7 - Therapy session

202 13 0
                                    

Soixante dix ans, des années de torture entre lavage de cerveau à l'aide de la chaise et cryogénie. Toutes ces années depuis qu'il est tombé du train en 1943 et a été récupéré par Arnim Zola et ses soldats nazis n'ont été que douleur et souffrance. Il était passé de tireur d'élite d'une unité adulée de l'armée américaine à assassin d'Hydra contrôlé par une liste de mots. Toute sa vie n'a été que de combat en combat, il n'a été qu'un exécuteur d'ordre, un robot meurtrier pour le compte d'une organisation nazie dirigée par un homme au crâne apparent, lui aussi une expérience de laboratoire.

Cela a duré jusqu'en 2012 et la chute du projet Insight et ses portes avions dans l'Hudson à Washington, D.C . L'ordre de mission de Black Widow et Captain America lui reste en mémoire et parfois Bucky se demande ce qui serait arrivé si l'infiltration du Shield par Hydra n'avait pas été découverte et annoncée au monde par Natasha elle - même. Il se demande aussi si il serait toujours l'arme de l'organisation si sa programmation n'avait pas été ébranlée par ses souvenirs enfouis de Steve.

Bucky se recroqueville sous sa couverture au rappel du fait qu'il ne savait pas alors son propre nom, le contrôle trop puissant et depuis bien trop longtemps sur son esprit désormais endommagé à jamais. Il se souvient avoir errer pendant des jours et des semaines, lâché dans le monde sans savoir quoi faire et où aller, sa dernière mission inachevée et sa seule obsession était de ne pas se faire repéré.

C'est comme cela qu'il avait fini par atterrir à Bucarest en Roumanie, dans un petit appartement où il avait pu vivre tranquillement pendant plusieurs mois, se réadaptant à la vie normale du mieux qu'il pouvait tout en gérant avec le vingt unième siècle. Il avait presque réussi à se remettre en selle dans cet autre siècle complètement différent que celui qu'il avait quitté avant des décennies de torture jusqu'à l'épisode avec Zemo et les Accords de Sokovie.

Steve en le retrouvant dans la ville roumaine a essayé de l'aider et c'est comme cela qu'il a finit par revenir aux Etats-Unis. Ross a obligé Bucky a passé devant un tribunal des Nations Unies, son dossier étudié et sa liberté décidé par de nombreux dirigeants internationaux. Il a finalement après de long mois d'investigation et de discussions autour de son cas , été jugé non coupable et victime de torture, il a aussi été déclaré prisonnier de guerre avec le triste record de la durée la plus longue en captivité aux mains de l'ennemi.

Bien que Bucky est été jugé non responsable pour ses actes dont les assassinas, l'ensemble des représentants ont jugés nécessaire de mettre des conditions sur sa liberté, l'obligeant ainsi à consulter un thérapeute commandé par le gouvernement après avoir été sorti de la programmation nazi grâce à l'aide non négligeable du Wakanda et de Shuri . Le docteur Raynor l'a beaucoup aidé, notamment à effectuer une liste de personne auxquelles s'excusées pour les crimes commis par le soldat de l'hiver.

Il a passé quelques mois à enchainer les rendez-vous avec elle et ses autres médecins jusqu'à ce que l'assemblée de dirigeant qui avait mis en place ces rencontres décide qu'elles n'étaient plus nécessaire, rendant alors à Bucky sa liberté totale. Malgré cela, après avoir vu les ravages des décennies de torture sur sa santé physique et mentale, Sam lui avait recommandé de reprendre contact avec un thérapeute peut-être moins radicale dans ses méthodes et dans ses paroles.

C'est pour cela qu'en cette matinée grise et froide de Décembre, il est assis sur le siège passager de l'habitacle de la voiture de Sam, ce dernier le conduisant en ville pour son rendez-vous hebdomadaire avec sa thérapeute. Ils arrivent devant le bâtiment, l'ancien parachutiste se garant sur le parking avant qu'ils ne montent ensemble vers le cabinet.

Bucky garde la tête baissé, sa main enfoncée dans la poche de son sweat à capuche et laisse l'autre homme ouvrir la porte, leur permettant de pénétrer dans la salle d'attente calme et décorée de couleur naturelle, une plante en pot dans un coin près de la fenêtre. La secrétaire depuis son bureau les enregistre et avant de leur indiquer d'aller s'installer déclare.

December with the AvengersTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon