Les débuts en drague de James Potter

321 9 0
                                    

James avait plutôt du succès, ce n'était un secret pour personne à poudlard. Les élèves depuis la première années jusqu'à la quatrième années résistais pas à ses charmes. Il n'avait qu'à sourire et leur envoyer un clin d'œil, elles s'évanouissaient toutes ou pour la plupart dans ses bras. Il n'avait pratiquement rien besoin de faire, elles étaient à ramper à ses pieds pour passer du temps avec lui. 

Malgré tout la situation dans laquelle il était été différent, plus complexe, délicate. Cette fois-ci la personne qu'il convoitait était plus inaccessible ! Il ne suffisait pas juste d'envoyer un regard charmeur pour qu'elle glousse et succombe. Il fallait quelques choses de plus long, un stratagème plus développé, James devait être plus fin. Mais le griffondor était certain que rien ni personne ne pouvait lui résister à lui.

C'est pourquoi le brun à lunettes entra, sûr de lui, dans la grande salle. Il remarqua très rapidement un petit point roux assit à la table des griffons, un petit point tant convoité. En avançant vers elle, James ne put s'empêcher de l'observer, Lily avait changé durant l'été. Lily Evans avait changé, pas seulement physiquement. Bon d'accord, ça jouait un grand rôle pour le maraudeur, il ne pouvait faire abstraction des hanches de la jeune femme qui s'était sculptées et sa nouvelle poitrine. Mais jusque dans sa posture et dans ses gestes, ce changement se ressentait.

Evans se sentais belle et cela lui donnait de la confiance. Depuis le début de l'année, elle était encore plus souriante qu'avant ce à quoi Potter ne s'attendait, sa posture avait changé, la fille se tenait plus droite. Quand elle marchait ce n'était plus recroquevillé avec un livre contre la poitrine. Non, c'était la tête haute et le livre à la main, comme si la jeune sorcière s'autorisait à enfin briller. 

Evans c'était rapproché encore plus de Remus, l'un de ses proches amis à lui. Les deux nouveau préfet discutaient de plus en plus régulièrement, ils passaient du temps ensemble à la bibliothèque, ils se baladaient dans la cour, mangeaient sensemble. James n'était pas le seul à l'avoir remarqué Sirius devenait de plus en plus ronchon il ne faisait sans cesse des réflexions à se propos. Et c'est ça qui titillait le plus, notre pauvre James. Evans était belle, oui encore cela pouvais encore être acceptable de son point de vue, mais ça ne s'arrêtait pas là il devait regarder cette tentation constante évoluer et passer du temps avec ses amis à lui. 

Le brun lunette avait pris son courage deux mains tout en restant persuadé qu'elle allait facilement accepter. Ce fut pleins de bonne intention qu'il pénétra dans la grande salle. Repérant la rousse et comme il s'y attendait Peter et Remus assis avec elle.  vers lui sans quitter son sourire, le gonflant de courage et d'orgueil. Ces yeux qu'il avait auparavant insultés, ces yeux d'un vert profond étaient tout simplement sublime, surtout avec ce brin de malice et de joie qui y brillait. Trop plongé dans sa contemplation le maraudeur ne disait rien, c'est bien Lily qui le réveilla de ses songes en le saluant :

- Salut Potter !! Qu'est ce que tu fais là, tes potes sont à l'autre bout de la table?

C'était encore une chose pour laquelle, le maraudeur appréciait Lily, malgré le fait qu'il soit odieux avec Sevrus, Lily n'était pas méchante avec James, non le seul moment où elle l'était, c'était après une mauvaise blague des maraudeurs et cela ne durait jamais longtemps. Sortant de ses réflexions, le brun ouvrit la bouche avec un magnifique regard charmeur :

- Oh je voulais te demander, Lily, est ce que ça te plairait...(La fille en question arqua un sourcil  suspicieux )....Quoi ?

- Tu ne m'appelle jamais Lily, Potter ou c'est arrivé que très rarement !

- Bah, tu vois je t'appelle Lily !

- Ouais bah, je trouve ça louche. Rigola- t- elle devant la tête déconfite de James.

- Tu préfères que je t'appelle Lys peut-être ?

- Oh non, fait pas ça ! Répondit-elle en grimaçant ! Sinon pourquoi est-ce que tu es là ? Demanda-t-elle reprenant son sourire rassurant.

- Je voulais savoir si tu voulais sortir avec moi ?

- Haha très drôle Potter, tu es hilarant ! La future préfète leva les yeux au ciel.

- C'est pas une blague ! Se défendit-il.

- Ouais c'est ça je te crois...

- Non je suis sérieux...Je voudrais qu'on sorte ensemble...

- Sérieux ? (James hocha la tête)...Bah alors désolée Potter, mais c'est non !

- Pardon ?!? Le brun à lunette perdit son sourire.

- J'ai dit non. Je ne veut pas sortir avec toi, Potter !

- Mais allez Evans !

- Non Potter, trouve- toi une autre pimbêche à accrocher sur ton tableau de chasse.

James était choqué, alors que Lily se retournait vers Alice pour recommencer à discuter avec elle. Potter répéta un «Quoi?», alors Alice le regarda et lui annonça :

- C'est ce qu'on appelle un râteau, Potter !

- Ah tu parles toi ?!? Fais moi plaisir redevient muette Fortescue !

Alice, énervée, se leva et monta sur le banc attirant l'attention de toutes le salle sur elle, tous jusque les professeurs. Alice parla alors fort et distinctement :

- James Potter viens de se prendre son premier râteau ! Et la personne qui vient de nous offrir ce magnifique présent pour le petit déjeuner n'est autre que l'incroyable, la magnifique, la plus rousse des intellos de Poudlard ! Lily Evans ! Merci de l'applaudir.

Contre tout attente les applaudissements se firent d'abord par les serpentards suivit de près par les poufsouffles et les aigles se prirent au jeu juste avant que Remus et Sirius ne se lèvent pour siffler et applaudir à moitié mort de rire. McGonagall se leva sous le regard amusé de Dumbledore :

- Miss Fortescue, merci de descendre de ce banc et de vous rasseoir!  Quand à vous ,messieurs Black et Lupin, merci de faire moins de bruit, j'aimerais pouvoir finir mon repas en silence.

Recueil OS jilyWhere stories live. Discover now