49. Au pied du mur

317 24 0
                                    

Lorsqu'on frappe à ma porte, je sursaute et suis prise de tremblements. Je reste figée sur le canapé en me disant que si je ne réponds pas, il s'en ira ... mais oui, bien sûr Emi ! Je tiens mon ventre comme si on allait essayer me les arracher des entrailles et me les voler. Cela fait quatre heures que je suis devant ce foutu téléphone et je n'ai toujours pas eu de réponse. Les coups sont insistants mais je me refuse de bouger ne serait ce que d'un centimètre. Mon téléphone se met à sonner. La tête de Dwayne apparaît. Seule, dans la pénombre, j'hésite à répondre comme si une autre mésaventure pouvait surgir à tout moment. J'entends mon prénom dans le couloir. Dwayne ! Mais oui ! Il devait venir pour installer le lit des jumeaux. Fébrile, je me dirige jusqu'à la porte. Je lui ouvre et l'attrape par son manteau pour l'entraîner à l'intérieur. Une fois entré, je claque la porte et la verrouille comme si j'étais dans un coffre fort. Dwayne m'observe sans dire un mot. Lorsque je lui fais face son visage se décompose !

- Wohhh une minute ! Il se passe quoi ? On dirait que tu as vu un fantôme ? Ça va ? Tu accouches ?

Aucun mot ne peut sortir de ma gorge. Ma seule réponse est de me jeter dans ses bras. J'étouffe un sanglot dans son cou et je m'agrippe à lui comme si j'allais quitter cette terre et rejoindre mon frère là-haut. Après quelques minutes dans cette position où Dwayne n'a rien dit, je le lâche et lui fais face.

- Jai reçu un sms ...

Chaque mot était difficilement prononçable.

- Okay ... Emi faut que tu m'aides là ?

- Je ne sais pas de qui il vient mais ... ils savent que je suis à New York !

- Qui ?

- Je ne sais pas !

Je me dirige vers le canapé et j'attrape mon téléphone. Je le tends à Dwayne qui lit avec attention ce message qui sonne, à mon sens, pour une menace.

- Okay ! Tu ne reconnais pas le numéro, j'imagine ?

- Non ! Ce n'est pas Alex ni un de mes frères.

- Tu as essayé d'appeler ?

- Non ! Je suis morte de peur ! Si c'était mes frères ou Alex, ils ne m'auraient pas appelé mademoiselle Motolese ... c'est eux c'est sur !

- Emi, reste calme ok !

- Que je reste calme ! Dwayne s'ils me trouvent, ils pourraient s'en prendre aux bébés ou me tuer !

Je tourne en rond dans le salon en me rongeant les ongles. Mon ventre est énorme et les garçons doivent ressentir mon stress car ils me font passer la pire journée de ma vie. Je les sens remuer comme jamais. Ils donnent des coups toutes les minutes.

- Écoute, s'ils savent que tu es à New York, je suis d'accord ça craint mais s'ils avaient voulu te faire du mal, ils s'en seraient déjà occupé, tu ne crois pas ! Je pense qu'ils veulent juste te faire peur ou alors s'en servir pour atteindre tes frères ou Alex !

- Mais comment ai-je pu être aussi stupide ! Si ça se trouve les garçons savent que je suis à New York.

Je m'assieds sur le canapé car ma tête commence à tourner ! J'imagine déjà mes frères et Alex morts d'inquiétude. Si ça se trouve, ils leur ont déjà dit où j'étais pour leur tendre un piège et ...

- S'ils avaient cette info, tu ne crois pas qu'ils m'auraient déjà contactés ? J'ai trouvé ça bizarre de ne plus avoir de leur nouvelle depuis la dernière fois ! Alex était sur la bonne piste et puis plus rien ! S'ils savaient que tu étais à New York, crois moi, je pense que je serai en ce moment bombardé de coups de téléphone ou de messages ! Non, je pense que l'objectif de ce sms est juste de te faire peur ! Et puis, il s'agit peut être même pas d'eux !

- Dwayne honnêtement qui d'autre ? Et qui aurait eu mon numéro de téléphone !

- Tu es sur de n'avoir croisé personne qui aurait pu te connaître à LA ?

- Non et je pense que je m'en serai souvenue !

