[CHAPITRE VI]

363 29 32
                                    

La table était dressée avec élégance et précision. La nappe de dentelle blanche était surmontée d'un chemin de table gris sur lequel on avait déposé des perles. Deux chandeliers clairs avaient été allumés aux extrémités de la table et un bouquet de roses agrume était posé au centre.

Le roi Philza et son épouse étaient assis en tête de table, bénéficiant d'une vue d'ensemble. De part et d'autre étaient assis Wilbur et Tommy, qui discutaient entre eux. Tubbo s'était assis à côté de son nouvel ami, et (t/p) s'était naturellement assise à une place proche de son cousin. Son fiancé, lui, s'était assis en face d'elle, après un regard lourd de son père soulignant l'obligation de prendre cette chaise.

-J'espère que ce repas sera à votre goût, duchesse (t/p). Il n'est pas aussi grandioses que celui de ce soir, mais il sera suffisant pour nous satisfaire jusque là.

La reine avait passé sa main gantellée dans ses cheveux noirs et souriait.

-Je suis certaine que ce sera sera délicieux. Vos cuisiniers sont réputés dans tout le royaume. fit (t/p) d'un sourire léger, veillant à ne pas commettre le moindre faux pas.

-En effet, ils sont à la hauteur de leur réputation. sourit la femme en enroulant l'un des rubans de sa chevelure autour de son doigts. Puis-je vous tutoyer ?

-Bien sûr.

(t/p) baissa les yeux vers son assiette encore vide. Elle était décorée de dorures et accompagnée d'une multitude de couverts en argent, dont certains qu'elle n'avait encore jamais vu.

-Tommy. fit à un moment le roi en se tournant vers son fils cadet.

-Oui ?
Le jeune blond avait un sourire tendu.

-J'ai entendu dire qu'il y avait eu une mystérieuse disparition de tartes aux myrtilles dans l'une des cuisines.

-Oh, quel dommage ! Moi qui me réjouissait d'en manger ce soir. Ma peine est immense. dramatisa le garçon en prenant un air effondré.

-Arrête tes bêtises. fit Philza en donnant une tape sur la tête de son fils. Je sais que c'est toi qui les a volées. Je t'aurais privé de repas si celui de ce soir n'était pas d'une grande importance.

-Merci de m'épargner. fit Tommy d'un air sérieux avant d'éclater de rire.

Sa mère cacha son visage d'une de ses mains, gênée:
-Nous t'avions demandé de bien te tenir pour les invités... Tu n'as même pas tenu un repas.

-Boh, tout le monde sait ici que je ne suis pas quelqu'un de sérieux. Et puis, (t/p) fera bientôt partie de la famille, autant qu'elle m'apprécie pour qui je suis réellement.

La discussion fût interrompue par l'arrivée de l'entrée, apportée par deux serveurs. Ils posèrent bols sur la table avant d'expliquer:

-Brouets de canelle, lèches de pain au sarrasin.

***

Le repas s'était bien passé dans son ensemble, mis à part le fait que Technoblade n'avait pas dit un mot. (t/p) ignorait si c'était naturel, dû à sa présence, ou provoqué par l'interaction qu'elle avait eu plus tôt avec le prince Wilbur.

Pour passer le temps jusque la cérémonie de ce soir, (t/p) avait décidé de se rendre à la bibliothèque. C'était une pièce immense et particulièrement haute.

Les murs étaient incrustés d'étagères à livres et le centre de la pièce était décorés de fauteuils et d'un imposant bureau sur lequel étaient étalées des cartes.

Un étage, accessible via un escalier en colimaçon, permettait d'accéder au reste de la collection de livres. Au plafond pendait un lustre de cristal auquel était fixé de nombreuses bougies.

-Bonjour, comment puis-je vous aider ?

(t/p) fit volte-face vers la personne qui venait de parler, surprise. Elle était certaine que la bibliothèque était vide.

Pourtant, un jeune homme aux cheveux bruns était appuyé contre l'escalier de bois sombre, souriant.
-Je m'appelle Karl Jacobs, je suis le responsable de la bibliothèque royale. se présenta l'homme en s'approchant de (t/p). Comment vous appellez-vous ? Ma mémoire me fait souvent défaut, mais je suis certain de ne vous avoir jamais vue.

-Bonjour, je m'appelle (t/p) (t/n). fit la jeune femme en souriant en retour.

Elle s'attendit à ce que l'homme embrasse sa main pour la saluer, mais à son étonnement, il la lui sera chaleureusement.
-Ah, je vois. Vous êtes la duchesse dont tout le monde parle.

-Vraiment ?
Cette information eu pour conséquent de faire sourire la duchesse. Cet homme était pour le moins franc.

Son regard passa plus en détail sur sa tenue, cherchant à l'analyser. Une paire de lunette était posée sur ses cheveux bouclés. Elle était constituée d'une monture dorée et de verres holographiques qui faisaient ressortir l'éclat de ses yeux bleus. Il portait une veste violette assez raffinée, avec un motif spirale vert cousu en son centre. Elle devinait dans l'une de ses poches une montre à gousset dorée. Enfin, détail important, une alliance brillait à son annulaire.

-Comment sont classés les livres dans la bibliothèque ?

-Les plus anciens ouvrages se trouvent à l'étage. Pour les autres, ils sont rangés par ordre alphabétique, en fonction du nom de famille de l'auteur.

-Quels livres auriez-vous à me conseiller ?

Karl s'assit sur le coin du bureau central, pensif.
-Ça dépend de votre style de livre. Mais parmis mes ouvrages préférés, je pourrais citer ,"Bible de la pâtisserie orientale", un classique. Ou encore "Herbes médicinales et poisons", qui pour l'instant a été emprunté. Sinon il y a aussi "De maille et d'acier", la biographie d'un grand général de guerre.

-Je pense emprunter le dernier.

-Très bien, je vais vous le chercher.
Karl se dirigea vers une des étagères, parcourant les livres du bout de son doigt.

-Oh, et puis-je vous tutoyer ? Je tutoies presque tout le monde, ici. demanda le brun en revenant avec l'ouvrage entre les mains.

-"Presque" ?

-Pas le prince héritier Technoblade. Personne ne le tutoies ici, mis à part ses parents et ses frères.

-Ah, je vois. Et bien d'accord, tutoions nous, Karl.
(t/p) sourit en prenant le livre qu'on lui tendait. Il était d'un beau vert sombre et avait un petit marque page argenté.

La duchesse alla s'assoir sur l'un des fauteuils avec le livre. Le responsable de la bibliothèque, lui, l'observait sans un mot.



( Merci d'avoir lu ! C'était un chapitre de transition mais important pour la suite du scénario. Désolé du peu d'action, mais une histoire de ne peut pas avoir de rebondissements à chaque chapitre x) À la semaine prochaine ! )

Bleu Myrtille [Technoblade x Lecteur] [Royal UA]Where stories live. Discover now