Epilogue

1.5K 56 8
                                    

Alice et James avaient beaucoup voyagé ces derniers mois. Ils avaient ensemble parcouru le monde, ils avaient rencontré énormément de personnes qui étaient si différentes les unes des autres. Alice avait découvert les meilleurs côté de l'humanité, elle avait vu l'amour, l'amitié, la bienveillance, le respect. Le monde qu'elle connaissait n'avait rien à avoir avec celui qu'elle découvrait. Ici, il n'y avait pas de violence, juste de la paix et de la sérénité. Alice avait profité de ce moment d'accalmie pour mieux connaître son partenaire. Bucky était devenu un autre homme, il était heureux, drôle, sensible, protecteur. Son visage respirait le bonheur et lui aussi s'épanouissait dans ce monde si paisible. Alice et lui avait une relation fusionnelle, les mots n'étaient pas nécessaire pour qu'ils se comprennent. Un regard, un geste leurs suffisaient pour s'exprimer librement.

Alice avait voulu par la suite, donner un sens concret à cette vie qui s'offrait à elle. Elle voulait faire le bien, expier ses péchés en se mettant au service d'autrui. Pendant plus d'un an, ils s'étaient rendu dans des théâtres d'affrontements où la guerre fessait rage. Ils aidaient les habitants à survivre dans ce monde de la désolation, Alice mettait ses pouvoirs au service des populations sans jamais blesser personnes. A eux deux, ils avaient sauvé des centaines de personnes qui auraient finit par mourir dans ces régions désertiques. Alice et Bucky revenaient au moins une fois par mois sur le sol américain pour voir leurs amis. Alice continuait à rester proche d'eux, elle leurs envoyait des cartes postales et elle pouvait passer des heures au téléphone avec Steve ou Natasha.

Alice fessait encore des cauchemars et des crises d'angoisses mais Bucky avait appris à la calmer avec le temps. Sa vie avait désormais un but et elle était heureuse de savoir qu'elle agissait pour le bien collectif tout comme Bucky. Evidemment, il y avait des jours plus durs que d'autres où ils étaient en proie à une culpabilité dévorante mais ces périodes de passage à vide ne duraient jamais bien longtemps.

Après leur dernier travail en Israël, ils avaient décidé de rentrer en Amérique pour se reposer quelques temps et retrouver une stabilité qu'ils avaient perdu depuis quelques semaines. Alice avait contacté Charles pour savoir si ils pouvaient venir passer quelques jours chez lui car les deux télépathes avaient maintenu une belle relation. Au final ils n'étaient jamais reparti, Alice avait fini par aider les jeunes mutants qui avaient les même pouvoirs qu'elle tandis que James entraînait les plus anciens au corps à corps.

Cette vie leurs convenait parfaitement, ils avaient trouvé l'équilibre parfait entre leurs vies de couple et leurs vies professionnels. Le manoir se trouvait à une distance raisonnable du QG ce qui leurs permettaient de passer plus de temps avec leurs proches. Et puis la vie au manoir était plaisante et agréable. Alice pouvait utilisé sa magie sans appréhension, personne ne la jugeait, ils étaient plutôt émerveillés de voir quelqu'un capable de contrôler les quatre éléments. James n'avait pas à cacher son bras de vibranium, ici chacun savait son histoire et pourtant personne n'apportait de jugement ni de regard malsain. Il était libre d'être lui-même.

Charles avait beaucoup aidé Alice à contrôler sa télépathie et à perfectionner ses autres dons. Le professeur l'avait aussi aidé à aller de l'avant en acceptant son passé. Charles savait lui donner des précieux conseils et puis c'était la seule personne à savoir toute la vérité à son sujet donc naturellement les liens qui les unissaient étaient très forts.

Alice avait enfin trouvé la paix. Elle n'était pas parfaite ni infaillible mais c'était déjà un bon début.  Alice s'était réconciliée avec elle-même en acceptant ce qu'elle avait vécu. La culpabilité avait finit par lentement disparaître, elle savait qu'elle n'était pas responsable de toute cette souffrance. C'était Hydra le vrai responsable, elle n'avait été qu'un pantin dirigé par des êtres maléfiques mais Alice n'était pas un montre, elle était une victime elle aussi. Elle avait néanmoins du mal à se pardonner le meurtre de sa famille ainsi que d'autres éléments de sa vie qui l'avaient changé à jamais. C'était ces moments de son passé qui continuaient à la hanter tout les jours.

James aussi avait trouvé comme sa compagne, une paix intérieur. Il continuait à aider les Avengers de temps en temps car c'était dans sa nature d'être un soldat. Il s'était engagé dans l'armée en étant jeune et malgré les obstacles de la vie, il voulait continuer à être ce soldat plein de détermination. Alice, par contre, ne les aidait plus. Elle avait tourné la page et elle ne voulait plus être mêlée à des conflits d'ordres militaire. Alice soutenait néanmoins son partenaire dans ses choix car elle comprenait son besoin de changer le monde.

Depuis un an, Zemo avait complètement disparu des radars malgré les recherches intensifiées de ces derniers mois. Alice savait qu'elle vivait avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête. Elle risquait un jour de voir sa vie de nouveau chamboulée mais pour l'instant, elle profitait de chaque journée comme si c'était la dernière car la vie valait le coup d'être vécu et elle en était enfin pleinement consciente.

FIN

*************

Nous arrivons au bout de cette histoire. J'espère qu'elle vous a plu et que vous avez apprécié le personnage d'Alice. Je vous invite très fortement à aller voir le premier chapitre du second tome qui est tout juste en ligne. J'ai hâte d'avoir vos retours !

Prenez soin de vous. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, ne l'oubliez jamais.

A bout de souffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant