Chapitre 14 : Monstre

369 27 0
                                    

Ana se réveilla dans une petite pièce assez froide , il y avait juste un lit en métal gris. Un matelas un peu trop fin dessus , et une couverture blanche. Les murs sont gris , et le seul meuble de la chambre est une grande armoire en bois qui semblait avoir plusieurs siècles. La faible lumière de la pièce venait d'une petite fenêtre avec des barreau , cette pièce ressemblait plus à une cellule de prison qu'à une chambre d'enfant. Severus avait été directement envoyé dans ce souvenir après qu'Ana se soit évanouie, il se doutait qu'elle avait été inconsciente durant toute cette période. Il vu Ana se réveillait, et l'homme de tout à l'heure rentrer dans la chambre. C'était Dumbledore, il se mit à expliquer à la petite fille qu'elle était une sorcière. Ana n'eu pas l'air perturbé par cette information, elle était toujours en état de choc et elle ne regardait même pas le vieillard. Il continua son discours en lui expliquant qu'elle était dans un orphelinat moldu à Londres, et lors de ses onze ans elle sera intégrée à Poudlard. Au terme moldu la petite fille fit une tête bizarre , donc il lui expliqua les bases du monde sorcier. Elle ne lui avait rien répondu, il partît en lui disant seulement qu'ils se reverraient dans quelques années.

Ce lot d'information n'avait l'air de lui faire ni chaud ni froid parce qu'elle se recoucha immédiatement, cependant elle ne dormait pas. La sorcière était couchée contre le mur, et le fixait sans rien dire et sans bouger. Quelques heures plus tard un troupeau d'enfant arriva à sa porte, ils se présentaient tous à tours de rôles. Elle n'avait même pas daigné les regarder, lorsqu'un petit garçon commença à la secouer pour avoir une réponse. Une grande femme au regard sévère arriva et leurs énonça qu'elle venait de voir toute sa famille mourrir et qu'il lui faudrait plusieurs jours avant de leurs adresser la parole. Les jours qui suivirent Ana fit tout ce qu'on lui demandait, il y avait un programme strict à l'attention de tous les enfants. Le réveil était à 7h , elle devait aller se laver dans des douches communes. Puis être au petit déjeuner avant 8h , l'école commençais à 9h. L'école était directement dans l'orphelinat donc elle ne sortait jamais , les cours continuait jusqu'à 12h. Elle apprenait à lire et écrire avec les autres enfants qui avait entre 6 et 8ans , après le repas elle avait deux heures de loisir. Elle s'enfermait dans sa chambre et lisait, à son plus grand bonheur il y avait une grande bibliothèque. La plupart des livres étaient pourris ou en très mauvais état , mais cela lui convenait. Elle devait ensuite revenir en classe pour étudier jusqu'à 17h, ils avaient à nouveau 2h de libres ou étaient organisés des activités sportives. À 19h ils mangeaient, cependant elle avait du mal à s'habituer au régime alimentaire de ce pays. Le fait qu'il n'y est jamais de soleil la déprimait aussi , elle avait constamment froid. Puis ils devaient dormir à 20h, si ils étaient prit à ne pas respecter les horaires les punitions étaient dures. Cela pouvait aller à la confiscation de biens , à être enfermés pendant deux jours sans manger. Les enfants se faisaient souvent frapper à la ceinture ou à la règle, les femmes responsables des enfants n'étaient absolument pas patientes. Toutes leurs paroles étaient sèches et froides , elles ne réconfortaient jamais les enfants. Aucun amour était donné et seul la discipline et l'obéissance avaient leurs place dans ce lieu. Néanmoins , les enfants s'entendaient bien entre eux et avaient toujours le sourires. Malgré cet endroit insalubre et glacial, on pouvait entendre résonner les rires des enfants.

Plusieurs jours de solitudes avaient passés avant que quelques enfants ne viennent voir la nouvelle arrivante, ils étaient gentil et joyaux avec elle. Petit à petit elle redécouvrait le plaisir de rire , elle aimait beaucoup ses nouveaux petits camarades. Seulement Severus fut transporté quelques mois plus tard , Ana était en classe. La femme venait de taper un élève devant toute la classe , et Ana était furieuse. Elle se leva et commença à insulter son professeur, ce qui énerva grandement l'adulte. Elle attrapa Ana par le poignet , et lui demanda de tendre ses mains pour qu'elle puisse les frappaient avec sa longue règle en métal. La sorcière refusa , et sa magie se mit à crépiter autour d'elle. La femme fit un bond en arrière, son visage était déformé par la peur. Toujours en état de rage Ana envoya valser l'adulte contre le mur , puis elle regarda ses mains. Ses yeux s'aggrandirent , elle ne comprenait pas comment elle avait fait ça. Elle était surprise , elle n'avait fait aucun geste et y avait seulement pensé. Les paroles du viel homme firent irruption dans son esprit , donc c'était vrai elle était bel et bien une sorcière ? Tandis qu'elle se questionnait , tous les élèves avaient fuit. Elle se retrouva seule dans cette salle , et ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. Toujours muette d'étonnement elle se rendis dans la salle à manger pour y retrouver ses camarades , elle ne comprenait pas pourquoi ils étaient tous partis. Seulement quand elle arriva dans cette salle elle vue que tout le personnel et tous les enfants de l'orphelinat avaient été rassemblés, son professeur expliquait ce qui c'était passé. Quand ils s'aperçurent de la présence de celle-ci , tous reculèrent et tous les visages affichaient un mélange de haine et de peur. Elle resta muette et immobile , elle en avait marre de ne rien comprendre. Puis un enfant cassa le silence en l'insultant de monstre , tous les enfants suivirent et se mirent à l'insulter. La femme qui se chargeait des enfants les plus âgés s'avança vers elle , on pouvait voir sa peur à des kilomètres. Elle attrapa Ana par le poignet , et la fillette se laissa faire. Elle lui donna un grand coup sur la nuque , et la sorcière s'évanouit.

L'histoire sera réécriteWhere stories live. Discover now