle avait mal partout.

Elle voulu se lever mais en sentant ses poignets entravaient, elle prit peur immédiatement. Des images douloureuses de sa captivité s'inséra dans son esprit et la terreur prit rapidement place dans chaque parcelle de son être. Alice avait trop souffert et elle préférait mille fois mourir que de revivre ce genre de traumatisme. Son cerveau avait du mal à la rassurer et l'idée quelle puise être en sécurité ne lui effleura même pas l'esprit. Elle devait fuir pendant qu'elle le pouvait encore. Pour aller où ? Elle n'en savait rien mais tant que la douleur était loin d'elle, tout irait bien. Elle brûla les liens qui la retenaient puis se leva en enlevant tout les câbles au passage. Malgré ses vertiges et ses jambes tremblantes, elle sortit de sa chambre puis divagua dans le couloir. En entendant des bruits de pas se rapprochaient, elle ouvrit la première porte qu'elle aperçut et immédiatement ses jambes lâchèrent en lui provoquant une violente envie de vomir. Elle se redressa contre le mur face à la porte dont la poignée avait été gelée puis Alice respira au maximum pour se calmer. Elle ne pouvait pas partir, pas dans son état actuel en tout cas alors la jeune femme préféra rester tapi dans l'ombre en priant pour qu'un miracle se produise. Ses paupières étaient lourdes et elle avait un maux de tête qui l'emmena petit à petit vers un sommeil agité.

James et les autres venaient de rentrer de leur mission qui avait été une réussite, ils avaient arrêté des personnes assez influentes et mit fin à leurs opérations. James partit prendre une douche pour se détendre puis il alla manger un morceau en compagnie de tout les autres puis comme à son habitude, il passa voir Alice. C'était un rituel dont il ne pouvait pas se passer. Cette habitude était millimétrée à la minute prêt et pour rien au monde, il en changerait. James avait besoin de ce contact quotidien avec la jeune femme pour se sentir pleinement lui. Il pouvait lui parler sans barrière ni jugement et il était persuadé que même endormit, elle le comprenait. En poussant la porte de sa chambre, un sentiment d'inquiétude l'envahit rapidement en découvrant qu'elle n'était plus là. Il essaya de se raisonner en se disant qu'ils lavaient sûrement emmené faire des examens mais quand il aperçut ses liens calcinés, il comprit que c'était autre chose. Alice avait disparu et son coeur se mit à tambouriner dans sa poitrine. Il appela Tony via l'intelligence artificielle.

- Alice n'est plus là !

- Depuis quand ?

- Aucune idée, c'était votre devoir de la surveiller !

- Elle n'a pas quitté l'infirmerie sinon j'aurais reçu une alerte, elle ne doit pas être loin.

- Je vais chercher mais si on la enlevait, ça sera de votre faute.

Tony raccrocha et James partit à sa recherche, il fouilla dans toutes les pièces, tout les recoins puis tomba sur une porte verrouillée. Étrange vu que c'était un dispensaire, il toqua à la porte puis sans recevoir de réponse il frappa dedans. La porte céda au bout de sa troisième tentative, il parcourut du regard la salle plongée dans le noir pour voir une silhouette. Il se rapprocha encore un peu pour identifier la personne qui n'était d'autre que Alice.

Alice avait été réveillée par des bruits qui s'abattaient sur la porte avant qu'elle ne cède, elle tendit ses mais vers l'ennemi camouflé dans l'ombre qui continua à se rapprocher d'elle.

- N'approchez pas !

Bucky s'exécuta puis leva les mains en signe de paix.

- Alice, c'est moi. C'est Bucky.

A bout de souffleWhere stories live. Discover now