Chapitre II

42 6 0
                                    

Les rayons de soleil traversent les rideaux de la chambre et atterri sur mes yeux, je les ouvre petit à petit, ce qui me rappelle mon réveil hier, je suis entourée par les bras de mon mari qui m'enlace. Ma tête posée contre son torse j'entends son battement de cœur régulier. Je me sens légèrement gênée par la situation mais il reste tout de même mon époux, malgré le fait que ma mémoire ne soit pas rétablie, j'avais cette impression constante que je pouvais lui accorder toute ma confiance.

- Salut toi~ marmonne t il
- Bonjour, bien dormi ?
- Mhm bien que tu as été très agitée cette nuit, mais quand je t'ai pris dans mes bras tu t'es apaisé...
- Oh, je vois désolée~ dis je en rougissant
- Ne t'inquiète pas c'est quelque chose que t'avais l'habitude de faire aussi, d'ailleurs je veux pas te mettre encore plus mal à l'aise mais pendant la nuit, tu t'es plainte d'avoir un bas, et tu l'as enlevé, rajoute t il
- Arrête tu rigoles! Vérifie je, Rappelle-moi pourquoi est ce que je t'ai pas écouté?
- Parce que tu es têtue, j'ai déjà vu bien plus que mon épouse en sous vêtements.
- Yah toi ! pleurniche je. Parle moi de notre mariage~
- Tout d'abord, je t'ai demandé en mariage sur le toit de l'hôpital...
- Pardon ? ricane je
- Chut écoute moi, on avait rarement le temps de se voir pendant nos périodes de stages en tant qu'externe, j'étais en anesthésie et toi chirurgie, mais on avait un petit rituel de se rendre sur le toit de l'hôpital pour des pauses. Et puis après 4 ans de relations je t'ai enfin demandé, on entretenait une relation si compliqué et j'avais cette peur constante de te perdre. On a attendu 1 an avant de pouvoir se marier.
- Pourquoi on avait une relation compliquée ?
- Personne n'approuvait notre relation, encore moins tes parents, peut-être à cause de leur culture bien trop renfermé.
- Je ne te permets pas te parler de cette manière de mes parents Taehyung!
- Mais tu ne vois pas qu'à ton réveil il y avait seulement moi et Jungkook ? Où sont ils alors Livia ?
- S'ils vivent à Turin c'est normal c'est loin, je suis sûre qu'ils sont venus me voir à l'hôpital
- Détrompe toi, on a tout construit nous deux, tout seuls
- Je ne comprends absolument rien, fichu mémoire! Me frappe je la tête
-Je savais pas que j'avais épousé une folle.
- Eh ! Mais ça va pas, lance je un oreiller sur lui
- Je rigole ça va, Yeontan mon bébé !
- Aish, bon je vais me préparer, commence je à me lever
- Mhm
- Détourne le regard petit pervers
- Arrête toi t'aimais ça bien avant
- Oui avant comme tu le dis quand je me souvenais de qui j'étais encore, dis je retenant mes larmes
- Viens là, dit il
- Je ne sais plus qui je suis, j'en ai marre j'aurais aimé ne jamais devoir me réveiller
- Je t'interdis de dire ça de toi Livia !
- Je suis nulle, la pire femme que tu puisses avoir Taehyung
- Mais j'aurais perdu celle que j'aime et je m'en serais jamais remis, s'approche t il
- Mhm~
Il me prend dans ses bras et me caresse les cheveux, ses bras s'enlacent autour de mes épaules, et il dépose un simple baiser sur mon front.

....
2 jours plus tard...
Rien ne s'est arrangé ma mémoire est toujours aussi merdique, rien n'est revenue à la normal, Taehyung à repris le travail, je m'ennuie donc à longueur de journée à la maison. Je joue avec Yeontan ou je regarde ma télé. Je me sens très seule mais à chaque fois que mon mari rentre le midi ou le soir, ça égaye ma journée, il m'a dit ce matin, qu'il me réservait une petite surprise pour ce soir. A vrai dire je suis assez réticente à l'idée des surprises. Aujourd'hui comme les deux précédents jours je suis à l'appartement, je nettoie un peu les pièces, et j'en profite pour regarder ce qui se trouve sur les étagères, mis à part les livres, il y a notamment des photos. Des photos de mariage de Taehyung et moi, mais aussi des photos de Jungkook et moi. Deux cadres attirent mon attention, je suis sur une photo en compagnie de deux autres personnes, une fille et un garçon, je n'ai aucun souvenir de qui ils sont. Je range cette question pour Tae dans un coin de ma tête, quand j'ai la fameuse idée d'aller dans mon bureau à la recherche d'album photo. Yeontan me suit au pas à travers tout l'appartement. Je commence ma fouille, c'est après quelques minutes que je trouve enfin un album photo, je le récupère et l'emmène avec moi dans le salon. Je m'assois sur le tapis qui décore la pièce et y dépose notamment l'album.
Légèrement poussiéreux, je me lève à la recherche d'un chiffon pour pouvoir enlever toute la poussière. Mais je me fais interrompre par la sonnette de la porte. Je me dirige vers celle et regarde à travers le judas.