- Ok ! Écoute je pense que c'est plus prudent que tu restes à l'appart ...

- Alors c'est ça ?

- Quoi ?

- Où que je sois,  quoi que je fasse, je serai toujours privée de ma liberté ! Les problèmes me suivront partout où j'irais ! Et eux qu'est ce qu'ils vont devenir ? Hein ! Des proies ?

- Emi ! Je sais que tu as peur et que c'est angoissant mais il faut que tu te calmes, ok ? Ce n'est pas bon pour eux !Je sais que tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire mais il va sûrement falloir appeler ...

- Il en est hors de question !

J'avais crier. Sans m'en rendre compte, j'étais debout face à lui le cœur battant à pleine puissance. Je mettais tellement de temps d'habitude à me lever de ce putain de canapé et pourtant en une fraction de seconde j'étais sur mes pieds à souffler comme un bœuf. Dwayne me regardait mais ne disait rien. Même s'il aurait voulu ouvrir sa bouche, mon regard devait l'en empêcher. Il le savait. J'avais été assez clair sur ce point. Je ne les affronterai jamais ! Jamais plus après ce que Val avait dit ! Même si cela était une option qui m'a certes traversé la tête toute la fin de cet après-midi, les conséquences seraient trop graves.

- Si quelqu'un sait que je suis ici et si leur plan est qu' Alex ou mes frères viennent .... il peut s'agir d'un piège ... et je ne supporterai absolument pas de perdre quelqu'un d'autre... je ... je ..

Une violente contraction me prit dans le dos. Une douleur aiguë fit souffrir tout mon corps. Je sentis que Dwayne comprit immédiatement que quelque chose n'allait pas.

- Emi, ok, j'ai compris ! Calme toi ...

Il m'aida a m'assoir sur ce fichu canapé que je connaissais absolument par cœur.

- Calme toi ! Je tiens pas à ce que tu accouches en plein milieu de ton salon.

Un rire amer me prit. Dwayne me regardait stupéfait de ma réaction. Je commençais à souffler et à prendre de grandes respirations meme si je savais au fond de moi ce qui était en train de se passer. Je mis une main sous mon jogging qui était à présent trempé.

- Dwayne ... je ne vais pas accoucher dans mon salon ... seulement si tu peux te magner à me ramener a l'hôpital !

- Quoi ?

- Je viens de perdre les eaux !

Dwayne était alors devenu fou ! Il courrait dans tous les sens en me demandant ce qu'il pouvait faire pour m'aider. Je lui demandais de prendre le sac que j'avais préparé il y a à peine quelques jours pour l'hôpital, ainsi que des papiers et d'autres trucs dont j'aurais besoin. Il me posait un million de questions et retournait tout l'appartement. Les contractions étaient de plus en plus régulières. La douleur me parut toujours plus douloureuse au fur et mesure du temps. Dwayne était en train de me taper sur le système. J'étais en train de souffrir le martyr et il était en train d'hurler dans tous les sens car les lits n'étaient pas montés tout en regroupant les affaires que je lui demandais. Je réussis à m'extirper du canapé sans même comprendre comment. Mes jambes flagellaient mais il fallait que je change ce satané jogging. Je pris une profonde inspiration et commençais à marcher en direction de la chambre.

- Mais qu'est ce que tu fous ?

- Je vais changer de pantalon !

J'avais dit cela dans le plus grand des calmes. Même si j'étais en train de stressée et que j'étais encore pétrifiée par tout ce qui vient encore de m'arriver aujourd'hui, il fallait qu'un de nous deux reste calme.

- Emi, faudrait pas y aller là plutôt ?

- Dwayne ! Ils ne vont pas sortir comme ça ! Il faut que tu te calmes !

Je claquais la porte de ma chambre excédée par son comportement et me dirigeais vers la salle de bain. J'allumais la douche et je cherchais des vêtements pour aller à l'hôpital. Une dizaine de minutes plus tard, j'ouvris la porte et vis Dwayne assis sur le canapé. Il tapait du pied pour essayer de rester zen mais je voyais bien qu'il était complètement anéanti !

- Tu es au courant que c'est moi qui vais devoir les sortir ?

Il me regarda avec une fureur dans les yeux.

- On y va !

Secrets de familleWhere stories live. Discover now