Dernier jugement

37 5 3
                                    

Ezra a bien tenté de me convaincre de suivre la domestique dans une autre pièce mais sachant ce qui allait se produire ici, je suis resté tétanisé sur place. Je voulais voir Aaron et tous les autres être libérés. Je voulais être certaine que le roi tiendrait parole. Je n'ai pu rester aux cotés des deux hommes, un garde m'a été attribué pour être certain que je reste sage et silencieuse. Le roi et le prince n'ont pas échangé un seul mot ni regard dans l'attente du voleur.

Quand il est arrivé dans la salle du trône, son visage tuméfié à la lumière du jour m'a donné froid dans le dos. J'aurais pu me remettre à pleurer en voyant son regard vide. Il suit presque docilement les gardes se laissant mettre à genoux devant le roi. Aaron lève le regard vers le roi Hiram en serrant la mâchoire.

E: Voilà donc le voleur qui terrorise tout le royaume et l'usurpateur de l'identité d'un jeune garçon décédé il y a bien longtemps.

A: Je n'ai jamais prétendu être quelqu'un que je ne suis pas!

E: J'ai vu toute la famille Arganan être mis en terre. J'ai vu le cadavre à moitié brulé du vrai Aaron.

A: Vous avez vu ce que les yeux d'un jeune garçon ont cru voir, l'erreur d'un tyran! Un homme sans moral qui a bêtement confondu avec le corps d'un jeune gitan pour le mien! Peut-être auriez-vous mieux fait de vérifier deux fois le cadavre qui vous a été présenté après que vous ayez mis feu au domaine roi Hiram!

Les deux hommes s'affrontent du regard. Celui d'Aaron brille d'une rage qui m'était complètement inconnue encore jusqu'à aujourd'hui. Voilà l'homme assoiffé de vengeance dont j'ai entendu parler. Ezra semble presque confus, il n'ose ajouter à cette échange. Je n'ose pas tourner les yeux et je sais pertinemment que le roi ne laissera pas cet affront impunis. À ma grande surprise, le monarque soupire presque désintéressé de la situation.

H: Oh mais je savais très bien qu'il ne s'agissait pas de toi.

E: Que dites-vous !?

Le prince recule d'un pas, par surprise peut-être. Pour ma part, je dois poser les mains sur la bouche pour retenir un cris.

A: Vous saviez... et vous avez pourtant enterré le corps du garçon gitan dans la tombe qui m'était destiné.

E: Pourquoi? Pourquoi avoir fait cela !?

A: Pour simuler ma mort.

H: Les chevaliers ont fouillés tout le domaine et n'avait trouvé aucun autre garçon du même âge. J'ai dû me rendre à l'évidence que tu avais échappé aux flammes... Si j'avais laissé la tombe vide, tout le monde aurait commencé à te chercher alors qu'en enterrant l'autre garçon...

A: Personne n'aurait soupçonné que j'avais survécu ou encore, m'aurait cru si j'avais demandé de l'aide. Sans la protection de ma famille ou de leurs relation, je n'aurais pu survivre. Un plans presque parfait!

H: Il était parfait mais il fallait que ces satanés gitans s'en mêlent et te protègent! Pendant des années j'ai cru avoir réussi, tu avais disparu complètement. J'ai eu un doute quand tes cartes de noblesse ont été volées par un groupe de brigands. Mais c'est seulement grâce à mademoiselle Knightley que j'ai compris de l'erreur que j'avais faite.

Le roi pointe dans ma direction. Quand il lève les yeux vers moi. Il tente de se relever mais le chevalier qui se tient derrière lui le force à se réagenouiller devant le roi.

H: Quand je t'ai vu au bal, je croyais avoir vu un fantôme. Puis je me suis dit que cela était peut-être une simple coïncidence. Mais toute mes craintes ont été justifiées au moment où Katherine à confirmé ton identité sans le vouloir. Tu avais survécu et le reste... les vols, ta présence au bal et tout le reste, n'était que la preuve de ce que je savais déjà. Tu étais venue pour ta vengeance. J'ai commis une erreur en te laissant la vie sauf, mais je ne ferais pas cette erreur une deuxième fois.

Sherwood StoriesWhere stories live. Discover now