Chapitre 9 : Santé

503 35 12
                                    

Ana lança immédiatement un sort de patronus, l'animal en question était un aigle. L'oiseau se mit immédiatement en quête de l'infirmerie, il était gracieux et imposant. Le charme employé par Severus afin de cacher ses blessures venait de se briser , tous pouvaient voir le visage complètement défiguré du garçon. Il avait un œil au beurre noir , son visage semblait être entièrement recouvert de bleus et de fines coupures, son arcade sourcilière était ouverte. L'énervement, la tristesse et l'impuissance avaient gagnés le petit groupe , l'exploit avec le professeur de potion était déjà loin derrière eux. Un pop sonore se fit entendre , cela voulait dire que l'infirmière les avaient rejoints. Sans même vérifier qui venait d'apparaître, Ana expliqua la situation tout en tenant la main de Severus.

-Merci Miss Lowmoon , vous allez m'accompagner" Madame Pomfresh prit le garçon et le bras de la fille avant d'apparaître dans l'infirmerie dans un nouveau pop sonore.

Elle avait un regard très inquiet, comme si ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait dans cet état . D'un coup de baguette la robe de sorcier fut échangée par une robe d'hôpital, malgré la situation Ana avait envie de sourire en voyant son ami porter une autre couleur que le noir. C'était une blouse bleu clair très fine ,manche courte et qui s'arrêtait au genoux.

« Au lieu de sourire , décrivez moi le comportement de Severus cette semaine. Le ton de l'infirmière était grave et l'inquiétude avait à nouveau rejoint les yeux d'Ana.

-Il portait un masque, il essayait de sourire mais je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. J'ai décidée d'attendre pour voir si il allait m'en parler de lui même , de plus il mange peu même si il semble avoir faim constamment et il est toujours levé aux aurores. Même avec le charme c'était possible de voir à quel point il était fatigué, juste avec ses cernes et le fait qu'il soit toujours épuisé au moindre effort. J'ai l'impression qu'il lui ai déjà arrivé quelque chose de similaire , l'inquiétude dans vos yeux laisse penser que ce n'est pas la première fois que vous le voyez dans cet état »

Pendant qu'Ana lui expliquait la situation , la médicomage avait installé Severus et lui avait administré une potion de nutrition , une potion de régénération et une dernière de sommeil sans rêves . La sorcière reconnut très bien les potions, puisqu'elle en avait déjà concocté avec son ami. Quand la femme entendu la dernière phrase de la jeune fille, elle releva la tête et fut surpise de s'être fait trahis par ses émotions.

« Merci pour vos explications , et oui lorsque cet élève est arrivé en première année il était en grande souffrance physique et psychique . Tout ses os semblaient brisés , il était recouvert de bleus et d'entailles sur tout le corps , de plus il ressemblait à un élève de huit ans tellement il était chétif. Après de longue conversations j'ai appris que c'était son père qu'il lui avait infligé ce traitement , j'ai demandé à Dumbledor de le protéger mais une fois de plus il n'a pas écouté.

-J'ai tellement honte , ça fais deux ans que je suis sa meilleure amie je savais que son père n'était pas doux mais pas à ce point là. Sa voix était brisée, elle essayait de retenir ses larmes.

-Tu n'as pas à avoir honte , je ne l'avais jamais vu sourire avant que tu arrives ici. De plus tu peux toi aussi parler, je suis sure que tu ne lui as rien dit sur ta condition. Maintenant que tu es enfin ici je vais pouvoir t'examiner.

-Vous devez sûrement confondre je suis en parfaite santé, je suis ici dans tant que proche pour un malade , pas en tant que malade.

-L'hôpital m'a dit que vous étiez un cas difficile , mais je m'attendais à ce que vous soyez plus coopérative ... Vais-je devoir user de la force Miss Lowmoon ?

-Je veux bien rester à la seule condition que vous ne révéliez rien à personne , et si on me demande pourquoi je suis ici vous devez dire que c'est une supercherie pour rester avec Severus.

L'histoire sera réécriteWhere stories live. Discover now