CHAPITRE III ⎪ patrouille

395 43 160
                                    

Média━Nuage d'Écorce
Dessin de : moi

Média━Nuage d'Écorce〖 Dessin de : moi 〗

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.






LE SOLEIL PÉNÉTRA DANS LA TANIÈRE, illuminant la fourrure des quatre apprentis qui dormaient paisiblement. Ses rayons vinrent frapper les yeux fermés de la petite chatte brun clair qui entrouvrit ses paupières, faisant apparaître des pupilles grises. Elle bailla, dévoilant des petits crocs pointus et une langue rose.

Lentement, elle jeta un regard aux silhouettes endormies. A ses côtés, Nuage de Roche dormait encore profondément, son poitrail se soulevant paisiblement. Des deux, elle était toujours la première à se lever. Elle sourit avant de sortir silencieusement. Juste devant l'entrée de la tanière, elle commença à faire sa toilette. Elle trouvait cette activité reposante et surtout simple, bien qu'elle l'ennuie un peu parfois. Juste quelques coups de langues pour remettre les poils dans le bon sens et c'était fini !

Elle inspira aussi profondément, à la recherche du moindre symptôme datant de la veille. Elle n'avait ni envie de tousser, ni envie d'éternuer, elle ne frissonnait pas et se sentait reposée et prête pour cette nouvelle journée, malgré une légère anxiosité à l'égard de son mentor.

Toute contente, elle s'approcha un peu plus du centre du camp. Elle avait terriblement envie de reprendre l'entraînement. Hors de question qu'elle reste sur un échec ou tout le Clan risquait de se souvenir d'elle comme de celle qui s'était noyée dès le premier jour.
Au centre, perché sur un petit rocher qui semblait jaillir du sol, Museau Tigré reniflait l'air matinal, attendant sans doute d'autres félins pour partir en patrouille. Il la salua de la queue en souriant et elle lui répondit maladroitement, ne s'attendant pas à ce que le guerrier la remarque. La tête haute, malgré tout fière de cet accueil, elle se dirigea vers la tanière des guerriers en trottinant.
A l'ombre de celle-ci, juste à côté de l'entrée, un grand mâle crème fixait une souris à moitié mangée.

Elle ne va pas te répondre, tu sais ? fit-elle remarquer avec un air très sérieux.

Le regard surpris et grave que lui retourna son triste mentor lui fit comprendre que ce n'était pas le moment de plaisanter.

Nuage de Perle ! s'écria-t-il en se redressant. Comment vas-tu ?

Super bien !

Pour le lui prouver, elle se mit à faire des cabrioles en l'air avant de s'arrêter, voyant tout autour d'elle tourner. Les yeux bleus du mâle étaient ternes et ne s'éclaircirent même pas devant l'entrain de la jeune chatte.
Un peu déçue, elle se rassit sur son derrière en faisant la moue.

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant