56. Apprehension

314 23 0
                                    

Point de vue de Val

Tout est allé si vite ... J'avais perdu espoir de la revoir un jour. La perte de Gen m'a complètement fait vriller et honnêtement je ne sais pas ce qui m'a pris de lui gueuler dessus comme ça ! Enfin si je sais ... la mort de mon jumeau m'a arraché la moitié du coeur et Bébé était là au mauvais endroit au mauvais moment, comme on dit ! Même si les gars ne m'ont rien dit je sais qu'ils me tiennent tous pour responsable de sa fugue. Et je ne parle même pas d'Alex! Son regard en dit long à chaque fois que je le croise. Comment ai-je pu être un si gros batard ? Pas un seul jour n'a passé sans que je m'en veuille ! Alors quand Andréa nous a dit qu'Alex s'était cassé à New York, j'ai repris confiance. Je me suis dis que seul lui arriverait à la retrouver et a nous la ramener! Ce qu'on avait pas prévu c'est que notre merdier nous retomberait sur le coin de la gueule. La personne que je déteste le plus dans cet univers, c'est notre père. Il a beau être six pieds sous terre, je rêverai de me retrouver face à lui et de le défoncer. Marco et Andrea ont fait leur possible pour nous protéger tous les trois, les derniers de la famille mais les Fardelli nous voulaient tous. On s'est retrouvé à même pas 18 ans à être des mafieux sans qu'on ne puisse rien y faire. On avait tenu bon pendant tout ce temps. On croyait la protéger et on a tous échoué.

Et maintenant, nous voilà en route pour la retrouver ! Je ne sais pas ce qu'il m'a fait le plus de mal suite à son appel d'hier. Savoir qu'elle a préféré téléphoner à Marco plutôt qu'à moi ou savoir qu'Andrea était au bloc. Le truc positif dans cette histoire, c'est qu'il a réussi a buté cet enculé de Fardelli même si c'était à moi d'éliminer cette vermine de la terre.

Marco et moi avons pris le premier vol et nous sommes quasiment arrivés dans cette satanée ville. Ce qu'on ne comprend toujours pas, c'est comment Alex l'a retrouvé ou encore comment Andrea a fait pour intervenir. Toutes ces questions restent en suspens et honnêtement j'aimerai avoir les réponses au plus vite pour que ma tête cesse de tourner comme ça.

- Tu peux te détendre ?

Marco est clairement de mauvais poil. Il essaye de roupiller depuis LA mais je pense que je l'en empêche à force de taper du pied.

- Je crois pas que me détendre soit au programme !

- Andrea va bien ! Et on a retrouvé Bébé.

- Justement !

- Tu stresses à cause d'elle,  c'est ça ?

Stresser ! Putain mais mon frère tu es loin de la vérité ! Jamais de ma vie je n'ai eu si peur. Et si, elle me rejetait ? Et si elle ne voulait plus jamais me voir ? Une boule se forme dans mon estomac. J'ai l'impression d'avoir 10 ans et de faire ma rentrée des classes !

- Hier, elle n'a même pas demander de mes nouvelles !

- Val, t'es con ou quoi ?

Marco s'approche de moi et parle le plus doucement possible pour ne pas évoquer nos histoires illicites devant les passagers.

- Notre petite soeur a vécu la pire soirée de sa vie. Elle a failli mourir et Andrea s'est prit une balle ! Tu crois vraiment qu'elle en avait quelque chose à battre de comment on allait ?

Touché ! Je suis tellement égoïste encore une fois. Au lieu de penser à son bien être je suis en train de me faire un sang d'encre pour être sûr qu'elle ne m'en veut pas.

- T'as raison ! Je suis con !

- Je ne te le fais dire donc arrête avec ta putain de jambe et laisse moi me pieuter ok ?

- Marco ?

- Putain mais tu le fais exprès ?

- Tu te rends compte qu'on est tonton ?

Marco se redresse et me sourit comme un con. Tout tourne dans ma tête comme si ça allait exploser. Sa discussion était brève mais elle nous a balancé tellement de choses hier. Deux petits gars, comme moi et ... Je ferme les yeux. Personne ne sait ce que c'est d'avoir un double qui comprend tout avant tout le monde. Personne ne peut comprendre cette union qui nous lie jusqu'à la mort. Et sa mort m'a fait prendre conscience que je n'étais plus là pour lui depuis longtemps. Alors, maintenant, je dois prendre soin de ma famille. Je te le promets, Gen.

- Rappelle moi de buter cet enfoiré d'Alex pour avoir engrossé notre frangine !

J'éclate de rire même si je sais que ce grand débile est aussi content que moi.
Un raclement de gorge de la vieille d'à côté, nous fait prendre conscience qu'on est pas discrets. Marco rigole encore plus fort ce qui exaspère ma voisine au plus au point.

Nous sommes enfin arrivés à l'hôpital. Le taxi vient à l'instant de nous déposer et Marco est déjà en train d'avancer alors que mes jambes refusent de bouger. Putain, pourquoi est ce que mon corps réagit comme ça ! Je suis une putain de grande gueule, un mec qui n'a peur de rien d'habitude et là, je suis comme un débile figé... peur de voir ma sœur ! Remue toi, putain ! Allez ça va aller !

- Alors, tu branles quoi ?

Je le suis difficilement en essayant de garder mon calme. Mon coeur bat fort dans ma poitrine au point de me faire mal. Marco prend les devants, il va demander au secrétariat où se trouve la chambre d'Alex et d'Andrea. Visiblement Andrea est encore dans les vapes et il ne peut pas recevoir de visite pour le moment. Marco prend donc la direction de la chambre d'Alex. Je sais qu'elle sera là bas avec lui. Je me stoppe net.

- Marco !

- Mais qu'est ce que tu fous à la fin ?

- Je vais aller attendre dehors tu ne crois pas ?

- Putain mais je rêve !

Marco presse le pas et s'approche de moi. Il me tire par le bras et me regarde droit dans les yeux !

- Écoute moi Val, ok tu lui as balancé des merdes, ok elle s'est barrée ! Mais on l'a retrouvé je te signale ! Et si elle ne voulait pas de nous, elle n'aurait pas appelé hier soir ! On parle de bébé, là ! Je ne dis pas ça parce que c'est notre sœur, mais putain c'est la fille la plus courageuse et la plus battante que je connaisse. Alors arrête de te prendre la tête, et tu vas venir avec moi retrouver notre sœur ? Ok ?

Je ne réponds rien. Je sais qu'il a raison et je sais surtout que je dois lui faire confiance. Emilia est une belle âme. Et même si cela doit prendre du temps, je ferai ce qu'il faut pour qu'elle me pardonne et qu'elle me refasse confiance un jour.

Arrivés devant la porte de la chambre, je prends une profonde respiration. Marco me pousse pour que je passe. Je suis sûr qu'il a peur que je me barre.

Elle est là ! Assise à côté d'Alex. Lorsqu'elle tourne la tête, ses yeux se posent instinctivement sur moi. Je ne peux pas la regarder dans les yeux alors je les baisse de culpabilité. Pourtant je l'entends courir et surtout je sens qu'elle se jette sur moi. Je réussis juste à temps à la maintenir et à la prendre dans mes bras. Je n'ai jamais serré quelqu'un aussi fort de toute ma vie. Cette étreinte me permets depuis des mois d'évacuer tout ce poids qui était en moi. En une petite fraction de seconde, elle a su me pardonner et je ne suis même pas surpris. Marco avait raison,  notre sœur est la plus forte de toute. Elle est un roc, un pilier. Elle est notre boue de sauvetage à tous.
Je me décale la regarde dans les yeux et je lui dis enfin les mots qui me hantent depuis des mois :

- Je suis désolé, bébé !

Secrets de familleWhere stories live. Discover now