5

4K 262 2
                                    

La dernière demi-heure passa très vite, ça sonna. Je range mes affaires et elle vers la prof.

- Bon je ne sais pas par où commencer..

Putain la tête qu'elle faisait, elle est passé de la prof trop stricte à la prof en stress ! Je savais pas du tout ce qu'elle me voulait mais je savais que c'était très important.

- Bah dites moi madame !

- Bah voilà, tu ne dois pas savoir que.. je suis la mère de Sophian. Enfaîte personne ne le sait ici car mon fils habite chez son père. Et.. il y a quelques temps je vous ai vu ensemble. Tu sais il faut faire très attention avec Sophian, c'est un garçon qui ne pense qu'à s'amuser, il est jeune. Je n'ai pas pu le garder chez moi parce qu'il.. faisait trop de bêtises et il ramenait trop de filles chez moi..

Alors là, le choc ! Ma prof de maths est la mère de Sophian, mais comment c'était possible ? Il ne m'en avait jamais parlé ! En même temps Sophian s'en bat les casquettes de ses parents, et du monde entier alors rien d'étonnant ! Le pire c'est qu'il ramenait souvent des filles chez lui.. Bref elle avait l'air de ne pas avoir fini alors je la laissait parler.

- Une fois d'ailleurs, le père d'une fille qu'il avait ramené à la maison, ainsi que la fille, sont venus chez moi. Ils me réclamaient Sophian, je l'ai donc appelé et j'ai appris qu'il l'avait mise enceinte. Bien entendu Sophian n'a pas assumé, c'est dur à dire mais mon fils me fait honte Mélissa.. Fais attention à toi.

Elle avait les larmes aux yeux ! La première fois que je la voit dans cette état, j'étais choqué anéantit. Je n'étais pas la première fille qu'il mettait enceinte ? Mais.. il était si rassurant, si gentil quand j'étais à ses côtés comment c'était possible ?

- Madame.. Je suis vraiment désolé pour vous, ne vous inquiétez pas nous ne sommes plus ensemble depuis hier. En tout cas merci de m'avoir mise en garde, vous avez le num de cette fille ?

- Oui oui bien-sûr je l'ai gardé pour avoir des nouvelles de ma petite fille, elle a décidé de la garder, la petite a maintenant 2 mois. Tiens : 060411****.

2 mois ? Ça voulait dire qu'il a fait cette enfant il y'a même pas 1 an. J'avais les nerfs, j'étais dégoûté et déçu de lui. Lui qu'avait tellement apporté de bonheur dans ma vie malgré tout..

- Merci beaucoup madame et prenez soin de votre petite fille.

- De rien Mélissa prend soin de toi et tu sais ce bébé c'est mon rayon de soleil à présent !

- J'en doute pas, encore merci.

Je partis alors dans la cours du lycée je ne trouva pas Marie. Je décida alors d'aller au jardin public et d'appeler cette fille qui avait eu un enfant de Sophian. Je voulais en savoir plus sur elle, son bébé, ce qu'elle a enduré, si ça a été dur, si pour faire son choix et encore beaucoup de questions auxquelles je n'avais pas de réponses..

Arriver au jardin je m'assois sur un banc loin de tous les jeunes qui squattés pour picoler et fumer, pour que personne n'entend ma conversation.

📞 Appel sortant 📞

- Oui allô ?

- Oui excuse moi de te déranger je suis une ex de Sophian, c'était pour savoir si toi aussi tu.. enfin.. c'est pas simple à expliquer..

- Euh..oui je suis bien l'ex de Sophian mais t'es qui ?

- Mélissa, je pense que tu dois me connaître si tu es au lycée ****** ?

- Oui je suis bien là-bas, bah écoute on peut se voir si tu veux ? Je viens de prendre ma pause là.

- Ok bah on se rejoins au jardin public ?

- Pas de soucis à tout de suite.

📞 Appel terminé 📞

Donc je l'attendait, très impatiente de la rencontrait. Je devais sûrement la connaître, quoi que.. Sophian c'est fait presque toutes les secondes alors. Puis je vis une fille arriver, vers moi et plus elle s'approchait, plus je l'a reconnaissait. Elle me disait quelque chose. Et quand elle arriva vers moi elle me dit :

- Ahh mais c'est toi ! Bah comment t'as eu mon numéro ?

- C'est.. c'est.. Mme **** qui me l'a donné.

- Mais qu'est-ce qu'elle a avoir là dedans ?

Putain mais bien-sûr, cette fille c'était..

1. J'assumerai seule ce bébé [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant