Jusqu'à mon dernier souffle

38 5 3
                                    

La première chose que j'ai ressenti en ouvrant les yeux, c'est une douleur aiguë aux côtes et au visage. Quand nous avons été surpris, les chevaliers n'ont pas retenus leurs coups. Je m'assois lentement en toussotant. Je respire difficilement et ouvre les yeux avec difficulté. Le dernier coup que j'ai reçu au visage m'a fait perdre conscience mais je doute qu'il se soit arrêté à ce moment-là. Je lève les yeux malgré les étourdissements et observe les environs. Je suis dans un cachot. Dans ma cellule, je suis accompagné de Zara et quelques femmes du camps. Celle-ci secoue la tête vers moi avec un regard terrifié. Où es Aaron?

Je balais la pièce du regard plus à l'écart les gitans sont entassés dans une même cellule. La plupart se tiennent debout par manque d'espace bien que plusieurs cellules soient vacantes. Visiblement la garde royale cherchait à les rendre inconfortable pour les faire craquer. Quelques réfugiés dont Callum sont un peu à l'écart. Quand je croise son regard, il ferme les yeux en serrant les paupières. Le chevalier me fait finalement un signe de tête, pointant un endroit au-dessus de mon épaule.

Mon cœur s'apaise lorsque je le vois assis contre le mur de pierre dans une cellule adjacente à la mienne. Il fixe un point invisible entre ses pieds. Il est seul dans sa cellule et est le seul d'entre nous avec des fers aux pieds et aux poignets. De nombreuses ecchymoses lui couvre le visage et sa veste élimée ne sont que des morceaux en lambeau qui tiennent à peine ensemble. Elles me laissent une vue d'horreur sur les multiples plaies sanguinolentes sur tout son corps. Je me traine avec difficulté jusqu'aux barreaux qui nous séparent. Quand il me voit approché il détourne le regard et sa poitrine se soulève par secousse. Je reconnais sa souffrance et le regret qui lui barre le visage.

K: Aaron, je t'en prie...

A: Pardonne moi Katherine... Ça n'aurait pas dû se produire ainsi...

K: Non...

A: Si je devais me faire prendre, je ne devrais pas entrainer tout le monde dans ma chute. J'ai échoué... à vous mettre en sécurité. À cause de moi vous êtes tous condamner...

K: Non arrête de te torturer Aaron! Je ne regrette rien...

A: Tu mérites tellement plus... Si je n'avais pas été égoïste, tu n'aurais pas tout perdu. Tu aurais pu être reine, avoir tout ce que tu désirais. Tu aurais pu avoir un beau mariage, une famille mais surtout un avenir confortable. Je t'ai tout pris en te gardant près de moi et je t'ai mis en danger...

K: Je te suivrais jusqu'au bout du monde et ce peu importe ce que ça me coûte. La seule chose que je désire c'est toi et je t'aimerais jusqu'à mon dernier souffle Aaron Kane Arganan.

Aaron lève enfin les yeux vers moi. Mon voleur souffre et cela me fend le cœur. Même hanté par ses démons je ne l'ai jamais vu aussi abattu. Il s'approche de moi et prends mon visage a deux mains entre les barreaux. La chaine qui retient les fers qu'il a aux poignets retombe sur ma poitrine.

A: Je sais... car je t'aime tout autant.

Aaron soupire. Je retiens mon souffle à sa confession. La peur au ventre mais le cœur pleins d'un sentiment que je ne pensais pas connaitre un jour. L'intensité que je lis dans son regard m'enflamme. Si ce n'était que de ses foutus barreaux qui m'empêche de le rejoindre et de me lover contre lui...

A: Tu m'as fait ressentir certaines choses auxquelles je m'étais interdit. J'avais une nouvelle raison de survivre, ma vie ne se limitait plus qu'à une cause à moitié perdu d'avance. Ce sont tes souvenirs que je me remémorai quand je partirais.

K: Ne dit pas ça!

A: Il est hors de question qu'aucun d'entre vous ne meurt par ma faute. Quand ils viendront me chercher, je dirai que je vous aie retenu contre votre volonté, que je suis le seul responsable de ce désastre.

Sherwood StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant