24 - Aimer lire

163 12 53
                                    

Cet OS se passe dans un univers où les Alters n'existent pas...

***


- Elle a vraiment l'air sympa...

- Qui ça ?

- Mais la fille qui vient souvent dans le rayon des livres !

C'était la fin de la journée. Izuku passait la serpillière dans son rayon attitré tandis que son meilleur ami Eijiro, lui aussi employé de rayon, était en train de manger un petit en-cas. Et il mettait des miettes par tout.

- Bon sang, Eijiro ! Tu ne vois pas que je nettoie ?!

- Ça ? Nettoyer ? s'esclaffa celui qui avait une coiffure en brosse. Tu mets juste de l'eau et tu chatouilles le sol avec les poils du balai.

- Eh bien, tiens, vu que tu sais mieux faire que tout le monde.

Il lui tendit la serpillière. Eijiro l'attrapa avec un sourire.

- Le rayon produits d'entretien, c'est mon domaine, je te rappelle !

Izuku croisa les bras et s'assit sur un petit pouf, au coin lecture du rayon de livres. Il se leva aussitôt en remarquant que des livres n'étaient pas bien rangés et pas bien alignés.

- Les clients ne sont pas fichus de faire attention...

Celui qui replaçait correctement les livres et soupira. Pour lui, les livres - et plus particulièrement les mangas - étaient des produits si précieux qu'il fallait enp rendre grand soin. Inutile de préciser qu'il avait une pièce uniquement dédiée à ces derniers chez lui.

Izuku travaillait en tant qu'employé de rayon dans une grande surface. Il s'occupait de la partie culturelle du magasin, tout ce qui regroupait les livres, CDs, DVDs et blu-ray et jeux vidéos. Il adorait conseiller les clients, leur faire découvrir de nouvelles lectures, musiciens... Il était plutôt calé dans ce domaine.

Bien évidemment, sa partie préférée était le rayon où trônait les mangas. Toutes ces couleurs, toutes ces jaquettes triées par genre et par nom avec quasiment les intégrales de chaque série... Il prenait un soin tout particulier à exposer les nouveautés au centre et à y décorer la vitrine juste à côté, de figurines. Et dès qu'un client posait une question sur tel ou tel manga, Izuku était plus que ravi de pouvoir discuter sur ce sujet.

- Bon, revenons-en à nos moutons... c'est qui cette fille ? demanda Eijiro.

Son meilleur ami était lui-aussi embauché dans le magasin mais travaillait dans le rayon produits d'entretien et électroménager. Lui-aussi était un grand fan de mangas mais malheureusement, il n'avait pas eu la chance d'avoir un emploi dans le secteur qui lui plaisait. Il avait besoin d'argent et avait donc pris la première offre qui s'adressait à lui. Mais mine de rien, il devenait de plus en plus professionnel sur ce terrain qui l'horripilait auparavant. Et désormais, c'était Izuku qu'il exaspérait en énumérant toutes les composantes de chaque produits d'entretien qu'il connaissait littéralement par cœur.

- Oh... s'arrêta Izuku en laissant son regard dévier sur sa collection préférée. Je ne sais pas trop mais ça fait plusieurs fois que je la vois flâner dans les mangas...

- Elle n'achète rien ?

Il secoua la tête.

- Non, elle n'a pas l'air décidée...

Eijiro lui tendit la serpillière après avoir terminé.

- Et t'attends quoi pour la conseiller ?

Izuku se crispa. Ses joues étaient devenues rouges. Heureusement qu'il était dos à son ami.

OS Izuku x Ochaco (MHA)Where stories live. Discover now