Chapitre 1 : découverte

1.5K 54 17
                                    


31 août 1973 , Severus avait la tête appuyée contre la vitre du train. Le convoi venait juste de se mettre en marche, le jeune homme observait d'un regard perdu les volutes de fumées blanches entourant le train. Celui-ci prenait de plus en plus de vitesse s'éloignant de la civilisation moldu au profit de paysages typiquement écossais. La nature se faisait de plus en plus dominante à mesure que les heures passaient, on pouvait admirer de grands massifs rocailleux bordés par des lacs scintillants. Les maigres rayons du soleil qui arrivaient à percer les nuages, se réfléchissaient sur ces surfaces liquides provoquant ce scintillement. Il n'y avait que lui dans la cabine, pour son plus grand bonheur. Cela lui permettait de se reposer, bercé par les ronronnements du train. Comme les précédents étés, être en compagnie de son père avait été un supplice. Severus était épuisé, sa magie avait passé les deux mois précédents à le soigner des coups portés à répétition par son géniteur. Il ne pouvait malheureusement pas se défendre étant un sorcier de premier cycle, de plus avec sa maigre carrure il n'aurait jamais fait le poid face à celui-ci.

L'illusion de trouver la paix et une maison à Poudlard avait disparu depuis deux ans maintenant, il y avait Lily sa meilleure amie. Mais il y avait aussi ces quatre gryffondor détestables, qui s'efforçaient de rendre la vie du Serpentard impossible. Malheureusement pour lui son amie semblait beaucoup plus les appréciée que lui, elle était dans la même maison qu'eux, leurs permettant de fraterniser. C'était pour cela qu'il n'était pas spécialement heureux de retourner à l'école, il délaissait certains malheurs pour en trouver d'autres. Severus était inquiet vis à vis de son amitié avec la jolie rousse, elle avait eu l'occasion de voir les maraudeurs plusieurs fois pendant les vacances. Et plus le temps passait et plus l'animosité entre les quatre garçons et Severus grandissait. Les coups bas se multipliaient, ils ne s'arrêtaient plus à de simples insultes ou moqueries. Maintenant toute occasion était bonne pour lui lancer un sort et l'humilier devant toute l'école. Il devait être en constante vigilance, ce qui était éreintant. Les gryffondor étaient sensé être l'image même du courage, mais eux agissaient comme des lâches en l'attaquant à quatre contre un.

C'était donc plein de ressentiments que notre jeune Serpentard attaqua sa troisième année à Poudlard. En ce jour de rentrée, il était heureux de ne pas avoir cours le matin et de directement commencer avec un cours de potions. C'était un monde bien à lui, le seul où il était calme et en harmonie avec lui même. Cette matière le fascinait au point qu'il la considérait comme un véritable art, il prenait plaisir à découvrir chaque particularité de chaque ingrédients.

Comme à son habitude , Severus était dans un état de concentration extrême sur sa potion. La classe était composée d'un groupe de Poufsouffle et de Serpentard, leur professeur Horace Slughorn leur avait imposé un examen dès le premier jour de cours. Mais notre serpentard en était plutôt satisfait car il pouvait montré encore une fois que seul lui, maîtrisait l'art rigoureux des potions .

Enfin c'est ce qu'il croyait avant d'assisté à une curieuse scène ,le professeur semblait réprimander une élève car elle se contentait de seulement regarder le mur. Il ne pouvait voir que ses longs cheveux d'un noir aussi profond que les siens , qui semblaient avoir le mouvement de centaines de serpents par leurs boucles . Immédiatement il retourna à sa potion en la traitant de sombre idiote , ce n'était pas son problème.

-Votre examen était trop facile je l'ai terminée depuis déjà 10 minutes , si cela ne vous convient pas que j'attende en regardant le mur laissez moi donc quitter cette classe. Le ton de la jeune fille était condescendant, le professeur était stupéfait et la regarda en levant un sourcil.

-Mais cela ne fais que qu'une demi heure que cet examen a commencé, laissez moi vérifier cela.

L'homme grassouillet se pencha vers la potion de la jeune fille, il remua délicatement la potion. La potion avait la teinte parfaite, c'est à dire un vert profond. Une odeur de forêt et de cannelle sortait de sa mixture, le professeur se releva avec un air ébahit sur son visage.

-En effet votre potion est parfaite miss Lowmoon , vous pouvez quitter ce cours. Il lui adressa un large sourire, la jeune fille ne se fit pas prier et sortit rapidement de la classe.

Si la potion de Severus était avant sa seule préoccupation, il était maintenant totalement concentré sur la jeune fille. D'habitude il ne prenait pas le temps de s'intéresser aux autres, c'était plus une perte de temps qu'autre chose. Mais cette fois-ci, la bulle qui le séparait normalement des autres humains avait éclaté sous la curiosité.

Il était à la fois énervé de ne pas avoir finit avant elle, Severus était un compétiteur dans l'âme et un mauvais perdant. Mais la jeune fille lui inspirait aussi du respect, une chose assez rare pour le sorcier qui passait son temps à insulter les autres sorciers mentalement. Il se replongea dans sa potion, décidait à la finir parfaitement. Le sorcier rajouta les feuilles de tilleuls parfaitement coupées, puis il mélangea trois fois dans le sens horaire. Au grand étonnement de la classe, il demanda aussi à sortir de la classe. le professeur vint vérifier sa potion, puis accepta d'un air irrité.

Il ramassa rapidement son sac, et sortit de la classe tout aussi vite. En sortant de la classe, il décida de retourner vers la grande salle au lieu de s'enfoncer dans les cachots. Puis d'une inspiration soudaine il monta dans le premier escalier mouvant qu'il vu, le château était gigantesque s'il voulait la retrouver sans indice cela lui prendrait la journée.

Il s'arrêta quelque secondes devant un escalier qui venait de bouger pour venir juste devant lui, pourquoi il la cherchait au juste ? C'était un comportement bizarre, il ne la connaissait pas et ne la jamais vue non plus. Il mit cela sur le fait que son père lui avait sûrement frappé la tête trop fort, et continua son chemin.

Il continua de suivre les escaliers, qui semblaient l'emmener tout en haut du château. Le sorcier n'était pas sur de l'endroit ou les escaliers semblaient le mener, mais il n'avait pas d'autres solutions. C'est ainsi qu'en arrivant au dernier étage, il n'y avait plus qu'un seul endroit où aller. La tour d'astronomie, il aimait bien cet endroit. C'était toujours calme et il y allait souvent pour réviser avec Lily. Elle offrait une vue imprenable sur la foret interdite, qui n'avait plus l'air aussi menaçante d'aussi haut.

Un éclair de panique le traversa rapidement, si un professeur le trouvait ici il aurait des problèmes. L'accès aux élèves y était strictement interdit sauf durant les cours d'astronomies. Mais il cessa de paniquer quand il se rendit compte qu'il avait réussit à trouver ce qu'il cherchait, devant lui se tenait la jeune fille. Accoudait à la balustrade, ses cheveux dansaient au vent en produisant un mouvement hypnotique.


Bonjour, merci de lire mon histoire j'espère que celle-ci te plaira jusqu'à la fin ! N'hésite pas à me laisser des retours pour que je puisse continuer à m'améliorer.


L'histoire sera réécriteWhere stories live. Discover now