Les dernières braises de la liberté

41 4 2
                                    

Les étendards de couleur jaune rose et violet ajoute beaucoup de vie aux ruines. Nous sommes également de plus en plus nombreux dans la cité, certains persécutés et groupes de gitans ont rejoint les réfugiés. La vie près d'Oaklane est de plus en plus difficile, les nouveaux venu nous ont dit que le roi se déchaîne afin de retrouver les coupables de l'attentat. Le pauvre peuple se sent en danger à Oaklane et migre vers les petits villages. Tamara et Aaron ne laisse rien paraitre mais je lis dans leurs regards que cette situation les alarmes. Ils sont tous deux maitres dans l'art de rassurer les inquiétudes des autres mais je les connais trop bien pour que leurs sourires tendres puissent me tromper.

Trop peu connaissent la vérité, même ici. La plupart des réfugiés n'ont aucune idée des agissements d'Aaron ou encore de son rôle dans la fureur du roi, seul un petit groupe de gitans savent ce qui se passe réellement. Cette poigné de privilégiés jettent des regards inquiets au voleur à chaque nouveaux arrivants qui décrient les horreurs qu'inflige le roi sur son peuple.

Nous avons tous franchis un point de non-retour... cela est hautement inquiétant...

Je range le petit peigne que m'a donné Tamara dans la petite boite qui contient mes maigres possessions. Ma tente est loin d'être aussi spacieuse que mon ancienne chambre et ne me permet pas de me tenir debout mais au moins j'ai quelque chose pour me protéger de la pluie et pour dormir. Elle est placée tout près celle de Zara, qui est devenue ma plus chère amie dans le camps. Je me glisse hors de mon logis de fortune et repère celle-ci dans la noirceur.

Z: Le ciel est dégagé... les étoile sont magnifiques!

Je lève les yeux à mon tour et constate à mon plus grand émerveillement les milliers de petites lumières qui parsèment le ciel. Le souffle du vent est chaud sur mes joues. Le retour d'un temps plus doux est fort apprécié alors que les dernières nuits ont été glaciales.

Z: Alors... Est-ce ton prince charmant se décidera enfin à mettre un genou par terre bientôt?

K: Mais il... Le prince a...

Z: Je ne parlais pas de son altesse!

Elle se met à rire de bon cœur sous mon expression horrifié. Je lui pousse gentiment le bras sachant qu'elle aime bien se moquer de mes malaises.

Z: J'en oublie que tu étais promise au futur monarque d'Oaklane! Mais tu sais très bien de qui je voulais parler.

K: Pas étais mais suis... je lui suis toujours promise...

Z: Le roi n'acceptera jamais que le prince héritier se marie à une femme dont la réputation a été souillé!

K: Il n'a malheureusement pas de décision sur cela, seul le prince Ezra peut mettre fin à cette promesse de mariage.

Z: ...Ou un mariage déjà prononcé. J'ai entendu dire qu'un prêtre dans un village voisin avait marié deux jeunes amants qui ont fuis leurs famille pour échapper dans des unions qui ne leurs convenaient point. Je pourrais retrouver cet homme!

K: Aaron refuse de se marier. Il refuse d'enchainer qui que ce soit à sa condition de traitre de la couronne d'Oaklane.

Z: Mais... N'est-ce pas une de tes aspirations? Te marier et fonder ta propre famille?

K: Oui mais je savais que je faisais une croix sur cela en choisissant Aaron.

Z: Cela te convient?

K: Cela m'attriste mais l'idée de le perdre m'est encore plus terrible. Je... je suis tombé amoureuse de cet homme... plus que je n'ose l'avouer.

Zara m'accorde un sourire compatissant et me serre contre elle. La jeune femme a la réputation d'être dure et indépendante, son accolade me surprend mais je réponds à celui-ci. Dans un monde parfait, le roi serait juste et Aaron pourrait vagabonder dans les rues d'Oaklane comme bon lui semble. Il a toujours dit ne pas vouloir se marier mais si la situation était différente, aurait-il le même désir de rester seul?

Sherwood StoriesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora