Atelier d'ecriture pt.2

46 10 0
                                    

Deuxième consigne : Décrire l'amour, le coup de foudre, structure totalement libre.

Une lettre, si peu original je l'admets. Mais à mon humble avis, les mots écrits valent bien plus que de simples paroles en l'air. Enfile tes lunettes, prends toi une cannette si tu le souhaites, assis toi et lis !
Je pense que je me dois de te faire un (énorme) avertissement. Je suis compliquée, pas très drôle, je ne possède pas le corps stéréotypé par ce monde étrange, je suis un hibou de nuit il faut se l'avouer.. Je n'ai pas le sens des priorités, l'humour d'un papy d'une soixantaine d'années, un sacré caractère, bien trop démonstrative mais à la fois très secrète sur les pensées traversant mon esprit, bien trop gourmande (est-ce véritablement un défaut ?), j'aime la nouveauté et me lasse si vite, et puis pour terminer cette longue liste de courses, je possède une maturité ne travaillant que de nuit !
Si après tout cela, tu es encore là, et bien de je te salue. Je désire t'avouer les tréfonds de mes pensées, ceux sombres, heureux ou encore laborieux. J'en suis capable seulement grâce à toi. Tu as, tel un coup de vent d'automne, balayé l'énorme tas de feuilles assiégeant mon cœur fragile. Mes yeux s'ouvrent de nouveau au monde, mes sentiments refont surface, ma joie fait son grand retour ! Elle m'a manquée celle là. Après tout ces renouveaux, les deux maîtres de mon corps, mon cerveau et mon cœur m'ont prit en traître. Me voilà inlassablement, irréductiblement et totalement amoureuse. Tu te demandes, ou peut être pas.. la personne que j'aime ? (cela n'est-il pas évident ? Bien sûr que si.. je m'essaie simplement au suspens..) Et bien oui, contre toute attente c'est bien toi. Mais que signifie réellement ce « toi ». Pour tout te dire, ta personne, tes passions, ton doux sourire, ton regard attendri quand il m'est adressé, ta façon de me faire rire quand dans ma pauvre tête c'est Tchernobyl. Comment l'as-tu fais ? J'ai réellement besoin d'une réponse. Ça s'apparente grandement à de la magie à ce niveau là.
Je t'aime. Purement et simplement. Ces pauvres mots ayant perdu tout sens au fil des siècles, je te les exprime et retourne dans le passé chercher leur véritable valeur. Et te la sert sur un plateau d'argent. Au final toutes ces girouettes niaises à souhait, vas tu en faire quelque chose ? Ou jeter le papier ? Me le rendre sans une parole, sans un sourire ? Le brûler ? J'ai peur tu sais ? Peur de ta réaction. De la suite des événements.. mais j'ai tout de même pris un soupçon de courage trainant par là et écrit cela.
Ce bout de papier, moi et mon amour d'enfant.
Je t'aime.

10/11/21 Ambre.

Amas poétiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant