CHAPITRE XXII ⎪ enfin guerrier

128 20 15
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.










ET C'EST LÀ qu'on t'a trouvée, ta fourrure pâle toute rouge, totalement immobile.

Nuage de Roche fut parcourut d'un horrible frisson comme si toute la scène se déroulait devant ses yeux, à l'instant, et qu'elle voyait le corps inerte de sa sœur dans une flaque de sang.
Cette dernière l'écouta en se retenant de lever les yeux au ciel, l'air hilare.

J'ai eu trop peur pour toi ! renchérit la grande grise en agitant la queue d'un air vexé devant le grand sourire de la petite. C'est pas drôle !

Trop tard.
Déjà, la femelle brune était partie dans un grand éclat de rire, bientôt rejointe par Nuage d'Écorce. Seuls Nuage Rugueux et Nuage Vert ne participaient pas à la bonne humeur générale, l'apprentie guérisseur restant grognon comme à son habitude et le gris tigré, gardant la mine sombre. Seule sa queue bougeait derrière lui et derrière ses prunelles neutres, on pouvait déceler une émotion étrange, à mi-chemin entre de l'excitation et de la nervosité.

Un peu quand même, ajouta Nuage de Perle entre deux éclats de rire.

Les quelques rayons du soleil qui passaient à travers l'ouverture de la tanière de la guérisseuse, venaient teinter le bout de ses poils brun clair de doré, faisant scintiller sa fourrure de mille étoiles.

Les apprentis s'étaient retrouvés ici pour bavarder avec Nuage de Perle qui attendait patiemment ⸻ enfin, plus ou moins ⸻ que Plume Rosée ne viennent l'ausculter afin de lui donner sa permission pour aller chasser. Nuage Vert y avait d'ailleurs été trainé par Nuage d'Écorce pour "augmenter son degré de sociabilité", ce à quoi il avait rétorqué : "ça me sera inutile pour soigner".
La guérisseuse s'occupait actuellement de vérifier les blessures de Gelée d'Aurore et Cœur de Pierre venait ensuite. Le vétéran gris grognait d'impatience.

La petite chatte pétrit le sol de la tanière. Il était encore humide d'ombre, le soleil n'y avait pas encore creusé d'immenses crevasses comme dans le camp. Les fragrances des remèdes faisaient tourner la tête aux félins présents et embaumaient l'air de façon délicieuse pour certains et écœurante pour d'autres.

J'ai envie de chasser, dit la petite en remuant son museau sombre.

C'est bien.

Je sais.

Les deux sœurs se fixèrent dans le blanc des yeux sans un sourire d'abord. Puis elles ne purent se retenir et exposèrent ensemble, leurs rires venus remplir le silence uniquement troublé par les diagnostics chuchotants de Plume Rosée.

Celle-ci raccompagnait justement Gelée d'Aurore à la sortie. La femelle à la toison roux pâle boîtait en raison d'une profonde morsure à la patte arrière qui ne semblait pas commencer à vouloir cicatriser.
Après un timide merci, la guerrière aux yeux amandes jeta un regard étrange sur Nuage de Perle, sans vraiment se fixer sur elle, ni la regarder dans les yeux ou autour de son visage, puis elle se détourna et disparut.
La femelle brune ne s'en formalisa pas mais s'interrogea tout de même avant d'agiter la queue pour chasser ces pensées.
Aucune importance.

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant