19 - Rogers the musical

78 9 2
                                    

Tw : référence à la série Hawkeye mais pas de spoiler

Une nouvelle comédie musicale faisait fureur sur Broadway , en retraçant la bataille de New York opposant les célèbres Avengers aux extraterrestres Chitauris le tout dans un ensemble musical et dansant. Lorsqu'ils avaient vu l'annonce circulée sur Internet , les enfants Barton avaient immédiatement demandé à leur père de les emmener la voir . Laura avait accepté et réservé les billets , préparant même les valises des enfants , la veille de leur départ. Lila , Cooper et Nathaniel , principalement le plus jeune avaient sautés de joie en sachant qu'ils partaient dans la ville qui ne dort jamais , quelques jours seulement avant Noël.

C'est cette situation qui amène l'archet à se faire trainer dans les rues de la ville qui ne dort jamais, ses deux ainés marchant à ses côtés pendant qu'il tente à tout pris de ne pas perdre Nathaniel parmi la foule rassemblée sur les trottoirs.

- Allez papa dépêches toi s'il te plait , supplie le plus jeune tout en tirant l'homme pour le faire avancer plus vite .

- C'est bon Nat , arrête , le sapin ne disparaitra pas si on y va après le spectacle , proteste Lila et alors que le petit garçon se tourne vers Clint pour se plaindre, ce dernier lève les mains en signe de reddition y ajoutant son regard signifiant " ta sœur a pas tord pour le coup" .

Le garçon grommelle pour protester , ce qui fait lever au ciel les yeux de Lila alors que Cooper prend quelques stories, les partageant sur sa story Instagram sous le regard désespéré de son père.

- Tu voudrais pas lâcher un peu ton portable tant qu'on est à New York ? Tu sais profiter un peu de la vie , lui demande l'homme à l'arc.

L'adolescent soupire mais s'exécute avant que l'homme ne les entraine tous vers les rues bondées de Broadway , la foule étant même encore plus dense devant le théâtre proposant la comédie musicale inspirée des différents héros. Clint fouille dans son porte feuille s'assurant d'avoir bien pris les billets avec lui , se plaçant en même temps dans la file d'attente , ses deux fils se chamaillant gentiment pendant que sa fille se tient à ses côtés , soupirant en voyant ses deux frères chahuter.

La lumière de l'affiche promotionnelle du spectacle les illumine de son halo jaune vif et le froid les enveloppe , encadrant les portes du lieu , deux grands sapins de Noël couverts de décorations apportent une touche de fête tout comme le font les différents airs de musiques s'échappant des boutiques et des voitures passant dans la rue touristique . Clint passe un bras autour des épaules de sa fille, la serrant un peu et elle échappe un sourire doux. Murmurant et signant, l'adolescente déclare.

- Je t'aime papa.

Il lui rend la marque d'affection de la même manière , lui embrassant les cheveux quand Nathaniel et Cooper les rejoignent, le plus jeune demandant.

- Est ce qu'on va voir tante Nat pendant qu'on est à New York papa ?

Clint va pour lui répondre qu'il n'en a aucune idée, l'espionne prévoyant de ne pas faire grand chose des vacances lors de leur dernier appel quelques jours plus tôt quand il lui avait proposé de se joindre à leur petit tour autour de la grande pomme lorsqu'une voix provenant de derrière lui l'interromps avant qu'il ne puisse le faire .

- Au lieu de demander viens embrasser ta tante petit traître.

La famille se retourne pour faire face à la jeune femme dont le corps est enveloppé dans une épaisse veste , ses cheveux roux cachés sous son bonnet. Nathaniel et Lila se ruent sur leur tante, la serrant fortement dans leurs bras alors que cette dernière éclate d'un rire pure.

December with the AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant