CHAPITRE XIX ⎪ le temps qui s'écoule

151 25 7
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.









SOUS LE CHOC, les chats du Clan de l'Eau pénétrèrent dans leur camp. Tout semblait différent. Les feuilles vertes qui s'échappaient de leur branche, poussées par le vent. Les épais rochers qui projetaient leurs ombres sombres sur le sol dur. Le bruit de la rivière invisible, mais bien présente.
Tout.

De manière automatique, d'une voix atone, comme dirigée par ces gestes habituels, Étoile de Marbre composa des patrouilles qui partirent immédiatement, pressées de se changer les idées, d'accomplir les actions qu'ils accomplissaient tous les jours dans une vaine tentative pour se persuader que tout était normal.

Les seuls qui échappaient à la règle était la bande de quatre chatons. Ils regardaient les félins abattus autour d'eux sans comprendre. Mais aucun ne brisait le silence oppressant, comme s'ils avaient malgré tout compris l'importance de la venue de l'ombre et l'instant solennel qui la suivait.

Lorsque le soleil se coucha, marquant la fin du Jour Noir, tous partirent se coucher, envahis d'un soulagement immense et d'en même temps, le terrible pressentiment que cela ne faisait que commencer.








┈┈┈┈┈❀ུ۪┈┈┈┈┈









Une évaluation ?!

Nuage de Perle opina de la tête. Nuage d'Écorce poussa un soupir avant de se lever, les oreilles frémissantes. Sa fourrure brune était toute applatie du côté où il s'était appuyé contre le rocher, cherchant désespérément un peu d'ombre.

Depuis deux jours, sous les assauts incessants des rayons dorés, la Rivière Tumultueuse ne cessait de baisser, obligeant les anciens à descendre de la berge pour boire et les guerriers, à rester sur la rive pour pêcher. Le tas de gibier n'était plus aussi haut et impressionnant qu'avant et se vidait de plus en plus rapidement.
Mais avec une telle chaleur, personne n'avait grand appétit.

Sa fourrure épaisse et brun clair sur le dos, Nuage de Perle supportait de moins en moins la température, se réfugiant à l'ombre à chaque instant. Le ciel était si clair, si pâle, si uni, sans le moindre nuage, illuminé par le soleil toujours présent.
Voyant les apprentis se ramollirent, leurs mentors n'avaient rien trouvé de mieux que de leur faire passer à tous une évaluation générale.

C'est vraiment la dernière chose que j'ai envie de faire... reprit le mâle en poussant un petit gémissement plaintif.

Nuage de Perle ne put réprimer un sourire devant sa mine abattue. Ensemble, ils trottinèrent jusqu'au regroupement de félins, comprenant les quatre mentors des apprentis, Nuage Rugueux, Nuage de Roche et son père, ainsi que Nuage Vert qui regardait ce petit monde avec dédain.
Nuage Rugueux fixait ses pattes d'un air sombre à côté de lui, semblant décider à ne parler à personne.
Nuage de Roche et Cœur de Pierre discutait à part. Le vétéran gris et musclé avait les sourcils froncés et la queue de l'apprentie traînait mollement sur la terre.

「 PEARL LGDC 」↳ ᶜʸᶜˡᵉ ¹━ La Prophétie du Traître  ⎪ ᵀᵒᵐᵉ ¹━ L' Aube du Jour NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant