Chapitre XI

21 4 0
                                    

- Alors ma petite sœur chérie, tu as revue Clara, elle a parlé de moi ? demande Matteo
- Elle a seulement dit que ça faisait longtemps qu'elle ne t'avait pas vue parce que tu étais je ne sais où...
- C'est vrai et d'ailleurs je m'excuse de ne pas être venu te voir quand tu as ton accident.
- C'est pas grave, je suis contente de te voir là, et puis t'aurais parlé avec un corps et non pas avec moi. Tu peux me parler de comment Clara était quand on vivait encore Italie, s'il te plaît ?
- Clara a toujours été jalouse de toi, surtout de ton amour avec Taehyung, à plusieurs reprises elle a essayé de vous faire divorcer ou quoi que ce soit, m'avoue t il
- Et heureusement que je ne suis pas tombé dans le piège, de toute façon, tu as toujours été la femme de mes rêves, me fait il part
- Mon cœur... dis je touchée par ces mots
- Mais en Italie c'était une tout autre personne, la plus aimante des petites sœurs, elle était attentionnée, mais dès que tu es partie pour tes études elle a radicalement changé d'un jour à l'autre. Maman et papa ont dû sûrement monté sa tête contre toi et moi...
- Tout s'explique... dis je

Ce que nous avons commandé arriva une vingtaine de minutes plus tard. Matteo se mis à me raconter sa vie et des petits trucs de mon enfance. Il m'en a tellement raconté que cela a stimulé mes souvenirs. Je sentais qu'intérieurement ça commençait à bouillonner et que plus tard dans la journée, tout allait refaire surface.

....
Il est 19 heures, je suis dans le canapé accompagnée de Yeontan sans mon mari qui a dû partir rapidement. Taehyung ne m'a donné aucune information de son départ si rapide.
Je me lève du canapé, et me dirige vers la cuisine. Je prends une bouteille de vin en provenance de France, car Taehyung est un grand fan de la gastronomie française. L'une des choses qui me semblait si évident quand je suis rentré dans la cuisine. Les bouteilles de vin de Bordeaux, de toute sorte, et à des prix exorbitants. Je prends un verre de vin et m'en sers un peu. Lorsque je m'apprête à repartir dans le salon, mon verre m'échappe des mains et brise par terre. Des éclats de verre volent en milles morceaux dans la pièce et le vin rouge par terre. Tout à coup, je m'affole et un souvenir refait surface brutalement. Je me vois moi à la troisième personne, gisant par terre sur le sol de l'hôpital. Me vidant de mon sang, Taehyung dévalant les escaliers, les larmes coulent d'une telle vitesse sur ses joues.

Des médecins rentrant de leur service se précipitent vers moi alors que l'homme qui m'a tiré dessus est interpelé par la sécurité et plaqué au sol avec violence. Emily tente de me maintenir consciente mais très vite je tombe dans un coma. Ma chute et ma blessure par balle m'ont presque coûté la vie. Suite à cela on m'emmène d'urgence au bloc opératoire. Emily a tellement su faire de sang froid. Rapidement elle a enfilé sa blouse, s'est désinfectée les mains et est rentré en salle afin de m'opérer.
Je me regarde là, allongé, inerte sur cette table. La balle est resté logé dans mon épaule, et a failli toucher des tissus musculaires importants. Très vite, ils commencent à m'opérer, Taehyung derrière la porte est apeuré et a réussi à sécher ses larmes. Mon cœur se brise en petit morceau devant ce souvenir.

Mes larmes commencent à ruisseler, je me réveille de mon état de transe, du fait que je viens de me couper avec un bout de verre. Je remets mes idées en placent et nettoie les environs. Je cours rapidement à la salle de bain, car je continue de saigner, je remarque donc que je me suis faite une bonne petite entaille. Je prends mes soins et commence à nettoyer ma plaie avec de l'alcool puis mets un pansement pour arrêter le saignement.

Une chose, une seule me trotte dans la tête. Emily a prononcé une phrase enfin un bout de phrase avant que je me réveille. "comment va-"
___
A suivre...

ÉphémèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant