8

300 40 6
                                    


Yoongi était partagé. Il ne savait plus où donner de la tête. D'un côté, il y avait cette étrange entité qui rôdait autour de la maison de son partenaire, plus particulièrement autour de Taehyung et il ignorait si celle-ci représentait une menace. Puis il y avait le fait que Seokjin cachait clairement quelque chose, et pas seulement à lui, à ses deux frères cadets aussi. Et enfin, il y avait Jungkook, dont le comportement était étrange dernièrement.

Il soupira bruyamment : chaque chose en son temps.
Il avait envoyé un message à son colocataire, lui disant qu'ils devaient urgemment parler. Le noiraud lui avait répondu une demi heure plus tard par un simple "J'arrive", étonnant le mentholé qui pensait sincèrement que le plus jeune ne lui écrirait pas en retour, car il n'allait habituellement que rarement voir ses messages.

Yoongi l'attendait actuellement assis sur un fauteuil placé dans un coin de leur salon. Il était 15h47. Jimin était encore en cours ; Jungkook devrait l'être aussi d'ailleurs. À l'instant où il se fit cette réflexion, un bruit de clé tournant dans la serrure se fit entendre et l'objet même de ses pensées entra dans l'appartement.

Il avait sur lui une odeur d'une personne légèrement familière, mais le plus âgé décida de ne pas trop s'y attarder, sachant pertinemment que, vu son odorat particulièrement sensible, il pourrait s'agir de n'importe qui. De toute façon, cela n'importait que peu, ou du moins, c'était ce qu'il pensait.

- Kook, le salua-t-il.

Le prénommé Kook hocha brièvement la tête en sa direction, se déchaussa, puis s'assit face à son aîné, avant de demander :

- Tu voulais me dire quelque chose?

- Je pense que c'est plutôt l'inverse, affirma le mentholé, décidant de ne pas y aller par quatre chemins.

Le noiraud ne laissa rien paraître, seule sa posture s'était raidie. Yoongi, le connaissant maintenant depuis bien longtemps, ne le lâcha pas du regard. Il savait que quelque chose tracassait son vis-à-vis et aucun ne quitterait cette pièce tant que la situation ne serait pas éclaircie.

Après une longue et intense minute de silence, le plus jeune finit par craquer. De toute façon, il avait prévu d'en parler à l'autre.

- Il y a...quelque chose qui me travaille depuis qu'on est arrivés ici.

- Ça, je l'avais remarqué. C'est ce qui te tracasse qui m'échappe. [Il poussa un long soupir, avant d'ajouter sur un ton plus doux]. Je m'inquiète pour toi, Jungkook ; c'est tout. Et je ne peux pas t'aider, si tu ne me dis pas ce qui ne va pas.

- C'est...un humain, finit-il par dire, n'osant encore admettre l'identité de celui-ci, craignant la réaction du plus âgé.

- Un humain?

Yoongi s'attendait à tout sauf à cela.

- Je... Je l'ai vu pour la première fois samedi.

- Quand on est arrivés??

- Oui. Il... Yoongi, il n'est pas mon partenaire, mais... Il y a quelque chose chez lui qui m'attire comme un aimant. J'ai cette envie d'être à ses côtés constamment. Je... À chaque fois que je le vois, j'ai de la peine à me contrôler. [Il n'avait jamais parlé avec tant de passion]. C'est... C'est lui que je suis allé voir ce matin. Il est malade ; je savais qu'il était malade. Mon loup l'a senti.

- C'est...ton loup qui le reconnaît?

- C'est mon loup, mais aussi moi.

- Jungkook, tu es sûr qu'il n'est pas ton partenaire? Toutes ses sensations que tu décris sont-

- Je te jure qu'il ne l'est pas! C'est justement ça qui me trouble tant! Mais ce n'est pas que moi qui ressens cette connexion. Lui aussi la ressent. Il n'a même pas eu peur de mon loup-

Il s'interrompit tout seul, les yeux ronds. Il n'avait pas prévu de confier cela à son ami. Il laissa échapper un long soupir, avant de fermer les yeux, se préparant mentalement aux violentes remontrances du mentholé.

- Tu es fou!? Jungkook, si tu tenais un minimum à lui, tu n'aurais jamais fait ça! Si on l'apprend..., Si on l'apprend, il sera tué! Tu veux avoir une mort sur la conscience!? Cet humain est innocent!

- Je le sais! Je ne le voulais pas! Je-Je... Je n'ai pas pu m'en empêcher!

- Putain, Kook!s'exclama-t-il, complètement stressé. Est-ce qu'il en a parlé à quelqu'un!?

- Je...je ne sais pas.

- Putain de merde, jura-t-il une nouvelle fois. Il pourrait en parler à d'autres humains et ces humains seraient aussi... Est-ce que tu te rends compte de ce que t'as fait? De la gravité de la situation!? Toi aussi, tu pourrais être puni... On est dans la merde, on est dans la merde... Putain... Jungkook, faut que tu me dises qui c'est.

- D-De quoi?

- L'humain, c'est qui!?

Le portable de Yoongi sonna soudainement. Ce dernier laissa échappa un soupir stressé, poussa quelques jurons -après tout, ce n'était vraiment pas le bon moment- avant de décrocher rapidement lorsqu'il remarqua qu'il s'agissait de son partenaire.

- C'est Jimin, indiqua-t-il à son colocataire. Cette conversation est loin d'être finie, Jungkook, ajouta-t-il sévèrement, avant de lui faire signe de se taire. Allo?

- Yoongi? Taehyung.... Yoongi, son état s'est empiré et un alpha... L'odeur me dit quelque chose, mais je... Je ne suis pas un gamma et Jin...Jin n'est pas encore de retour, j-je-

Jungkook écoutait grâce à son ouïe surdéveloppée leur conversation, toujours aussi raide qu'un piquet. Le mentholé, quant à lui, avait l'impression que son cerveau exploserait. Pourquoi est-ce que tous ces événements lui tombaient d'un coup sur la tête?

- Jimin, je t'en supplie, calme-toi et dis-moi clairement ce qu'il se passe, s'exclama Yoongi, inquiet, alors qu'il se rendait déjà vers le corridor menant à la porte de leur appartement pour mettre ses chaussures.

- Taehyung était avec un alpha. Un alpha est entré dans notre maison pendant notre absence à Jin et moi! [Le ton de sa voix était plus aïgu tant il était angoissé]. Yoongi, je ne sais plus quoi faire ou penser et... Je ne te l'avais pas dit, mais... Taehyung avait déjà vu un loup dans les bois. [Le mentholé se figea, alors que son regard se portait sur le noiraud]. Et s'il l'a vu...ça veut dire qu'il a été vu aussi et... J'ai tellement peur que ça se sache, qu'il soit pendu.., chuchota-t-il, tout en sanglotant.

- Jimin, j'arrive tout de suite. Ne bouge pas, ok?

- S'il te plaît, fais vite!

- Je suis là dans cinq minutes!

Puis il raccrocha. Un long silence empli de tension s'intalla dans leur habitat.

- Jungkook...[Sa voix était étrangement calme]. Comment s'appelle l'humain dont tu me parlais tout à l'heure?

Silence.

- Jungkook, réponds à ma putain de question!

Le plus jeune releva lentement sa tête et planta son regard dans celui de son aîné, avant de murmurer :

- Taehyung...

Lune et Soleil [KookV]Where stories live. Discover now