Chapitre 30: Le masque tombe

42 6 43
                                    


Un sifflement puissant avait mis fin aux combats. Un à un, les Indésiratas s'étaient défilés, non sans donner une dernière escarmouche à leurs adversaires. Essoufflés, blessés et fatigués, les Ostendes reprenaient leurs esprits. Anastasia fit un rapide état des lieux. Tous les Ostendes étaient indemnes. Seul le petit corps du japonais gisait immobile sur le sol carrelé et froid. Mélanie pleurait à ses côtés. Prostrée, elle paraissait résignée. Blandine continuait à l'aider en absorbant sa peine. Elles étaient toutes les deux livides et Damien, inquiet, les veillait.

Les autres, sidérés, essayaient de comprendre la raison du départ des Indésiratas qui étaient pourtant en surnombre et sur leur terrain. Pourquoi avaient-ils fui ?

— Ils ont tout emmené, constata Téodor. Ils ont fait le ménage. Il ne reste aucune trace de leurs expériences.

— Où est Mélia ? s'alarma soudain Thys.

Il avait perdu de vue sa sœur pendant le combat contre les Mansar.

— Elle est partie. Euh... avec Briac, précisa Cid.

— Quoi ? Mais c'est pas possible ! Elle n'aurait pas fait ça.

— Si, elle l'a fait, je l'ai vue auzi, confirma Théo une main sur son nez tuméfié.

— Ma fille est partie avec ce Péragore ? répéta Anthony incrédule.

Tout le groupe était atterré et Cid et Théo se sentaient dans leurs petits souliers. Non seulement ils n'avaient servi à rien pendant les combats, mais ils n'avaient même pas eu le courage de retenir Mélia.

Le silence s'éternisa. Que faire.

— Bon, on sort d'ici et on s'occupe ensuite de retrouver Mélia. Cette petite gourde a toujours eu un bon instinct. Il ne doit pas être si mauvais que ça, le gamin Le Tallec, décida Téodor Lux plus pour les troupes que par conviction.

Les anciens captifs récupérèrent leurs habits et quittèrent leur tunique blanche de cobaye, puis ils s'éloignèrent rapidement de ce lieu d'horreur. Et pour être sûrs que personne ne recommencerait des expériences ici, Anthony et Térence mirent le feu au laboratoire. Les flammes se propagèrent à la surface et dévorèrent tout le hangar, leur laissant à peine le temps de sortir.

Regroupée dans la cachette de Kazuhisa, la petite troupe tenait conseil. Le corps du jeune japonais avait été enveloppé d'un drap blanc et reposait sur l'édredon rouge du lit. Il était toujours veillé par Mélanie, elle-même assistée de la douce Blandine.

— Bon, lança Téodor, il est clair que maintenant c'est la guerre. Les Indésiratas sortent de leur retranchement, ils prennent de plus en plus de risques. Leur but devient évident, ils veulent nos Ingénis et n'hésitent pas à faire des victimes.

— Mais pourquoi ? demanda Thys. Tu crois qu'ils vont fabriquer plein de casques comme celui de Daniel pour envahir l'Ethérie ?

Thys, la Cité de Yonagoni ( Tome 3) [Terminé]Where stories live. Discover now