10.1 - Prenons soin l'un de l'autre : Bonus !

274 15 94
                                    

Ce bonus se passe quelques semaines après la fin de la 2e partie.

***

Le médecin retira avec la plus grande des délicatesses la coque blanche qui entourait sa main depuis plusieurs semaines. Ses doigts étaient squelettiques à cause de l'immobilisation qu'ils avaient subi. Il essaya lentement de tourner sa paume vers le ciel. Il s'arrêta au quart de tour, sentant une douleur dans son poignet. Après tout, ses os venaient à peine d'être ressoudés, il valait mieux ne pas trop forcer.

- Essayez de fermer les doigts, lui demanda le médecin.

Izuku jeta un coup d'œil à Ochaco assise juste à côté. Avec un petit sourire, elle l'encouragea. Ce dernier se concentra et tenta de serrer le poing légèrement.

Très légèrement, il put au moins remuer les doigts. Les plier était encore impossible.

- C'est déjà pas mal, constata le médecin. Avec la rééducation, vous devrez sans problème pouvoir de nouveau utiliser correctement votre main d'ici quelques semaines.

Il lui enfila une attelle afin de maintenir encore fixe son poignet et ses doigts et après quelques papiers et un passage à l'accueil, le couple sortit de l'hôpital, main dans la main.

Des semaines étaient passées depuis l'accident et pourtant, Ochaco se sentait toujours aussi responsable. Le chauffard avait été arrêté et incarcéré, au grand soulagement des deux, du fait que l'homme qui avait failli détruire leurs vies méritait ce qui lui arrivait.

Ochaco n'avait eu que des blessures superficielles mais Izuku, pour la sauver, n'avait pas hésité à sacrifier sa vie pour elle. Par chance, il s'en était sorti mais avec de multiples fractures dont un traumatisme crânien et sa main complètement brisée. Il avait subi une première opération de cette dernière le jour de l'accident puis une seconde un peu après pour retirer les plaques et vis qui avaient été posées sur ses os. Aujourd'hui, cette étape était enfin terminée. Il avait pu voir à quoi ressemblait sa main. Elle était couverte de cicatrices. Et ça, Ochaco s'en voulait.

Elle sentit la pression des doigts d'Izuku se resserrer un peu plus sur sa main, la faisant sortir de ses pensées.

- Ça ne va pas ? lui demanda le jeune homme en la voyant ailleurs.

- Si, si... bredouilla-t-elle en évitant son regard.

Izuku s'arrêta, ce qui la fit cesser d'avancer également. Il lui attrapa délicatement le visage pour qu'elle le tourne vers lui.

- Je vois bien que ça ne va pas, Ochaco. Tu peux tout me dire. C'est le mariage qui te stresse ? Tu ne veux plus qu'on se marie ?

Le jour d'avant l'accident, Izuku lui avait demandé sa main. Le plus beau jour de sa vie. Et il allait avoir lieu dans une semaine, à peine.

Elle devint tout de suite rouge.

- M... mais non pas du tout !! Au contraire, j'ai... très... très hâte !

Un lumineux sourire vint se dessiner sur le visage tacheté du vert.

- Tant mieux, moi aussi !

Ochaco baissa la tête et attrapa doucement sa main encore blessée.

- Ta main est dans un état pitoyable, dit-elle faiblement. Tu as des risques de ne plus pouvoir écrire ou l'utiliser tout ça par ma faute...

Elle laissa s'écouler quelques larmes de ses yeux.

Elle sentit une pression lui entourer un côté de son corps. Izuku venait de passer son autre bras autour d'elle pour la serrer contre lui.

- Tu n'es pas responsable, Ochaco. Et si ma main est comme ça, c'est pour prouver que je t'ai sauvée. Dis-toi que ces cicatrices t'ont sauvée la vie et que sans elles, tu ne serais pas là.

OS Izuku x Ochaco (MHA)Where stories live. Discover now