Chapitre 21: La chute

58 7 60
                                    


— Chut ! Tu dois te taire ! souffla Kazuhisa.

Le petit japonais força Mélia à s'accroupir derrière les fourrés où étaient déjà cachés Mélanie et Cid.

La jeune fille n'arrivait plus à déglutir. À quelques mètres d'elle se dressait un être qui habitait tous ses cauchemars.

Dux Deprador ! L'horrible Niemens, qui avait essayé de la tuer dans le gymnase de l'école, semblait de connivence avec le brasier. Il agitait les mains et le feu dansait, comme électrisé. Que faisait-il là ? Où étaient son frère, sa grand-mère et tous ses amis ?

Soudain, elle les vit. Toussotant, crachant, cernés par la mâchoire des flammes, par la fumée épaisse et par tout un groupe d'Indésiratas.

— Quelle magnifique pêche, ricana le Dux. On a rarement eu une prise aussi riche et aussi rapide.

— Il manque le plus beau poisson, il me semble, siffla une voix féminine.

Quelle horreur ! Laetitia Yessel était là aussi ! Mélia jeta un regard à Mélanie. La petite tremblait comme une feuille. Cid la serrait contre lui, les yeux accrochés à la scène terrifiante qui se jouait à moins d'une quinzaine de mètres d'eux.

Comment les Indésiratas avaient-ils pu savoir où ils étaient ? Ils avaient réussi à les suivre au Japon. Qui était leur informateur ?

— Ils vous cherchent, il ne faut pas rester là, chuchota leur ami japonais.

— Ils ne peuvent pas nous sentir, on a un talisman, répliqua Mélia, la voix cassée par la peur. Il faut rester là. On doit voir où ils les emmènent.

— Mais moi... Moi... Moi, je n'ai pas de talisman, s'étouffa Cid. Ils vont me sentir. Je suis sûr qu'ils m'ont déjà repéré.

Le visage blême, il paniquait et s'apprêtait à courir.

— Non Cid ! parvint à dire fermement Mélia malgré l'angoisse qui l'habitait. Calme-toi, tu n'es pas un Ostende. Tu n'as pas de trace énergétique aussi forte que la nôtre. Mais on va quand même te couvrir.

Aussitôt, les deux filles le fixèrent et caressèrent le contour de sa silhouette de gestes doux. Leur Ingéni roucoula et s'éclaira quelques secondes, ce qui fit paniquer Kazuhisa.

— Vous êtes chamanes ou démons ? demanda-t-il en s'écarta des jeunes européennes.

— Non ! Ne t'inquiète pas ! le rassura Mélia de sa voix la plus tendre. Nous sommes des Ostendes. On est un peu comme Ghiza, on communique avec les éléments de la Terre, on s'en sert...

Kazuhisa secoua la tête, il ne comprenait pas. Mais il n'eut pas le temps de s'interroger davantage, Blandine poussait un nouveau cri de détresse.

Jason Le Tallec, qui était de la partie aussi, s'amusait à faire tournoyer la jeune Aguerris. Blandine, les joues rouges et les yeux exorbités, était prise dans un tourbillon central qui ravivait le brasier.

Plusieurs Indésiratas, dont Alan, le fils ainé de l'homme d'affaires, s'étaient regroupés autour de cette attraction.

— Tu dis qu'elle tient encore combien de tours, avant de gerber et de tapisser tout le monde autour ?

— Agh ! Merde, t'es dégueu ! protesta un jeune homme en reculant d'un pas.

Mélia se tétanisa et fixa Mélanie pour être sûre qu'elle n'était pas la seule à avoir reconnu la voix. Son amie avait blêmi et secouait la tête en signe d'incompréhension ? Comment était-ce possible ? Elles avaient, sans l'ombre d'un doute, identifié le timbre nasillard de Daniel. Mais Daniel ne pouvait pas être ici, au Japon ! Daniel était prisonnier en Ethérie sous la surveillance de Térence Plomb !

Thys, la Cité de Yonagoni ( Tome 3) [Terminé]Where stories live. Discover now