- Purée tu m'as fait peur, qu'est-ce que tu fais là ? Demande je
- Je suis venu voir ma meilleure amie, c'est logique non! me prend t il dans les bras
Encore une fois quelque chose éveilla une partie de ma mémoire, mais sans qu'un moindre souvenir ne fasse surface
- Jungkook ?
- Mhm ?
- Ah chaque fois que tu me prends dans tes bras j'ai l'impression que ton parfum ou ton aura stimule une partie de ma mémoire. Mais il y a rien qui refait surface, ça m'agace !
- Ehh du calme, t'as passé 8 mois dans le coma c'est normal que tu ne retrouve pas la mémoire d'aussitôt.
- Comment est ce que j'ai pu perdre la mémoire si je me suis prise une simple balle?
- Taehyung ne t'en a pas parlé ?
- Parlé de quoi? Non.
- Okay je vois... bon alors pour commencer on va aller s'assoir pour que je puisse t'expliquer ce qu'il s'est passé.
- D'accord~ tu m'inquiètes là...
Nous nous asseyons sur le canapé, Jungkook se met en face de moi, il prend mes mains et y logent les siennes. Et puis il commence à me raconter les faits.
- Pour commencer sache, qu'en aucun cas ce n'est de ta faute ce qu'il s'est produit, tu reste une excellente chirurgienne.
Les urgences avaient reçu un patient tout droit venu des urgences entre la vie et la mort amené  au bloc opératoire, étant la seule chirurgienne libre tu as été bipé. Tu t'es préparé comme d'habitude. Il était en tachycardie ventriculaire, il avait de nombreuses blessures, la cause de ces blessures c'est qu'il sortait d'un accident de voiture. Malgré tous les efforts que tu as fais et donné, il est décédé sur la table du bloc, m'avoue t il
- Mais attends, comment est ce que tu as pu être au courant, tu n'es pas au service pédiatrie à la base ? dis je interloquée
- J'étais là, je t'ai assisté lors de cette opération, ajoute t il
- Quel âge avait le patient Jungkook?
- 7 ans, répond t il
- Oh mon dieu, dis je choqué
Mes yeux s'écarquillent sous son aveux, les larmes montent sans que je ne puisse les contrôler. Jungkook me tire vers lui et me prend dans ses bras.

- Qui m'a tiré dessus, ça ne répond pas à ma question. Je- je suis perdue
- Son père Livia, il a stipulé "vouloir faire justice". Taehyung s'est battu au tribunal pendant six mois, pendant que tu était dans le coma. Nous avons donc en conclu que tu n'étais pas coupable, mais tout était du à la gravité de sa tachycardie ventriculaire, quoi que tu fasses tu n'aurais pas pu le sauver Livia...
Ce qui nous amène au moment où tu t'es faite tiré dessus. Nous sortions tous les trois, Taehyung, toi et moi de notre garde. Nous allions rentré chez nous le soir, quand le père de l'enfant a sorti son arme et t'as tiré de derrière dans la poitrine. Nous étions en train de descendre les escaliers, tu t'es écroulé par terre ce qui fait que tu as dévalé les escaliers.
Tu as eu une commotion cérébrale, ce qui a causé ta perte de mémoire, ta sensibilité à la lumière, deux côtés cassés, mais le plus important, enfin le côté positif c'est que la balle ne t'as perforé aucun organe, mais seulement une partie du muscle, mais tu t'en ai rétablie. Ce jour-là, Taehyung et moi avions tellement eu peur de te perdre. Surtout Taehyung, perdre la femme de sa vie. Tu comptes tellement à ses yeux. Il en a versé des larmes pour toi, il était tous les jours à ton chevet.
- Okay, okay C'est bon j'ai compris ça suffit Jungkook. Je crois que j'ai besoin de prendre l'air, dis je 
Je me lève du canapé complètement déboussolée, ma tête me faisait si mal, j'avais l'impression que ma tête tournait. Mais je marche en direction de la terrasse et...

ÉphémèreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora